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Perso, jamais en concession (bande de voleurs), les entretiens vidanges ect je fais moi même et pour les réglages ainsi que mécanique trop poussée je vais chez un gris pas trop chère.
Mais bon mon Road King est de 1996, et il se porte à merveille

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Pour ma part, je l'ai que depuis juin, première révision chez HD pour la garantie...
Sinon je ferais tout moi-même, comme j'ai fait pour le "stage 1" , mais il n'y a aucune honte de l'emmener chez le cons , sauf que c'est pas forcément des pros et que c'est très très très chèreeeeeeeeeeeeee

@+

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J'ai acheté le mien il y a tout juste une semaine avec 3000 kms au compteur chez Borie. Vu mes talents de mécaniciens l'entretien se fera évidemment chez eux, je ne sais pas ce qu'ils valent, on verra bien. Ensuite, après la garantie, j'aimerais bien trouver un bon gris à Paris et en Gironde. Si vous avez de bonnes adresses, n'hésitez pas à m'en faire profiter.

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+1
comme Baboun et Bruno
sur le forum : Bruno, Swing et Charb nous donnent des tas d'infos
les gars faut ce lancer, c'est pas sorcier.

depuis un an j'ai fais
vidange, moteur, boite, primaire et filtre à huile filtre à air
changement des plaquettes de freins av ar, purge circuit freinage
( bon ça couine sur l'AR, je vais trouver la solution)
vidange huile de fourche et changement des ressorts ( la j'en ai chié grave)
changement du compteur MPH par un Km
installation d'une connexion chargeur de batterie et d'une prise auxiliaire

j'ai investi dans une bible " manuel d'entretien de mon RK " et dans l'outillage " inche"

je vous assure rien de compliqué il suffit de commencer.

pour moi la concession = pompe à fric
"sauf pour ceux qui sont sous garantie "

prochaine séance méca en fonction des brouzoufs, passage en stage 1 fonction

quand je vais chez HD c'est pour faire un cadeau à ma Brenda et mater les nouveaux modèles
de RK bien sûr :lol:

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Et une autre:

....en consse JAMAIS!!! Plutôt me mettre au scooter

Chez le gris une fois en Cinq ans. Avant que je rencontre des genses qui m'ont encouragé à apprendre .


Je fais que commencer .


Ca se présente bien


Next : changement de mes tendeurs de chaine de distri et de la chaîne et des roulements...........Changement de ma courroie....Changement de mes câbles embrayage et gaz.........purge de mes amortos avnt et nouveau joints spie....Révision embrayage, soupapes, vilo, faisceau.


que du bonheur !













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Perso, parce que je suis une hyper-bille en mécanique et que du coup j'ose pas toucher à ma brêle, pour l'instant le cons'.
Sans déconner, contrairement à beaucoup, ils sont vachement sympas et quand il y a un souci, je ne paye pas forcément.
les conseils sont gratos et parfois même les petites "interventions" anodines aussi.
En plus on a plus qu'un concessionnaire, mais vraiment un mec sympa, à l'écoute et qui ne se contente pas de vendre des bécanes, il est très présent en dehors.
Je sais il n'est pas "comme les autres", mais ça, tout le monde le sait, y compris au sein de HD France. il ya querlques temps il a fait un audit / sondage pour demander aux clients ce qu'ils attendaient d'une concession. Et bien même s'il a pris une claque à l'époque avec les réponses, il en a tenu compte et la cons' répond aux attentes des customers. Si, si, véridique !!
Bref on a du bol.

Maintenant, ben ouais quand même, rien n'est gratuit et je raque. Mais c'est un choix............. pour le moment.

Je vous dévoilerai quelque chose.............. en temps utile....

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pkripper a écrit:
Moi c’est concess tant qu'elle est sous garantie, après ce s'ra bibi.

Par contre je rejoins Whitey pour dire que j’ai un concess sympa, et pas voleur. C'est un vrai passionné qui me monnaye pas tout.

