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Valve d'echappement


raph93

Messages recommandés

Salut a tous
Est-ce-que la valve d'echappememt est déconnectée avec le stage 1?
Si oui tant mieux
Si non comment la déconnectée ?
Je trouve que la position ouverte a une sonorité plus sympa,pour info mod 2007

merci

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hello
oui la valve est automatiquement neutralisée avec le stage 1

pour la debrancher , tu retires le connecteur d"alimentation du servo moteur situé sous le cache lateral droit .

tu ne risques rien , au pire le voyant defaut moteur reste allumé .dans ce cas ( suivant les années) tu positionnes un shunt , environ 15 euros .

voili voila

Bruno

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J'ai démonté mon silencieux et la valve est fermé scratch pourtant j'ai un stage 1 avec des silencieux screamin
( je l'ai mise en route sans le silencieux j'ai sursauté au démarrage tellement c'est violent)
Que faut il faire pour la valve ?

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bah ....c'est bizarre ton affaire ...

il faut que tu coinces la valve ouverte "mecaniquement"
mais je suis vraiment surpris , because j'insiste , la stage 1 neutralise la valve en position ouverte

ton stage 1 , c'est un SESPT ? tu as le le boitier screanim eagle ?

Bruno

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  • 3 weeks later...
  • 4 weeks later...
iicare a écrit:
A part la sonorité, c'est quoi les autres avantages d'une valve ouverte ou non?



La sonorité est une conséquence.

Un pot libre laisse s'échapper les gaz brûlés de façon immédiate .
Un pot fermé par un silencieux ou un système de contrôle de la pression des gaz d'échappement ne laisse pas la possibilité aux gaz de se détendre et ainsi mettent sous pression la zone de la soupape d'échappement qui du coup force sur la came de l'arbre donc sur l'arbre et donc..........



C'est pour ça que t'entends parler du stage 1 . Il est pas question de faire un bruit plus joli mais de permettre au moteur de fonctionner à pression constante donc atmosphérique et de là le maintenir dans un fonctionnement moins contraint et donc moins usant . En plus ça permet dans les modèles plus rustique de gagner en souplesse. C'est moins vrai sur les 1580 six vitesses.


Un pot hybride qui fait boum sur la route et prout quand tu passes à côté des gendarmes ou que t'es en-dessous d'un régime donné c'est caractéristique des japys.

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  • 1 year later...

Salut à tous.
Lorsque g récupéré mon RK auprès de son ancien proprio la valve à l'échappement à tjs été fermée

Suis équipé stage 1 screaming eagle

En roulant quelque soit le régime moteur la valve restait fermée  
J'ai donc appelé la concession harley et m'ont proposé de passer pour me mettre la valve en position ouverte  
5 mn ds leur atelier et sans le boîtier screaming eagle ils m'ont rendu la moto avec la valve ouverte.
En leur posant la question leur réponse était assez évasive concernant l intervention.

Qu'ont-ils fait ? Le savez vous?   

Merci

Éric

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Tatobleu a écrit:
Salut à tous.
Lorsque g récupéré mon RK auprès de son ancien proprio la valve à l'échappement à tjs été fermée

Suis équipé stage 1 screaming eagle

En roulant quelque soit le régime moteur la valve restait fermée  
J'ai donc appelé la concession harley et m'ont proposé de passer pour me mettre la valve en position ouverte  
5 mn ds leur atelier et sans le boîtier screaming eagle ils m'ont rendu la moto avec la valve ouverte.
En leur posant la question leur réponse était assez évasive concernant l intervention.

Qu'ont-ils fait ? Le savez vous?   

