lolo

balade en 3 temps

Messages recommandés

la saison recommence yessssssssssssss

balade de 180 km aujourd'hui, hier un pitit 250 pour une bonne remise en selle histoire de reprendre ses marques Twisted Evil

parti a 5 motos

forces en présence

triumph speed triple 221 kg plein fait et 132 ch 2007
yamaha fz1 205 kg 150 ch 2008
honda cb 1000 222 kg et 125 ch 2006
kawasaki z1000 209 kg et 125ch 2006
suzuki gsx 1400 260 kg (hors accésoires) et un piti 108 ch 2004

vu l'humeur générale , super cela sent le GRAND PRIX là j'me dit avec ma suzie j'vas devoir m'accrocher Rolling Eyes

1 er round 65 km départementales et virolos en enchainements rapides tranquil je suis doit forcer un peu dans les virolos mais cela tiens
1 speed
2 fz1
3 z1000
4 gsx 1400
5 cb 1000
au niveau des temps tout le monde arrivé en même temps au chek point

2éme round 55 km ,cela se corse pour moi virolos sérés en enfilades
dur dur va falloir ouvrir gros entre les virolos
1 fz1
2 et 3 speed et cb1000 2 min
4 z1000 4 min
5 gsx 1400 6 min
et je me fais chambrer comme il se doit avec mon char d'assaut Laughing

3 ème et dernier round 70 km pratiquement dans le même style que le premier là je me dis j'ouvre en grand m'en fou , et là un allier imprévu vient se meler : la pluie Twisted EvilTwisted Evil avant de partir pitit réglage amorto plus souples c'est parti mon kiki
1 gsx 1400
2 z 1000 8 min
3 cb 1000 10 min
4 et 5 speed et fz1 avec 15 min

autant vous dire que là c'est moi qui les a chambrés j'suis toujours bon sous la pluie Twisted Evil tranquil tout sur le couple sans pousser fort sur les rapport et tout est passer king

pour les temps c'est simple sur la feuille on a l'heure de départ et l'heure à chaque chek point

bon c'est la première j'me suis lacher un peu mais j'me suis fait vraiment peur avec le gsx 1400 dans les derniers km j'ai vu le fossé se rapprocher et cela m'a franchement calmer sur les 10 dernier km Rolling Eyes sans cela ils prennaient encore quelques minutes Twisted Evil

moralité de la journée il ne sert à rien d'avoir beaucoup plus de 100 ch sur la route , on sait comme même pas les exploiter par contre le couple c'est autre chose cela fait grosse différence ,

puis faut pas oublier non plus que la gsx est de conception plus ancienne que les autres et qu'elle n'est pas vraiment conçue pour les arsouilles

histoire du couple maintenant
gsx 1400 135 Nm
fz1 110 Nm
speed 105 Nm
z1000 et cb 99 Nm

ps : remerciement à michelin pour les pilot road 2 vraiment au top sous le pluie pirat mais un manque de grip lors des gros gazz sur le sec , mais bon avec mon kilométrage annuel j'ai pas trop le choix study

d'ou l'interet d'avoir un bon bi pour le couple et comme tu les dis si bien la puissance n'est pas importante

apetit a écrit:
d'ou l'interet d'avoir un bon bi pour le couple et comme tu les dis si bien la puissance n'est pas importante

je vois pas ce que vient faire le dans ton message , mais de toute façon il s'agit aussi de savoir conduire sa machine sous la pluie et comme j'suis un roule toujours j'ai toujours un gros avantage sur les autres Twisted Evil

maintenant lors de la première partie j'ai du franchement ouvrir parce que lorsque freddy (fz1) ouvre en grand bin les bourrins sont bien là et c'est parce que le gars avec le speed franchement fait un manoeuvre à la con dans le dernier km qu'il est arrivé premier sinon il était bon dernier

maintenant j'suis pas complètement remis de mes problèmes de santée et le traitement me fatigue beaucoup sinon et là c'est pas pour me venter j'ai un niveau supérieur aux autres et je les aurais tous pourris Twisted Evil

de toute façon revanche est programmée lors de la prochaine sortie dans 3 semaine , serai sans traitement tonguetongue mais il n'y en a que deux qui seront présent le gars avec le cb 1000 et l'autre avec son speed et celui là j'vais mettre un point d'honneur à l'humilier Twisted EvilTwisted Evil

puis les autres sorties c'est le challenge qui commence (régularitée) fini les arsouilles faudra tenir un rythme et c'est pas toujours évident non plus study