PK


c'est qui?.....c'est qui ? fais profiter les copains
car ils sont rare les concess pas voleurs.
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Swing a écrit:
Ta consse c'est pas Boucard?

Nan, pasque le fils avait pris Tours et les tourangeots pour des billes. Il a tenu 1 an et demi.


Donc tel père pas tel fils

Exact et le "Vince" (le fils) je le connais perso ==> Pas fait pour ce job.
Du coup papa Boucard, vu l'hécatombe de la cons' de Tours, a préféré fermer boutique là-bas.
Et c'est pour ça que je précise de ne surtout pas tirer de conclusion car Christian Boucard (le père) est avant tout un mécano moto avec une très longue expérience (il a commencé avec un petit garage de motos pas Harley) et son fils ne lui ressemble absolument pas. Donc pas de conclusion hâtive, surtout. Il le connait, son fils...

De plus j'ai effectivement constaté sa compétence sur le terrain, sous la pluie et dans des conditions difficiles.
T'en connais beaucoup toi des cons' qui viennent faire une sortie avec le chapter un weekend de pluie pour assurer gratuitement le soutien technique ? Et crois moi les mains dans le cambouis, il sait ce que c'est.
Et il répare avec les moyens du bord quitte à faire repasser la brêle à la cons' plus tard si c'est grave, mais il dépanne.
OK je sais que pour l'image c'est mieux de venir avec le chapter, mais il a pas envoyé son chef mécano, il est venu en personne.

Donc je RE-signe : nous avons une très bonne cons', mais bien sûr les prix sont les prix. Perso, quand j'y vais, je vais dire bonjour à tout le monde du patron (Christian) au tout nouveau mécano, un tout jeune, qui vient d'arriver, en passant par les commerciaux (dont un est zikos....eh oui !). Ça ne me coûte rien qu'une parole pour dire bonjour et ça montre que je suis poli. Mais tout le monde n'a pas la chance d'avoir une cons' comme la nôtre....et d'autres gars, d'autres chapters nous l'ont dit. D'ailleurs si vous passez par Nantes, un samedi, n'hésitez pas à aller au premier étage, c'est le bar, ouvert toute la journée.

Cependant je ne généralise pas non plus, toutes les cons' ne sont pas comme ça, loin de là. Et je ne fais pas un plaidoyer pour Boucard, je dis juste ce que je pense sincèrement. C'est tellement rare un comportement comme ça, semble-t-il à vous lire par-ci par là que quand c'est bien il faut le dire.
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pour moi, pour l'instant c'est la cons' tant que la brêle est sous garantie ( -> 04/13), après ???
une anecdote avec une caisse : une 406 HDI, 250 000 kms, 5 ans, révisions à jour chez le cons' Peugeot (un gris de quartier), y a eu un accident et estimation des réparations : 8 000 € (la caisse en valait même plus la moitié) donc déclarée épave par l'assurance. Mon garagiste a fait un recours auprès de l'expert avec toutes les factures d'entretien et de révisions, ce qui a permis de ré estimer la valeur vénale de la caisse au pris de la réparation. OUF !

donc, sais pas. tu fais des économies sur l'entretien, certes, mais après en cas de sinistre, tu peux être gagnant.
ou alors, tout c'que téconomises en allant pas chez le cons', tu le mets dans une cagnotte et le jour où .... ça peux aider

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tu vois, il y a du pour et du contre.
Un autre souci, le jour de la revente, en général le gars te demande le carnet d'entretien
pour voir s'il est à jour.
Moi perso, j'y réfléchi à deux fois avant d'acheter.
Des mecs qui te disent qu'ils ont fait l'entretien eux même, tu peux jamais être sûr de rien.

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bon , on va tordre le cou a une idée reçue,selon laquelle il est obligatoire de faire son entretien dans le réseau officiel pendant la période contractuelle de
garantie constructeur .

c'est de l'INTOX de compétition ...

l'europe bla bla bla ...la libre concurrence bla bla .......voila la verité ( et la loi!!)

il y a des jurisprudences à gogo dans ce domaine , le nombre de constructeur qui ont ete deboutés .....impressionnant !! y'a meme des réseaux inde pendants qui basent leur pub la dessus

PAR CONTRE .......il faut toujours utiliser des pièces d'origine , bah oui , un constructeur garanti ses produits , pas celui du voisin ...

je peux vous dire que lorsque vous savez de quoi vous parlez lors d'un litige, le cons va vite baisser le ton !!!


Bruno


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dom57 a écrit:
tu vois, il y a du pour et du contre.
Un autre souci, le jour de la revente, en général le gars te demande le carnet d'entretien
pour voir s'il est à jour.
Moi perso, j'y réfléchi à deux fois avant d'acheter.
Des mecs qui te disent qu'ils ont fait l'entretien eux même, tu peux jamais être sûr de rien.


Ouaip! Si t'y connais rien, t'y connais rien.
Tu tomberas sur le particulier ou sur le consse réglo...

Ou pas !

Déjà à la base t'as aucune chance sur un simple essai d'avoir une vraie bonne idée de la bécane mais si en plus t'as aucune compétence, ben t'as plus qu'à te fier à ta bonne étoile.



Un carnet d'entretien ça se trafique sans difficulté et surtout c'est absolument pas un gage de BON entretien.



Et puis ya des gensses comme moué qui tiennent un carnet. Les entrées sont par date et kilométrage et relatent les entretiens périodiques et la chimie utilisée ( c'est pas le cas en conse), les évènements cycle, les incidents éventuels et les moyens mis en oeuvre pour y remédier, les modifs et leurs conséquences. Ya même la conso et les références des pièces avec leur prix d'achat.

Ca c'est un carnet d'entretien. Moi, je préfèrerai acheter une brèle a un type qui tient ce genre de carnet de route qu'à un autre qui me présentera des coups de tampons sur un carnet d'usine. La conversation commencerai dans de bonnes conditions.
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Ben faut encourager la méthode ...


Moy j'ai acheté un carnet Moleskine ( un peu propre, couverture rigide) et j'ai toutes les infos que je collecte dessus...Après vérif, chuis d'un naturel dubitatif...le doute ma Bite comme disait un pouèt' hélas disparu .
Cotes, quantités, pressions, volumes, poids, prix, adresse du fournisseur. c'est daté et kilométré. ya mes impressions, mes craintes, mes remèdes. Ya toutes les révisions commentées.
Le ch'tit' carnet est sous vide dans les fontes et c'est un excellent juge de paix dans une conversation.


C'est simple tu vas chez un papetier et tu commences.

Commence par le code de ta bécane . Mode d'emploi sur cet excellent et originel site HD
http://www.planete-biker.com/identification6.php


Si tu fais ça, t'auras mis le pied dans l'engrenage infernal qui te conduit tout droit a plus changer de moto et à bichonner celle que tu as, à la connaitre et à rouler sur TA bécane et non plus sur UNE bécane

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tiens pour illustrer

Petit Moleskine rouge sur gros moleskine noir ( si c'est pas œcuménique ça? !)


Le tout premier truc à faire: savoir sur quoi on roule ! Certaines séries expliquent certains désagréments



Et du remplissage à fur et à mesure. Aide mémoire et garantie de suivi, quoi?!
Quand, après avoir constaté les conneries et les "oublis" du owner manual, t'auras cherché deux plombes les bons volumes d'huile, la bonne tension de sortie du régul, la bonne pression des pneu au bon diamètre, la bonne référence du câble d'accélérateur et la bonne longueur des culots de bougie tu verras tout de suite l'utilité d'un petit carnet. Sans compter l'adresse et le tel du mec qui t'a dégotté le bon boulon et le souvenir de la fois où y t'a semblé que ça louvoyait en virage....




PS: chuis pas représentant Moleskine. Mais à mon avis une Harley mérite bien ça . Moleskine c'est le road king des carnets de notes....

http://store.moleskine.com/fr/carnets-et-cahiers/cahier/pad.html

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  • 1 year later...

Voiçi le tarifs des révisions à OPALE TWIN à BOULOGNE pour ceux qui serais intéressés!!!!!

mike



Tarifs atelier 2014

TARIFS des REVISIONS 2014
Harley-Davidson Côte d’Opale – St LEONARD

  1 600 kms 8 000 kms 16 000 kms 32 000 kms
Sportster 228 € 199 € 292 € 292 €
Dyna 267 € 209 € 302 € 331 €
Softail 267 € 209 € 302 € 331 €
Touring 287 € 229 € 322 € 351 €
VRSC 219 € 219 € 307 € 307 €
XR 1200 238 € 209 € 306 € 306 €

Sur Rendez-vous Tél. ligne directe : 03.21.80.15.78

Possibilité de rendez vous le samedi












©️ Harley-Davidson Côte d'Opale, Concessionnaire officiel. Tous droits réservés.
6 ZI de la Liane | 62360 SAINT-LEONARD | 03 21 31 66 66
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Je fais tous ce que je peux moi même   

vidange, plaquettes.

Je viens aujourd'hui de changer moi même mon pneu arrière sans soucis

pour ce qui est plus compliqué , comme les patins tendeurs de distrib .direction la cons car chez nous ,il n'y a plus de Gris 

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Bah justement j'en reviens, précisément cet après midi.
Coût total : 233 € donc je suis loin derrière.
En revanche sale mauvaise surprise !!

Le collecteur d'échappement est mort (fissures au niveau de la séparation entre le collecteur et le départ vers les pots). Et en plus irréparable because il a déjà été ressoudé.
Moralité : changement du collecteur à prévoir et ça va piquer aux yeux, je vous le dis.
 
Le mécano m'a dit : "J'ai une mauvaise nouvelle et une mauvaise nouvelle. Par laquelle je commence ?"

La vache la méga claque   , vu que le modèle de mon RK est de 1997, du coup les pièces deviennent quasiment collector.

En plus mon pneu arrière était à changer aussi, ça viendra donc en plus. Avec ça je dois aussi changer le train de pneus de ma bagnole qui devra passer en révision dans deux ou trois mois, mon camion est en rade faute de pièces.... plus fabriquées aujourd'hui....

Y'a des jours..... !!!!!

 Sleep 

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ALAIN a écrit:
Bah justement j'en reviens, précisément cet après midi.
Coût total : 233 € donc je suis loin derrière.
En revanche sale mauvaise surprise !!

Le collecteur d'échappement est mort (fissures au niveau de la séparation entre le collecteur et le départ vers les pots). Et en plus irréparable because il a déjà été ressoudé.
Moralité : changement du collecteur à prévoir et ça va piquer aux yeux, je vous le dis.
 
Le mécano m'a dit : "J'ai une mauvaise nouvelle et une mauvaise nouvelle. Par laquelle je commence ?"

La vache la méga claque   , vu que le modèle de mon RK est de 1997, du coup les pièces deviennent quasiment collector.

En plus mon pneu arrière était à changer aussi, ça viendra donc en plus. Avec ça je dois aussi changer le train de pneus de ma bagnole qui devra passer en révision dans deux ou trois mois, mon camion est en rade faute de pièces.... plus fabriquées aujourd'hui....

Y'a des jours..... !!!!!

