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Michelin n°1 et dans le viseur

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Avec 17.1 % du marché mondial et 21.8 milliards de dollars de chiffres d’affaires contre 16.9 % et 21.6 milliards de dollars pour son concurrent japonais selon Tire Business, Michelin redevient n°1 mondial. Un succès qui pourrait être vite terni selon le Figaro. Le quotidien français vient de dévoiler que la DGCCRF (direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes), sous l’impulsion du Ministère de l’Economie, s’intéresserait à certains courriers du manufacturier adressaient à des distributeurs automobiles les informant qu’il réviserait à la baisse les avantages consentis aux commerciaux si ces derniers travaillaient avec des marques concurrentes. Du côté de chez Michelin comme de la DGCCRF, on affirme n’être au courant de rien ou ne pas communiquer sur le sujet. Pour mémoire, Michelin avait déjà été condamné pour de telles pratiques en 2001 à 20 millions d’euros d’amendes.

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c'est la loie du commèrce. souvent contourné.
meme dans le commèrce des pompes funèbes ou j'ai travaillé, il y avait des magouilles silent

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rien que dans le nord pas de calais,chez les concess motos,ils te fourgent que du michelin!!!

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