1 seule règle toutefois dans nos arsouilles les zones 50 sont respectées c'est tout

pourris les bien dans l'art du joe bar team alors

bah moi ce week-end sans forcer du tout j'ai fait mes 500km. Very Happy
changement de pneu au passage. ca fait un bien fout de pouvoir reprendre de l'angle !!!! ShockedTwisted Evil j'ai mis des diablo corsa 3, je connaissait déja, excellent pneu, mais très caractèrisitique car beaucoups moins facile a mettre sur l'angle que les D208rr. leurs profil est moins pointus.
sinnon j'ai également fait des baptèmes de route a des puceaux et pucelles. Laughing ils s'en souviendrons quand ils seront vieux Laughing

sanspermi a écrit:
changement de pneu au passage. ca fait un bien fout de pouvoir reprendre de l'angle !!!! ShockedTwisted Evil j'ai mis des diablo corsa 3, je connaissait déja, excellent pneu, mais très caractèrisitique car beaucoups moins facile a mettre sur l'angle que les D208rr. leurs profil est moins pointus.
sinnon j'ai également fait des baptèmes de route a des puceaux et pucelles. Laughing ils s'en souviendrons quand ils seront vieux Laughing

dévelope tes baptèmes un peu qu'on se marre geekgeek

apetit a écrit:
pourris les bien dans l'art du joe bar team alors

t'inquiète pas le gars avec sa speed va pas comprendre Laughing

il avait toutes sorte d'excuses pour la fin de la balade mais pour la prochaine y font pas comprendre même dans les enfilades de virolos sérrés , en fait c'est mon terrain de jeu préféré et le parcours , bin j'ai participé à sa conception Rolling Eyes bin vouais faut ce qu'il faut non sunny

en plus j'a comme même un gros désavantage au départ , j'ai des gommards plus durs et une moto moins agile que les leurs mais sur se terrain là y vont avoir des surprises geekgeek

j'va cor pouvoir changer les tétons des reposes pieds piratpirat

je te fais confiance pour les pourrir, et puis même si tu connais le terrain de jeu, c'est toujours aussi bon de pourrir du monde sur les petites routes.

je suis sortie ce w-end et il y avait du kéké a pourrir mais je ne pouvais pas faire grand chose étant en rodage.
Mais bon en ligne droite je fais pas le point mais je peux te dire qu'un moment je les ai retrouver sur une petite routes et là même en rodage, j'en connais quelques uns qui sont rentrer pleurer dans les jupon de maman surtout après leur avoir dit que j'était en rodage Laughing
tu aurais du voir la tête des gars c'était bien folklorique

lolo a écrit:
...puis faut pas oublier non plus que la gsx est de conception plus ancienne que les autres et qu'elle n'est pas vraiment conçue pour les arsouilles

Tiens, toi aussi tu sors des excuses style Coucou (cf de sa CBR 98 quand j'ai récupéré ma R6 99)... Rolling EyesLaughing

Je t'adore mon lolo !!! Wink

A+,

Jojo

sanspermi a écrit:

pour cela heureusement que tu as prit une moto d'homme la mienne!!! mais oui il vont s'en souvenir!! et le voisinage aussi lol!

Jojo a écrit:
lolo a écrit:
...puis faut pas oublier non plus que la gsx est de conception plus ancienne que les autres et qu'elle n'est pas vraiment conçue pour les arsouilles

Tiens, toi aussi tu sors des excuses style Coucou (cf de sa CBR 98 quand j'ai récupéré ma R6 99)... Rolling EyesLaughing

Je t'adore mon lolo !!! Wink

A+,

Jojo

bin vouais j'sors des excuses et alors , moi j'ai changé de bécane pour avoir un gros moulin capable de trimballer ma femme ,moi même et les bagages pour partir en mini trip sur plusieurs jours et longue distance et dans mon budget , forcément on quitte le type de motos faites pour les arsouilles lol!lol!

Bah ouais, faut faire des choix ... Laughing

A+,

Jojo

faire un choix, oui mais pas un 4 pattes

ok cite moi une euro ayant les mêmes caractéristiques

roadster
capable d'enmener 2 personnes avec bagages sur long trajet
confortable (la gsx c'est vrai bonneur )
avoir le couple d'un camion
puissance suffisante
prix !
et surtout la chose la plus importante fiable !

alors là bon courage !!

a par les béhèmes mais il faut avoir le portefeuille qui va avec !
ex petit entretien 110 zeuro (changer l'huile et vérification visuelle de la bécane ) et c'est un forfait !!
la firme allemande vise les gros portefeuille c'est tout !
de toute façon j'ai donné chez béhème !