Merci

Éric




ils ont simplement  je pense , debranché le servo moteur de cde de valve , situé derriere de cache lateral droit .


mais je suis un peu surpris , dans la mesure ou en principe  quand tu injectes le stage 1 , cela bloque la valve en position ouverte .


mais tu n'es pas le premier à avoir le prob' , il doivent merdouiller quelque  part lorsqu'ils mettent la carto    scratch 


Bruno
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BRUNO a écrit:


Tatobleu a écrit:
Salut à tous.
Lorsque g récupéré mon RK auprès de son ancien proprio la valve à l'échappement à tjs été fermée

Suis équipé stage 1 screaming eagle

En roulant quelque soit le régime moteur la valve restait fermée  
J'ai donc appelé la concession harley et m'ont proposé de passer pour me mettre la valve en position ouverte  
5 mn ds leur atelier et sans le boîtier screaming eagle ils m'ont rendu la moto avec la valve ouverte.
En leur posant la question leur réponse était assez évasive concernant l intervention.

Qu'ont-ils fait ? Le savez vous?   

Merci

Éric






ils ont simplement  je pense , debranché le servo moteur de cde de valve , situé derriere de cache lateral droit .


mais je suis un peu surpris , dans la mesure ou en principe  quand tu injectes le stage 1 , cela bloque la valve en position ouverte .


mais tu n'es pas le premier à avoir le prob' , il doivent merdouiller quelque  part lorsqu'ils mettent la carto    scratch 


Bruno


Ils ont simplement oublié de décocher les deux valves dans le programme

Pour ça quatre moyens, ou boitier stage 1 ou digitech HD pour les deux valves ou pour la valve échappement débrancher la valve au régime ou elle est ouverte ou débrancher le câble sur la valve échappement et la bloquer ouverte.

sur le modèle 2007 si tu débranche le boitier de commande tu n'a pas de voyant défaut.
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Tatobleu a écrit:






Delphes a écrit:
Je l'ai fait mécaniquement et aucun souci










Mécaniquement ?? Tu as bloqué la valve avec quelque chose type trombone ?


 
 
 
 
Non, passes ta main dessous l'électro, tu sentiras une vis.  Il te faut prendre la clé Sheila(parce que Sheila a des couettes) et tu tournes en regardant ta valve. Si je me souviens bien, un tour suffit   
 
 
 
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Delphes a écrit:


Tatobleu a écrit:








Delphes a écrit:
Je l'ai fait mécaniquement et aucun souci












Mécaniquement ?? Tu as bloqué la valve avec quelque chose type trombone ?




 
 
 
 
Non, passes ta main dessous l'électro, tu sentiras une vis.  Il te faut prendre la clé Sheila(parce que Sheila a des couettes) et tu tournes en regardant ta valve. Si je me souviens bien, un tour suffit   
 
 
 

Si je comprends bien, c'est pas plus compliqué que de changer une prise électrique. Plaisanterie que seul Delphes comprendra.  
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Je vois le sujet "Valve d'échappement" reprendre par les spécialistes et tout à coup, un message de Cassepipe...

Je me dis dis :"...tiens?, que va donc nous apprendre encore Cassepipe?, quel argument va t-il relancer?.."


Et pis non...

Déçu je suis........

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Brel a déjà fait le tour de la question dans une chanson immortelle, rien à ajouter.   

Une valve à trois temps
Qui s´offre encore le temps
Qui s´offre encore le temps
De s´offrir des détours
Du côté de l´amour
Comme c´est charmant
Une valve à quatre temps
C´est beaucoup moins dansant
C´est beaucoup moins dansant
Mais tout aussi charmant
Qu´une valve à trois temps

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Mouais, le mieux est encore de virer la valve car m^me ouverte elle réduit quand-même le passage

des gaz ...!!  

En profiter pour virer aussi le catalyseur près de la sortie du collecteur ....et là, çà respire  et

çà chauffe moins !!

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boby 37 a écrit:
Mouais, le mieux est encore de virer la valve car m^me ouverte elle réduit quand-même le passage

des gaz ...!!  

En profiter pour virer aussi le catalyseur près de la sortie du collecteur ....et là, çà respire  et

çà chauffe moins !!


