Hell's Ass

Tucson BT550 Superleggera

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C’est un 50 à vitesses ?

Telle est la question à la quelle nous avons répondu le plus souvent. Ce à quoi nous répondions invariablement : « Non c’est un 5.50 à vitesses !».

Enfin la voilà ! Avec un peu de retard et surtout beaucoup de travail et d’acharnement, la Superleggera est sur ses roues « en chair et en os » si l’on peut dire, superbement carrossée par Bako. Il est sans doute un peu difficile de se faire une juste idée de ses proportions réelles sur les photos, alors quelques chiffres tout de même : 1300 mm d’empattement et environ 96/97 kg avec l’huile moteur, l’huile de boîte et l’eau, (et juste un peu d’essence). Objectif atteint ! Un poids encore officieux, car mesuré sur deux pèse-personnes. Cependant, les spectateurs présents, septiques sur le résultat, qui ont bien voulu étalonner nos bascules en montant dessus ont tous eu la même réaction : « c’est pas possible que je sois aussi gros ! ». Donc si tricherie il y a , elle n’est pas réellement en notre faveur. En attendant de connaître le verdict sans appel de la bascule de Moto Journal, je leur suggère tout de même de commencer un régime avant les fêtes, car il est fort probable qu’elle confirme ce résultat ! La répartition des masses donne un peu plus de 50% sur l’avant, ce qui est plutôt pas mal. Pour mémoire une 250 de GP est à 95 kg sans réservoir d’essence, soit une valeur tout à fait comparable.

Désormais, non seulement la BT 5.50 tient sur ses roues, mais grâce à la présence de Clément Derenne, inspecteur technique régional chez Aprilia venu expressément charger la cartographie et initialiser le calculateur, elle a même démarrée ! Un moment d’émotion intense pour nous mais aussi pour toute l’équipe de Dafy Moto La Rochelle qui assistait au spectacle. Une fois en route, toute confusion avec un 50 est écartée ! Le V2 Aprilia a du souffle et de la voix ! Prochaine étape maintenant : le rodage du moteur et les premiers tours de piste. La choupette a déjà des fourmis dans les Bridgestones et Zef dans le poignet droit !….





plus d'info : http://www.tucson.fr/550-superleggera/

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97kg !

L’heure du verdict a sonnée ! Fi des mesures sur des pèse-personnes non calibrés, c’est donc sur la balance de Moto Journal que nous avons enfin pu vérifier le poids exact de notre machine… Il est désormais temps de vous dévoiler nos projets pour 2008 !

Ce n’est pas sans une certaine appréhension que nous avons posé les roues de la BT 550 superleggera sur la bascule Moto Journal. Certes nous avions déjà des chiffres en tête , mais allaient-ils tenir la route face à ceux d’une vraie balance étalonnée ? Oui , les 97 kg annoncés avec l’huile moteur, l’huile de boîte, l’eau sont bien réels ! Un poids atteint avec des roues en aluminium forgé qui rappelons le pèsent 2,5 kg de plus que les jantes carbone prévues ! Un chiffre record qui, sauf erreur de notre part, n’a jamais encore été atteint par un twin 4 temps moderne (à injection électronique, avec shifter et même un répartiteur de freinage Av/Ar). Si vous connaissez mieux, faites nous signe !



Un défi très attendu !

A en juger par le nombre incroyable de publications que ce challenge provoque, en France comme à l’étranger, (voir à notre page Média), la BT 5.50 Superleggera interpelle. Espérons qu’elle interpelle aussi de généreux sponsors pour nous puissions avoir des moyens conformes à nos ambitions et ainsi défendre nos chances en Top Twin !

Notre premier pari réussi, nous allons nous consacrer à rendre notre BT 5.50 Superleggera la plus écologique possible. Outre le fait d’utiliser une moto de petite cylindrée qui consommera moins, nous allons travailler sur ses rejets avec le concours du lycée Marcel Callot de Redon. Guy Divet, spécialiste de l’injection et du marathon Shell, va nous aider à dépolluer notre moteur, sans dégrader sa puissance. Nous allons aussi le transformer pour qu’il accepte l’E 85 un premier pas vers une énergie partiellement renouvelable. Enfin Artytech se propose de nous réaliser une carrosserie à bases de fibres et de résines naturelles qui rendront nos habillages, sinon recyclables, tout au moins aussi faciles à traiter que des déchets ménagers ordinaires. Notre but est de réduire au minimum l’empreinte écologique de notre saison de compétition. Mesdames et Messieurs les décideurs ou mécènes, faites vous connaître et venez relever le gant, nous avons besoin de vous pour réussir. Nous ne vous décevrons pas, jusqu’ici, nous avons toujours tenu nos promesses !

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ah il est partout ce bako...et ils ont réussi, chapeau...
j espere la voir en vrai bientot!

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TUCSON: Nouveau Départ!

David a perdu contre goliath ! Le 6 janvier dernier, après 5 années de procédures, la justice française a attribué la marque Tucson à la firme coréenne Hyundai qui l'avait déposée en 2003.

Jean-François Robert qui l'avait quant à lui enregistrée en 1994 à l'INPI (institut national de la propriété industrielle), en est déchu et se voit obligé de payer une somme de 2000€ et divers frais (article 700 du Code de Procédure Civile) au 7ème constructeur mondial.

Une belle victoire pour le géant de l'industrie automobile et pour la petite marque de motos Française, c'est le coup de grâce après 16 années d'existence et de bénévolat. Cependant, nous allons continuer l'aventure et prendre un nouveau départ, sous la marque ROADSON, avec des projets innovants. Notre toute dernière création, la BT 5.50 Superleggera ("le twin 4 temps le plus léger du monde"), poursuivra sa route et comme promis nous irons expérimenter nos idées novatrices en catégorie Top-Twin, voire sur d’autres pistes...

Rendez-vous est pris les 4 et 5 avril 2009 à Ledenon pour la première épreuve du championnat Top Twin.

Pour relever ce défi, nous invitons tous les amateurs de motos françaises et les autres à envoyer leur soutiens pour financer notre prochaine saison dont le budget n’est pas encore bouclé !

si vous souhaitez les soutenir contactez les par mail à info@roadson.fr

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