Calibro

Les belles Italiennes

Messages recommandés

ouai sa gere la fougere aussi les rital niveau mini :oo

@ Calibro
Tu as trouvé les chassis dont je te parlais.
Ceux-ci sont cetainement fait (à la main, Protos) dans du cromo mais qu'en sera-t-il de la série ?

Petite précision sur les aciers chromoly: il faut savoir qu'il est très difficile d'analyser un acier en dehors d'un labo, en conséquense les producteurs chinois et autres nous "vendent" du chromoly à tout va mais fabriquent avec de l'acier à ferrer les ânes (acier std).
Si toutes ces pièces étaient en acier cromo, d'une part elles pèseraient beaucoup moins lourd car il est plus résistant et d'autre part elles coûteraient beaucoup plus cher. Sans compter, qu'ils seraient dans l'obligation de les souder correctement et non de remplir les joints à la truelle comme on voit si souvent sur la production actuelle.
Que Billetware nous disent que les leurs soient en cromo, d'accord mais qu'un importateur (je ne veux pas citer de marque) nous vende une mini à cadre cromo pour 1000€, pas d'accord.
Mate un peu les cadres de BMX, tu vas voir, le prix pique un peu les yeux.

Il est possible de fabriquer un chassis avec de l'acier à ferrer les ânes, par contre on est dans l'obligation de faire attention à tous les efforts qu'il va encaisser et les anticiper à la conception (renforts, section matirèe, etc...) sinon on peut jouer la sécurité en surdimensionnant les éléments (tubes + épais, tôles plus grandes et épaisses, multiplication des goussets) tout ça entaîne une prise de poids inutlie mais facilite la fabrication et revient donc moins cher. Tout ça pour vous dire que les chassis chinois ne sont certainement pas en cromo.
A bientôt

Salut à tous , je voulais juste dire que modele holeshot HS10 est sortie et elle est magnifique .... ( vu dans MMM DE CE MOIS SI )

La holeshote perso je n'aime pas du tout la geule qu'elle a ! L e cadre ce n'est encore qu'un avis personel mais je le trouve vraiment moche et mal fini je le trouve grossier et le bras c'est pareil dans la meme lignée bref je n'adhére pas du tout a cette bréle ! Aprés l'italian mini je trouve que ca ressemble a beaucoup de chinoise actuelle avec les plastiques de crf 70...Et pour finir la BUCCI c'est celle que je trouve la mieux finie et certainemant la plus belle apres juste au passage le moteur qui est présent sur la photo que CALIBRO a poster n'est pas le moteur actuel qui est livré sur les BUCCI le moteur est en fait un 150 dayto bref pur moi la BUCCI est je trouve de loi la mieux mais évidamment ce n'est que mon avis meme si je trouve qu'elle se rapproche plus d'un 85 que d'une vraie mini....Par contre la paioli ca doit etre que du bonheur. :(:c Sinon j'ai trouvé l'intervention de SID trés intéréssante je me coucherais moins c.. ce soir! Meme si je sais qu'il est déja tard :c et oui un chiffon ca sort tard le soir :p:br::c

ba c sur c des gros chassi , anti mini spirit !!!!!!!!mdr'

Salut à tous , oui il est de bonne heure mais je rentre du travaille pendant que certain dorment bon bref . Oui la BUCCI BR1F4 150 DAYTONA elle est tres belle , mais je rappele à GILLUS quelle passe apres les RED BARON quand meme :D . Sinon je vous souhaite une bonne journée , je vais dormirrrrrrr !!!!!!!!! :p:p

Salut tout le monde
La plus classe est surement la bucci ! la H S n'est pas dénuée d'intérêt avec ses biellettes d'amorti inversées et comme tu dit Gillus l'Italiann mini ressemble tout a fait a du Red Barron !
Tapé pas tous en même temps la RB connexion !
C'est peu être pas top tout ça , c'est vrai , c'est pas spirit chiffon , c'est chère , c'est pas BBR mais c'est difficile de faire le même post avec du made in france originale .Eux ils se sortent les doigts du .. au moins et nous laisse la possibilité de les critiquer .

Ciao

@SID

Salut l'ami
J'ai toujours autant de plaisir a lire tes explications que ce soit ici ou sur l'autre post qui parle du cadre

Juste un truc pour nos lecteur ou ta pas tout développé surement a cause d'un horaire avancé et je sais que tu sais et que ta enfumé !

Citation :
Si toutes ces pièces étaient en acier cromo, d'une part elles pèseraient beaucoup moins lourd car il est plus résistant

C'est pas quelles pèsent moins lourds pacque c'est du "Chromoly" , mais comme tu dit l'acier au chrome molybdène est plus résistant et permet d'utiliser des épaisseurs de tube plus fines et par ce biais diminuer le poids . Je te laisse dire le reste : a section de moindre épaisseur etc etc ....

Pour info :
La densité de l'acier plus ou moins allié est d'environ 7.8 pour un acier basique a 8.2 pour un inoxydable type inconel , le titane 4.5 et l'alu 2.7 le champion toute catégorie étant le magnésium avec 1.7

Sid ! nous nous sommes encore égarés , on est dans le forum "Photos et Vidéos Autres"

Merci a toi pour toute ces explications

T'as raison Calibro,
j'ai oublié que tout le monde n'était pas au courant, mais j'ai un peu raccourci de peur d'ennuyer les gens.
Salut

Calibro a écrit:
Salut tout le monde
La plus classe est surement la bucci ! la H S n'est pas dénuer d'intérêt avec ses biellettes d'amorti inversées et comme tu dit Gillus l'Italiann mini ressemble tout a fait a du Red Barron !
Tapé pas tous en même temps la RB connexion !
C'est peu être pas top tout ça , c'est vrai , c'est pas spirit chiffon , c'est chère , c'est pas BBR mais c'est difficile de faire le même post avec du made in france originale .Eux ils se sortent les doigts du .. au moins et nous laisse la possibilité de les critiquer .

Ciao

Je suis d'accord avec toi c'est vrai que les italiens se bougent pas mal malgré que j'ai un peu de mal avec certains de leur model que je trouve bizarre....