apetit

Moto en Europe : L'Espagne taxe la pollution

Messages recommandés

j'ai lu l'article.
maintenant reste plus qu'a prier pour pas qu'un polititien au cèrveau moisi nous pondent la meme chose en france ... Evil or Very Mad

au moins ca me rassure d'une chose, ont est pas les seul a etre gouverner par des cons ...

pourquoi des cons? ils ont été a bonne école.. ils prennent le pognons la ou il y en a en mettant ca sur le compte de la polution et des statistique de la sécurités routiere... ils sont suremment venu faire un stage pret des politiciens belges, ils sont fort chez nous pour sortir des nouvelles taxes avec des motivations bidons... Twisted Evil

ils feront comme chez nous en belgique, ils roulerons dans l'illégalité en achetant des moto 100ch et les débriderons apres...

ps: pour comprendre pourquoi la majorité des propriétaire belge de sportive roulent avec des motos 100ch mais débridée..(donc dans l'illégalité)

exemple d'une hayabusa
bridée a 100ch=> taxe de mise en circulation= 123euro
hayabusa en full (190ch scratch )=>taxe de mise en circulation= 2478euro Shocked

redzone a écrit:
pourquoi des cons? ils ont été a bonne école.. ils prennent le pognons la ou il y en a en mettant ca sur le compte de la polution et des statistique de la sécurités routiere... ils sont suremment venu faire un stage pret des politiciens belges, ils sont fort chez nous pour sortir des nouvelles taxes avec des motivations bidons... Twisted Evil

ils feront comme chez nous en belgique, ils roulerons dans l'illégalité en achetant des moto 100ch et les débriderons apres...

ps: pour comprendre pourquoi la majorité des propriétaire belge de sportive roulent avec des motos 100ch mais débridée..(donc dans l'illégalité)

exemple d'une hayabusa
hayabusa en full (190ch scratch )=>taxe de mise en circulation= 2478euro Shocked

donc au final niveau loi et senction ca revient au meme de rouler en full en belgique qu'en france ?
et niveau assurance, est ce qu'elles peuvent vous emmèrder après un carton en full alors que vous devriez etre a 100cv ??? ca serait le comble ce genre de truc !!!

redzone a écrit:

exemple d'une hayabusa

ouais en fait cela fonctionne avec les ch !

- 97 ch ---------------61.5 €
de 98 à 115 ch -----123 €
de 116 à 136ch ------495 €
de 137 à 150ch-------867€
de 151 à 163ch-------1239€
de 164 à 210ch-------2478€

cette taxe diminue en fonction de l'age de la moto et n'est payée qu'une seule fois au moment de l'immatriculation !

par exemple :

pour une buse de 3 à 4 ans en full c'est 1734.60 € si elle a 14 à 15 ans c'est encore 247.80 €

par contre pour les moins de 97 ch c'est toujours le même prix !!

pour ma suzie de 2004 je dois payer 86.1 € et neuve 123 € !

généralement toutes les motos sont immatriculées dans la série de 98 à 115 ch !

sur les motos en belgique il y a une bride éléctronique qui est enlevée par les concess après le rodage gratuitement avec accords du proprio biensur ...

ce qui fait que le mec fait son rodage de son kawa zzr 1400 à 115 ch puis rodage fait le mec sort de la révision avec une machine de 193 ch , non il n'y a pas de différence geek

au niveau de ma compagnie ils ne comptent pas les ch mais la cylindrée,

une moto gros cube commence à 500cc et a partir de là c'est toujours le même tarif !

pour fafa , assurance de base plus dépannage 345 zeuros ! et le même pour suzie , et le même pour une autre .

si on veut l'assurance vol là faut compter 4 à 500 zeuro de plus minimum! plus l'instalation d'une alarme agrée par l'assurance et possée chez un installateur agrée par la compagnie , un installateur agrée ne l'ai pas pour toutes les compagnies donc ..

ouhaaa c'est hyper chère chez vous.

pour le fazer avec bonus maximum c'est 350 euros par an tous risques, sans devoir poser une alarme, juste devoir justifier d'un antivol agrée.

pour exemple, mon assureur tiens compte de la cylindree. a partir de 600cc meme tarif.
rouler en hayabusa de 190ch ne me couterait pas plus chere que ce que je payais pour mon gsxf...malgré les 105ch d'écart... scratch

par contre en cas d'accident avec une bécane débridée..si preuve est faite que le véhicule n'est plus en configuration d'homologation, l'assureur peut se retourner contre son client et refuser d'indemniser...ce qui veut dire que si vous causer un handicap a un tierce, ben vous etes bon a vivre sous les ponts... Twisted Evil c'est la loi, jamais eu d'échos en ce sens...