Hell's Ass

Aprilia Mana X

Messages recommandés

Ce prototype préfigure peut-être le futur de la marque italienne qui depuis plusieurs années est une des pionnières sur le plan du design. Après la V-Max et la DN-01, c’est au tour de L’Aprilia Mana X de choquer son monde, jugez plutôt…Personne ne s’attendait à voir débouler ce petit monstre sur le stand Aprilia. Les italiens n’avaient pas annoncé la présentation de ce prototype et on s’attendait plus à une nouvelle Tuono.



Mais la Mana X est là, alors autant parler d’elle, même si peu d’informations ont circulé pour le moment. Une chose est sûre : son design est très novateur, dans la lignée de la SXV et de la Shiver de la marque. Après on aime ou on n’aime pas mais ils ont fait fort, un peu à la manière de Honda avec leur DN-01.



Sur le stand de Milan, les avis étaient partagés. Beaucoup de motards admiraient l’arrière de cette moto avec les feux stops intégrés aux poignées passager. On ne peut pas en dire autant de l’avant qui n’a pas fait l’unanimité au sein de notre communauté. La plaque phare est montée directement sur la fourche et elle sert donc de tés de fourche en accueillant le guidon.



Concernant le moteur, on ne connait que peu de choses pour le moment à part qu’il s’agit d’un bicylindre ouvert à 90°, surement celui qui équipe l’actuelle Mana. Le bras oscillant est de type cloisonné en aluminium injecté.





On attend de voir avec impatience les résultats de cet exercice de style. Aprilia devrait nous en dire plus d’ici quelques mois.

-------------------------------------------------------------------------------------

Perso, j'aime assez, elle a un look assez particulier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites