Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

permis en 3 jours


Messages recommandés

j'ai appelé Rolling Eyes enfin véro a appelée des moto-écoles pour prendre des renseignements pale et une moto-école sur ales me propose apres avoir pris quelques leçons de code palepale de passer le plateau et la conduite en stage intensif si l'on peut dire en 3 jours. affraidaffraid
est ce bien? Shocked ou l'avez vous fait vous aussi? ShockedShocked

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fort de 2 années au guidon de ma Varadero 125, Je suis passé par un stage de 20 heure au CFM. Une institution, du matos, des gros moyens (fazer et diversion à l'époque), des salles de cours, les pistes sur places,mécanos,monos etc,etc ....

Le gars qui m'avait "évalué" avait été bluffé par ma maitrise et m'avait orienté vers ce stage. Il comptait sans mon coté hallergique à tout éxam' quel qu'il soit, qui se traduit par une grosse montée de stress me faisant perdre mes moyens .

Resultat : Gamelle le jour du plateau, prise de 5 heures de plus (au prix fort) 3 mois plus tard (fractures) et obtention du cezame à la 2zième fois .

Ceci dit; un gars du meme profil (45-50 balais + deux ans de 125 ) super cool, mème le jour de l'éxam' il faisait le pitre au point de dérider l'inspecteur. Stage de 20 h avec moi il l'a eu les mains dans les poches, les pieds dans les galoches et les doigts dans les trous de nez.

En fait c'est tout à fait réalisable mais il faut savoir que c'est du super condensé, c'est crevant et tu as une grosse pression. Si tu es du genre pepere cool insensible au stress; fonces.
Si comme moi tu à tendance à ruer dans les brancards et à tapper dans les gamelles abstiens toi .... WinkSmile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'pense que c'est court mais bon ça te coûte de rien d'essayer si t'es vraiment à l'aise sur ton 125 pourquoi pas l'idéale serais qu'avant de faire ton stage se serait bien que quelqu'un te prête un gros cube histoire de voir comment tu te sent sur la bécane et là au moins t'auras une idée il est peut être préfèrable de passer ton permis normalement après c'est à toi de voir si tu te sent capable de le faire en 3 jours se serait mieux et plus rapide voilà ce que j'en pense lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca me parait ultra court quand meme ! moi je le ferai pas. moi je marche par declic , et si t'es comme moi, pour le plateau le declic tu l'aura pas en 3 jours...Tu as les parcours lents, les rapides, les fiches a apprendre enfin bref ...3 jours c'est court
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aprés pas mal d'année de bécanne, je crois qu'il est complétement déconnant de proposer des stages de 3 jours.
bombom
D'abord, un plateau ça se maîtrise pas en trois jours. En plus, le premier éxaminateur que tu auras saura que tu as passé trois jours seulement de préparation et tu peux être sûr qu'il t'en fera baver !!
Si par miracle tu l'obtiens aprés 3 jours de formation, tu prendras des risques pour toi et tu en feras courrir aux autres !!
affraidaffraid
Un conseil, essais de le préparer dans une auto école sérieuse quitte à ce que ça dure un peu plus longtemps !!
C'est toi qui y gagneras car en l'obtenant tu risqueras moins de finir à l'hosto !!
lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme tu roules deja, tu a une bonne idee de ce qui se passes... J'ai passe mon permis en 3 jours au Canada et pour l'instant ca va encore (plus ou moins affraid ). Avec tes connaissances, je pense que ca devrait aller... c'est pas comme si tu sortais d'une caisse et montais sur une meule pour la premiere fois... What a Face

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que tu pilotes déjà, et je n'y pensais pas !!
Mais quoiqu'il en soit, va interroger ceux qui le font préparer normalement et ceux qui le font en 3 jours, et fais toi une idée.

Perso en 1990 j'ai eu droit à un examinateur motard et particulièrement enmerdant qui ne m'a rien accordé, ni au plateau, ni à la conduite que j'avais faite en pleinne circulation à Lyon et sur le périf où il m'a obligé à rouler à 160 kms/h en 4ème position pour s'assurer que je maîtrisais.Il me gueulait dans le casque:"qu'est-ce que vous attendez pour doubler" !!
affraidaffraidaffraid
Le bol que j'ai eu, c'est qu'avant j'avais le permis limité à 400 cm3 donc un peu d'expérience !!!
lol!lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi aussi je trouve ça "short" !
Mais comme l'a dit bébé13, le tout ,c'est d'etre à l'aise.Moi j'ai raté 2 fois le plateau à cause du stress !!! pale
Mais j'ai vu des 'tits djeunes présenter l'exam au bout d'une semaine de plateau, et avec leur expérience en 125, réussir le jour J . Et avant moi , les boules ! lol!
Mais 3 jours,ça me parrait court.Faut aussi apprendre les fifiches...
jocolor

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour savoir si tu es à l'aise sur un gros cube, tu demandes à éssayer "la bète".

Beaucoup de centres font des évaluations maintenant. Perso, la machine était une 600 diversion et ca c'est fait sur la piste du centre (Merignac 33). Le gars m'a fait évoluer entre les quilles, il m'a demandé d'éssayer de fair des demi tour en bout de piste, puis il m'a fait évoluer sur les parcours lents. Cette éval était gratos.

L'apprentissage des fiches ? Ce n'est pas interdit de commencer bien avant le stage. Je m'étais inscrit pour le code (re) on allait quand on voulait et autant que l'on voulait aux diapos et on etait présenté quand on arrivait à aligner les tests en restant à 5 fautes maxi .

Ca m'a pris 3 mois (chauffeur poid lourds depuis 20 ans, la honteuuuuuu ) Dans ce meme temps j'ai buché les fiches et les verif qui accompagnent le "lent". Je n'ai pas eu de soucis avec ses de fiches Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, 3 jours c'est peut-être le moyen d'avoir son permis mais pas de savoir piloter une moto.

En 3 jours même intensif, on ne peut apprendre les bases du pilotage.

Mais pour être positif avec cette proposition : Tu peux essayer et si tu l'as ensuite tu continue avec un "Pro" pour compléter ta formation. cheers

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Philou 83 a écrit:
Pour ma part, 3 jours c'est peut-être le moyen d'avoir son permis mais pas de savoir piloter une moto.

En 3 jours même intensif, on ne peut apprendre les bases du pilotage.

Mais pour être positif avec cette proposition : Tu peux essayer et si tu l'as ensuite tu continue avec un "Pro" pour compléter ta formation. cheers


D'accord avec toi Philou, en mème temps , personne ne peut pretendre savoir conduire un vehicule quelqu'il soit en sortant de l'éxam'. Et pis y a meme des gens qui apres 20 ans de conduite sont toujours aussi mauvais Very Happy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bébé13 a écrit:


L'apprentissage des fiches ? Ce n'est pas interdit de commencer bien avant le stage. Je m'étais inscrit pour le code (re) on allait quand on voulait et autant que l'on voulait aux diapos et on etait présenté quand on arrivait à aligner les tests en restant à 5 fautes maxi .

Ca m'a pris 3 mois (chauffeur poid lourds depuis 20 ans, la honteuuuuuu )


La prochaine fois que je vois un 38 tonnes je fais un TRES GROS écart
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le fait est que je ne fais que prendre les 12 heures de plateau et les 3 heures de conduite obligatoires en trois jours pleins au lieu de les prendre sur plusieurs jours mais le nombre d'heures reste le meme.
ce qui dans mon cas, en attente de mutation et avec le magasin à gérer s'avere le plus simple pour moi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
commodore a écrit:
le fait est que je ne fais que prendre les 12 heures de plateau et les 3 heures de conduite obligatoires en trois jours pleins au lieu de les prendre sur plusieurs jours mais le nombre d'heures reste le meme.

Attention au cumul de fatigue !

commodore a écrit:
ce qui dans mon cas, en attente de mutation et avec le magasin à gérer s'avere le plus simple pour moi

C'est vrai que çà facilite pas choses
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila apres etre passé a l'auto-ecole j'ai vu le moniteur auto qui lui d'apres se qu'il en a vu c'est bien pour se qui sont présses mais c'est pas le top niveau sécurité. palepale
je pense que je vais suivre la bonne vieille méthode qui a fait ses preuves les cours sur plusieurs jours CoolCool

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...