apetit

Projet circuit : bientôt un pôle mécanique près d’Angers ?

Messages recommandés

Un député-maire s’engage

Annoncée lors de la remise des trophées FFM à Angers, en décembre 2008, la création d’un circuit sur la communauté de commune de Beaufort-en-Anjou commence à prendre forme. Ainsi, Jean-Charles Taugourdeau, le député-maire (UMP) du Maine-et-Loire a réaffirmé, lors d’une conférence de presse le 6 février 2009, son désir d’accueillir un véritable pôle mécanique.

Moto Magazine : Créer des circuits n’a, actuellement, rien de politiquement correct. Qu’est-ce qui vous amène à proposer un tel projet ?

Jean-Claude Taugourdeau : « Jamais je n’aurai eu l’idée de construire un circuit si des représentants du MC Angevin n’étaient pas venus me solliciter,mais leur projet m’est apparu convaincant et intéressant pour notre région. J’en ai donc référé au président du Conseil général. C’est sans à priori que nous avons décidé de creuser l’idée ensemble. Après avoir visité plusieurs pôles mécaniques et circuits (Alès, Le Mans, Croix-en-Ternois, Carole, etc.) nous avons constaté qu’il y avait une énorme demande pour ce type d’infrastructures. Le circuit du Mans étant saturé, il y a donc une place pour nous sur ce marché. Il nous est aussi apparu comme un moyen efficace de créer des emplois pérennes sur notre territoire. »

http://www.motomag.com/Projet-circuit-bientot-un-pole-5482.html

Enfin de la bonne volonté de la part des élus !! cheersCool

A+,

Jojo