apetit

Découverte : La Kalex AV-1 engagée en Sound of Thunder 2008

Messages recommandés

Moto, compétition et prototypes. Trois mots qui suffisent souvent à déclencher une cascade d'images et de sons. Un univers peuplé de machines uniques en leur genre : la course pour raison d'être, la victoire comme objectif. Alors quand nous avons découvert ce petit missile hi-tech avec un faux air de Kawasaki de GP, rigoureusement conçu et très soigneusement fabriqué, nous l'avons crû échappé d'un paddock du Championnat du Monde.
S'il courra bien dans un championnat international, son pilote n'ira cependant pas taquiner Stoner, Rossi et consorts. Non, motorisée par un V-twin italien et intégralement réalisée en Allemagne, la Kalex AV-1 participera outre-rhin à l'édition 2008 du Championnat Sound of Thunder (SoT). Equivalent international du Protwin français, cette compétition possède un règlement technique très ouvert. Vous y trouverez ainsi des Ducati 1098 et autres Aprilia RSV affûtées souvent, des prototypes amoureusement conçus par des amateurs parfois et beaucoup plus rarement, le résultat sans compromis de professionnels tels qu'Alex Baumgärtel et Klaus Hisekorn, les concepteurs de la Kalex AV-1.
Châssis en acier 15CDV6 ultra-léger, électronique entièrement paramétrable avec connectique aéronautique, équipement de Superbike, habillage carbone avec réservoir-support de selle autoporteur... Rien n'a été laissé au hasard, comme nous l'explique Klaus Hisekorn.

http://www.moto-station.com/article3960-decouverte-la-kalex-av-1-engagee-en-sound-of-thunder-2008.html

L'idée me plait beaucoup!!!

moi je dit,tant mieux!!!plus y en a,plus y aura de spectacle!!!

Toi tu ferais mieux de t'interresser au "TRIAL" tongue

t'enlève le moteur de la suz et tu pourra grimper aux arbres et niveau vitesse ça va pas beaucoup changer Laughing

Moi j'ai bien ce genre de projet ,superbe machine et bravos au concepteur

moi aussi j aime bien... surtout que le concepteur a bon gout: il y a mis le moteur du RSV1000!!!!!!

tiré de l interview du concepteur:
Citation :
L'AV-1 est motorisée par le V60 de l'Aprilia RSV. Pourquoi ce choix ?
Premièrement, pour des raisons de conception. L'angle d'ouverture des cylindres à 60° en fait un moteur compact favorisant la concentration des masses. Ainsi, nous avons pu charger la roue avant (répartition des masses AV 52 % / AR 48 %) et installer un bras oscillant long. Le système de lubrification par carter sec nous a permis de positionner l'échappement sous la moteur et donc d'affiner au maximum l'arrière de la moto. Puis c'est un moteur fiable. Dans les prochaines semaines, nous allons augmenter sa cylindrée pour atteindre les 1 100 cm3, accroître le diamètre des collecteurs d'admission et d'injection pour obtenir plus de puissance. Deuxièmement, nous voulions un bicylindre, mais il n'aurait pas été aussi intéressant de mettre un moteur Ducati dans un autre châssis tubulaire !

et c est un professionnel qui le dit! allez, pan dans les dents!

apetit a écrit:
un vrais connaisseur Wink

nan, c'est un passionné qui n'a pas peur de relever un defi technique Laughing

aprilia=moteur rotax=bombardier(financier)=moto-neige!!! Twisted EvilTwisted EvilTwisted Evil

et alors coucou? en attendant not "moto-neige" elle marche mieux que ton pocket bike!!!!!!

vu le couple qu elle a!!! Rolling EyesLaughingLaughing

Le concept est intéressant ! Wink

J'adore tous ces protos !

A+,

Jojo