En fait mieux vaut changer les collecteurs si je comprends bien ?
Mais si je change, je dois faire faire une nouvelle carto ou pas ?
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Tatobleu a écrit:




boby 37 a écrit:
Mouais, le mieux est encore de virer la valve car m^me ouverte elle réduit quand-même le passage

des gaz ...!!  

En profiter pour virer aussi le catalyseur près de la sortie du collecteur ....et là, çà respire  et

çà chauffe moins !!






En fait mieux vaut changer les collecteurs si je comprends bien ?
Mais si je change, je dois faire faire une nouvelle carto ou pas ?




Changer les collecteurs ...? Ben oui, si tu veux jeter 400 e...mais sinon tu le suprimes.... 

Pour les questions "carto" , les sorciers sont là  yes 

http://vtwin-injection.forumactif.org/
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en supprimant le cata on gagne en fait tres peu .

mais on perd en souplesse , en elasticité moteur ....

le fait que ça chauffe moins sans cata .......c'est dans la tete    en tout cas cela n'est pas mesurable "à la cuisse" .  ceux qui disent ça , c'est because, souvent, ils passent en stage 1   simultanement .

je roule souvent avec Philou , qui n'a pas de cata , moi si sur mon RK , nos becanes ont les memes performances , elles chauffent de la meme façon.......et consomme exactement la meme chose !!

.

deniere chose , supprimer la ceramique sur un collecteur stock , provoque facilement une "resonance" desagreable qui engendre des vibrations à certains regime , croyez en mon experience .


 


voili voilou, desole de casser l'ambiance  lol! 



Bruno .

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BRUNO a écrit:
en supprimant le cata on gagne en fait tres peu .

mais on perd en souplesse , en elasticité moteur ....

le fait que ça chauffe moins sans cata .......c'est dans la tete    en tout cas cela n'est pas mesurable "à la cuisse" .  ceux qui disent ça , c'est because, souvent, ils passent en stage 1   simultanement .

je roule souvent avec Philou , qui n'a pas de cata , moi si sur mon RK , nos becanes ont les memes performances , elles chauffent de la meme façon.......et consomme exactement la meme chose !!

.

deniere chose , supprimer la ceramique sur un collecteur stock , provoque facilement une "resonance" desagreable qui engendre des vibrations à certains regime , croyez en mon experience .


 


voili voilou, desole de casser l'ambiance  lol! 



Bruno .

Parle pour toi qui habite pas loin du cercle polaire et qui part en vacances dans une île pour profiter du refroidissement par eau  
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Bon j'ai à peu près compris :
Je ne change pas mes collecteurs et je laisse ma valve ouverte.

Pour moi la seule différence que je ressens c la sonorité et peut être un peu plus de couple.
Merci pour vos réponses

Bon il fait beau aujourd'hui je sors  

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Je viends de faire la même chose avec mon brelon:
Nouveaux slip-ons et la cons m'a neutralisé la fermeture de la valve à haut régime, en paramétrant la fonction à "diseable" dans le boîtier électronique.  Gratis!!
Je sens vraiment la différence: sonorité plus sourde et meilleure allonge moteur. 
  

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salut
un bon stage 1 n'est jamais fait par le cons . c'est impossible car il lui faudrait facturer une journée de travail en plus . quand il ne ce trompe pas de cartographie ou qu'il ne modifie pas la carto de façon très "original" il ne met dans l'ecm qu'une carto près établie qui ne reflète pas vraiment la configuration de votre moteur et accessoire.si on a des accessoires(filtre , pot etc.) tous sortie du catalogue HD, la cartographie finale ne seras pas très éloigné de la carto du boitier screamin, mais pas vraiment la même non plus. de plus il est vraiment agréable de ce faire une carto pour rouler avec le caractère que l'on recherche sur nos motos.
avec le boitier screamin il n'est pas utile d'aller chez le cons pour la valve d'échappement  

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