 Sleep 


Et pis t'oublierais pas la 4 cv ???  
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mike 76 a écrit:
Voiçi le tarifs des révisions à OPALE TWIN à BOULOGNE pour ceux qui serais intéressés!!!!!

mike


 
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TARIFS des REVISIONS 2014
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  1 600 kms 8 000 kms 16 000 kms 32 000 kms
Sportster 228 € 199 € 292 € 292 €
Dyna 267 € 209 € 302 € 331 €
Softail 267 € 209 € 302 € 331 €
Touring
287 €
229 €
322 €
351 €
VRSC 219 € 219 € 307 € 307 €
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Plus les kilométres augmentent plus ça coûte fou

avec mon RK qui arrive doucement à 70.000 kms , ça va couter un bras plus un oeil plus une coui.....le  


je préfère le faire moi même
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mike 76 a écrit:
Voiçi le tarifs des révisions à OPALE TWIN à BOULOGNE pour ceux qui serais intéressés!!!!!

mike


 
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TARIFS des REVISIONS 2014
Harley-Davidson Côte d’Opale – St LEONARD

  1 600 kms 8 000 kms 16 000 kms 32 000 kms
Sportster 228 € 199 € 292 € 292 €
Dyna 267 € 209 € 302 € 331 €
Softail 267 € 209 € 302 € 331 €
Touring 287 € 229 € 322 € 351 €
VRSC 219 € 219 € 307 € 307 €
XR 1200 238 € 209 € 306 € 306 €

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Merci Mike pour cette info, mais y manque celle de 24000 car vidange moteur tous les 8000Km....  
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Moi qui suis une quiche en mécanique, je fais mes révisions moi-même.
Ok j'ai un poto qui m'a montré la première fois mais c'est pas bien difficile.  
Et puis,j'ai la satisfaction de l'avoir fait moi-même.

De plus je trouve normal que le commercant gagne sa vie mais anormal que la concession se gave et dégage de telles marges.

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calou95 a écrit:
Moi qui suis une quiche en mécanique, je fais mes révisions moi-même.
Ok j'ai un poto qui m'a montré la première fois mais c'est pas bien difficile.  
Et puis,j'ai la satisfaction de l'avoir fait moi-même.

De plus je trouve normal que le commercant gagne sa vie mais anormal que la concession se gave et dégage de telles marges.


+ 1

Bien sûr que tout le monde doit vivre et gagner sa vie. Je suis d'accord avec Tipi.
Mais à travail égal, comment justifier le gavage financier des concessions Harley ?
Nous serions tous chez harley si les prix étaient raisonnables, et pas 30 ou 40 % minimum au-dessus d'un mécano multimarques. Qui n'a pas envie de faire entretenir sa bécane chez le dépositaire de la marque ?
Les concessions Harley se comportent comme si elles vivaient en dehors du temps : Tu veux la marque donc tu paies la marque. Elles préfèrent peu de clients qui paient très cher plutôt que diminuer leur prix et avoir plus de clients. Porsche, Merco, BMW font la même chose. Les marques d'exception...
Je serais le premier devant la porte de la concession si les prix étaient "normaux".
Il y a dans le monde HD des gens qui ne sont pas prêts à payer n'importe quoi à n'importe quel prix. Et pas besoin d'être un fin mécano pour savoir que HD fait payer cher ses pièces et sa main d'oeuvre. En plus, et d'après ce que vous écrivez, il y a de tout à tous les prix dans les concessions... Ce manque de régularité dans les tarifs d'une concession à l'autre me conforte dans l'idée d'une certaine "opacité" qui ne me convient pas. C'est sans doute la même chose en ce qui concerne les voitures.

Pour ma moto comme pour mes voitures, je privilégie l'entretien homemade, et les petits garages pour le "hors de ma portée". Plus d'humanité et prix plus raisonnables. En plus c'est "mécanique" : Petit garage veut au moins dire frais généraux plus "légers".