Triumph Speed Triple 1050, Ducati 1100 Monster, Aprilia 1000 Tuono ... Wink

A+,

Jojo

Jojo a écrit:
Triumph Speed Triple 1050, Ducati 1100 Monster, Aprilia 1000 Tuono ... Wink

A+,

Jojo

confortable pour le duo j'a dit ! sur longues distances lol!

aller les gars bon courage !! Laughing

un truc confortable alors une goldwing et en plus pour les distance tu as de quoi faire

apetit a écrit:
un truc confortable alors une goldwing et en plus pour les distance tu as de quoi faire

trop jeune pour cela Wink

alors cette euro qui rempli mon cahier des charges ????

bin c'est simple y en a pas , simplement parce le gsx est le seul roadster a avoir ce que je cherche

dans le même style y la XJR 13 , la cb n'en déplaise à mon coucou bin elle le fait pas Evil or Very Mad mais encore des japonaises

les euros font soit des bécannes pour solo ou duo sur courts trajets ou alors on passe dans les pures routières , de toute façon elles n'arrivent comme même pas au couple démoniaque de la gsx lol!

De toute façon, un roadster, c'est un roadster, pas une routière ... Rolling Eyesgeek

Pas "confortables" celles que je t'ai cité ?? T'essayerai pas de faire le vieux caisseux refoulé qui veut voyager "confort" avec maman derrière ??? ... LaughingLaughing

Alors mon lolo, tu révasses ou tu viens te faire pourrir sur un 400 mètres au feu rouge ??? A moins que tu ne chies dans ton froc, toi et ta chiotte Moulinex ... Laughingpirat

A+,

Jojo

lolo a écrit:
apetit a écrit:

bin c'est simple y en a pas , simplement parce le gsx est le seul roadster a avoir ce que je cherche

dans le même style y la XJR 13 , la cb n'en déplaise à mon coucou bin elle le fait pas Evil or Very Mad mais encore des japonaises

les euros font soit des bécannes pour solo ou duo sur courts trajets ou alors on passe dans les pures routières , de toute façon elles n'arrivent comme même pas au couple démoniaque de la gsx lol!

lolo pense au bon vieux 1200 bandit de preference avant 2001!!!!

Jojo a écrit:
De toute façon, un roadster, c'est un roadster, pas une routière ... Rolling Eyesgeek

Pas "confortables" celles que je t'ai cité ?? T'essayerai pas de faire le vieux caisseux refoulé qui veut voyager "confort" avec maman derrière ??? ... LaughingLaughing

Alors mon lolo, tu révasses ou tu viens te faire pourrir sur un 400 mètres au feu rouge ??? A moins que tu ne chies dans ton froc, toi et ta chiotte Moulinex ... Laughingpirat

A+,

Jojo

bref tu trouveras pas une bécane euro équivalente Evil or Very Mad

un 400 m au feu rouge tu vas rien comprendre

j'arrive Jojo le week end de paques j'suis dans ton secteur Twisted EvilTwisted Evil

flo l'arsouille a écrit:
lolo a écrit:
apetit a écrit:

lolo pense au bon vieux 1200 bandit de preference avant 2001!!!!

bin je leur demande une euro équivalente , peuvent toujours chercher

Désolé mais il y'a une marque Euro qui produit ce que tu cherches:
drunken Maranello= Moto-Guzzi
??????

C'est vrai aussi pour Guz', y'a les Griso, les 1200, les Breva, m'enfin, il trouvera toujours quelquechose à redire qui va pas ... Laughing

A+,

Jojo

lolo a écrit:
Jojo a écrit:

A+,

Jojo

j'arrive Jojo le week end de paques j'suis dans ton secteur Twisted EvilTwisted Evil

méfie toi quand meme, meme sur 400m, un simple fz6 suffit pour laisser un gsx1400 sur place Wink ( rapport poid puissance très défavorable ) et j'ai déja fait le test, n'est ce pas flo ? Laughing

sanspermi a écrit:
lolo a écrit:
Jojo a écrit:

A+,

Jojo

méfie toi quand meme, meme sur 400m, un simple fz6 suffit pour laisser un gsx1400 sur place Wink ( rapport poid puissance très défavorable ) et j'ai déja fait le test, n'est ce pas flo ? Laughing

sur place sur place tu serait pas un peu marseillais toi????lol!lol!

flo l'arsouille a écrit:
sanspermi a écrit:
lolo a écrit:
Jojo a écrit:

A+,

Jojo

sur place sur place tu serait pas un peu marseillais toi????lol!lol!

je pense qu'il l'est beaucoup j'me fais régulièrement une R 6

avec un âne dessus c'est normal aussi lolo mais un pilote et tu ne fera pas la poids avec ton tracteur Laughing

apetit a écrit:
avec un âne dessus c'est normal aussi lolo mais un pilote et tu ne fera pas la poids avec ton tracteur Laughing

justement mon tracteur est meilleur à ce jeu là que dans les virolos parce que là, R6 j'vois que son feu rouge Rolling Eyes et lorsque je le vois envore Laughing

lol!