J'écris cela en ayant pleinement conscience que l'on a rien sans rien, et qu'il faut de toute façon payer les choses pour que les gens vivent. Mais à leur juste valeur, c'est bien aussi.
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texav76 a écrit:


mike 76 a écrit:
Voiçi le tarifs des révisions à OPALE TWIN à BOULOGNE pour ceux qui serais intéressés!!!!!

mike


 
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Softail 267 € 209 € 302 € 331 €
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Plus les kilométres augmentent plus ça coûte fou

avec mon RK qui arrive doucement à 70.000 kms , ça va couter un bras plus un oeil plus une coui.....le  


je préfère le faire moi même


pour les révisions intermediaires,type 24 000kms l'année dernière j'avais payé 219 euros pour mon éléctra (touring)

les révisions ont prit 10 euros d'augmentation par rapport à l'année dernière

je sais que les prix varient d'une cons à l'autre  (j'en ai eu l'expérience) mais tant que ma bécane seras sous garantie (et je compte prendre une extension suite à mon problème de boite et de courroie que j'ai eu sur mon électra) je ferais mes révisions en cons sinon je perd la garantie!!!

mike
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ALAIN a écrit:


Je vous dévoilerai quelque chose.............. en temps utile....


Pour  ma part c est le cons c est cher mais je suis eglement une bille en mecanique  
mais je crois avoir lu que sur paris Mendes voulait ouvrir un garage alors ne desespere pas PHIL 
on va peut etre trouver une solution rationnelle a notre porte monnaie 
et puis Alain doit nous faire des confidences alors sait on jamais .............................!!!!!
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yes 

Perso je fais mes vidanges moi même, pour le reste je confie cela à un ptit gris prés de chez moi et bien plus compétent que les voleurs de concessions !!!

je préfère faire vivre un ptit garage, passionné et disponible plutôt que des menteurs,escrocs et faux culs surtout.......

 
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Je fais les vidanges de mes 4 et 2 roues depuis 25 ans à l époque pas de tune j ai récupéré une vieille caisse de 1958 il a fallu refaire le moteur la transmission les amortisseurs. ..... de la mécanique simple pas d électronique
depuis j'ai plaisir à faire des petites interventions vidange ou changement de pièces comme demareur. ....
cela dit j'ai mes limites ouvrir le moulin du king c'est pas dans mes competences et l électronique demande des appareillages coûteux
à la limite les tendeurs de chaînes des interventions pas trop complexes

donc les gars les vidanges, changement des plaquettes de freins c'est à la porté de tous

RKMENT Philou

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cassepipe a écrit:
J'ai pris rendez-vous chez Borie le 3 septembre, révision des 24000. Je vous dirai le tarif.

ça m'interresse ! 

j'ai demandé le tarif today à la toute nouvelle concession du havre qui est aux mains des proprios de celle de rouen 

et bien l'air marin ne les a pas calmés ,il faut compter 400 euros !!!!!!!!!!!!!! et pour ce prix là, on change les huiles m'a dit le vendeur !!!! et tout ça avec le sourire !  scratch
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La semaine prochaine je fais les 32000 kms chez un gris pour 200 €
- les 3 huiles + additif
- les bougies
- filtre a huile
- nettoyage filtre a air
- contrôle + graissage



Et j'ai demandé le changement du liquide de frein en supplément

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PHIL 95 a écrit:
La semaine prochaine je fais les 32000 kms chez un gris pour 200 €
- les 3 huiles + additif
- les bougies
- filtre a huile
- nettoyage filtre a air
- contrôle + graissage



Et j'ai demandé le changement du liquide de frein en supplément


Révision effectuée hier , donc en plus changement dot 4 + réglage tension de courroie
300 €
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PHIL 95 a écrit:


PHIL 95 a écrit:
La semaine prochaine je fais les 32000 kms chez un gris pour 200 €
- les 3 huiles + additif
- les bougies
- filtre a huile
- nettoyage filtre a air
- contrôle + graissage



Et j'ai demandé le changement du liquide de frein en supplément




Révision effectuée hier , donc en plus changement dot 4 + réglage tension de courroie
300 €



salut phil peux-tu me donner l'adresse de ton gris car par chez nous, j'en connais pas beaucoup   
Merci
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retour des 8000 kms pour moi.


299€...

et sans changement de filtre à air (stage 1) sinon c'est 43€ de plus !

sur la facture il y a le détail des prestations mais sans le montant correspondant. il n' y a que le total.

j'ai un pote pour un street glide ds une autre concession, à payé 220€, mais à 2hrs de chez moi.

pour info, j'ai demandé le prix pour 2 pneus flanc blanc  sur un 1700cc : 660€ !  

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  • 1 month later...
cassepipe a écrit:
Révision des 24000 aujourd'hui chez Borie à Villiers sur Marne : 284 € + lavage et prêt d'une moto pour la journée. Finalement guère plus cher qu'un gris, j'ai l'impression.


240€ vendredi dernier à Ploeren (Vannes) Forfait classique sans lavage (de toute façon, il brillait déjà de tout ces feux le king) ni prêt véhicule.
Il passe tout de même presque 2h30 dessus ! si si

Mon gris du coin est à 50€/heure et à 70€ si tu fais avec lui pour apprendre.
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TP56 a écrit:


cassepipe a écrit:
Révision des 24000 aujourd'hui chez Borie à Villiers sur Marne : 284 € + lavage et prêt d'une moto pour la journée. Finalement guère plus cher qu'un gris, j'ai l'impression.




240€ vendredi dernier à Ploeren (Vannes) Forfait classique sans lavage (de toute façon, il brillait déjà de tout ces feux le king) ni prêt véhicule.
Il passe tout de même presque 2h30 dessus ! si si

Mon gris du coin est à 50€/heure et à 70€ si tu fais avec lui pour apprendre.



et si tu fais tout toi même c'est 70€ .
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Arizona Mark a écrit:


TP56 a écrit:




cassepipe a écrit:
Révision des 24000 aujourd'hui chez Borie à Villiers sur Marne : 284 € + lavage et prêt d'une moto pour la journée. Finalement guère plus cher qu'un gris, j'ai l'impression.






240€ vendredi dernier à Ploeren (Vannes) Forfait classique sans lavage (de toute façon, il brillait déjà de tout ces feux le king) ni prêt véhicule.
Il passe tout de même presque 2h30 dessus ! si si

Mon gris du coin est à 50€/heure et à 70€ si tu fais avec lui pour apprendre.





et si tu fais tout toi même c'est 70€ .


En fait, il part du principe que si tu apprends, tu deviens autonome et du coup, il perd un client. Je trouve ça pertinent car en plus pendant ce temps là, il avance moins vite sur le taf, donc moins rentable.
Du coup, au prix de l'heure, ça m'a motivé pour changer mon guidon tout seul comme un grand en juillet dernier.
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TP56 a écrit:


Arizona Mark a écrit:




TP56 a écrit:






cassepipe a écrit:
Révision des 24000 aujourd'hui chez Borie à Villiers sur Marne : 284 € + lavage et prêt d'une moto pour la journée. Finalement guère plus cher qu'un gris, j'ai l'impression.








240€ vendredi dernier à Ploeren (Vannes) Forfait classique sans lavage (de toute façon, il brillait déjà de tout ces feux le king) ni prêt véhicule.
Il passe tout de même presque 2h30 dessus ! si si

Mon gris du coin est à 50€/heure et à 70€ si tu fais avec lui pour apprendre.







et si tu fais tout toi même c'est 70€ .




En fait, il part du principe que si tu apprends, tu deviens autonome et du coup, il perd un client. Je trouve ça pertinent car en plus pendant ce temps là, il avance moins vite sur le taf, donc moins rentable.
Du coup, au prix de l'heure, ça m'a motivé pour changer mon guidon tout seul comme un grand en juillet dernier.



Je sais mon cher Teepee et sur ce coup t'as sauvé 400 roros de main d'œuvre que tu pourras réinvestir dans une selle solo par exemple ...
Bon va falloir maintenant que je l'essaie ton guidon
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j'ai déposé la bête hier à la cons d’Olivet pour la révise des 24000 et le tarot annoncé est de 219.00 roros puis ce matin coup de fil et annonce des plaquettes de freins arr à changé ..... aie aie aie !!!
je passe donc dans les 300.00 roros.....je le récupère demain..... 

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