Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Technologie et radars


Messages recommandés

La technologie a fait de gros progrès ces dernières années et les radars sont devenus sans cesse plus performants, plus petits (et donc moins détectables) et terriblement plus efficaces, surtout à l'encontre des motards, relativement épargnés jusqu'à présent. Enfin, moins chers que dans le passé, ils deviennent surtout de plus en plus nombreux.
Placés la plupart du temps dans des zones non dangereuses (courbes, descentes, grandes lignes droites sans intersection, 4 voies à 90 km/h), ils font également la preuve de leur utilité en tant qu'instrument de répression et de source de revenus pour l'état et non de prévention. Associés à un flash par l'arrière depuis ces dernières années, ils ne sont plus réservés aux seuls automobilistes.

Par ailleurs, le gouvernement a réalisé de gros investissements dernièrement en remplacement les anciennes générations par des jumelles Eurolaser, indétectables et beaucoup beaucoup plus précises.

Et pourtant les radars sont utiles, mais situés à des endroits dangereux, où une vitesse excessive met le vie d'autrui réellement en danger : 50 km/h devant une école, 90 km/h en ville dans une rue à une ligne...

Revue de détail de l'arsenal répressif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le Mesta 206
Autrefois baptisé barbecue, à cause de sa taille, de sa forme et de son repérage aisé à bonne distance, il représente le reliquat d'une vieille technologie, avec une porté réduite (50 mètres) et surtout une efficacité nulle en dehors d'une certaine utilisation réduite au temps clair et à la ligne droite. A pratiquement disparu au profit du mesta 208. Il faut dire qu'il a quand même 25 ans !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le Mesta 208

Avec 14 années de bons et loyaux services, il s'agit du radar le plus fréquent sur nos route. Plus petit que le mesta 206, en robe kaki, il est le plus souvent associé au photoflash LRP 90 : un appareil photo pour un flash de face. Il n'a pas les désavantages de son prédécesseur et peut surtout être utilisé sous la pluie et ne nécessite pas un angle de visée aussi précis. Sa portée reste cependant limitée à 50 mètres, le temps d'un freinage appuyé qui peut le dérouter.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les jumelles EuroLaser

Elles ont la taille et le poids d'une paire de jumelles, et permettent avec un grossissement important de vérifier la vitesse d'un engin situé à plus de 350 mètres. Elles sont généralement associées à un comité d'accueil et sont une arme très efficace contre les motards. Pour l'état, elles sont surtout très économiques : à moins de 8.300 euros la paire, elles peuvent être diffusées en grand nombre. Elles n'ont qu'un seul défaut : leur poids de 2,5 kg qui fatigue les bras de l'utilisateur (le pôvre) et qui peuvent entraîner un bougé, invalidant la mesure. Son constructeur (dépendant du groupe Sagem) en a vendu 300 à la gendarmerie; ceci explique sa fréquentation en vogue.

A noter que l'eurolaser fonctionne également bien avec les motos.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le Multalaser

Il s'agit de "l'ancêtre" des lasers : 2,8 kg et surtout 2,7 kg de batterie le rendent plus difficilement transportable et maniable que des jumelles. Par contre, il est redoutable avec une porté d'action de 600 mètres, une fois posé sur un trépied. Sa grande portée d'action permet une interception directe par le même agent que celui qui a fait la visée. Il est beaucoup plus efficace que les jumelles, car il ne nécessite pas la visée de la plaque d'immatriculation. A 8.800 euros seulement, il est rapidement rentabilisé.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le pistolet Ultralyte

Plus léger et compact que le Multalaser (1,9kg), le pistolet Ultralyte doit remplacer ce dernier à terme. Il dispose d'une crosse amovible qui permet de le placer sur l'épaule, pour plus de stabilité. Il est donc moins fatiguant à manier que des jumelles pour un prix identique : 8.300 euros. Son seul point faible réside dans sa porté d'action, limitée à 350 mètres.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Conclusion
Face à cette technologie, n'essayez surtout pas de vous équiper en antiradars. Ils sont illégaux (article R242 du code de la route), pas toujours efficaces face aux dernières technologies (laser notamment) et surtout donnent le droit à une amende de 5e classe (soit 1500 euros), complétée par une suspension de permis de 3 ans à son utilisateur.

La seule parade reste la solidarité des usagers de la route avec l'appel de phare et surtout le respect des vitesses, surtout en agglomération.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 months later...
  • 3 months later...
  • 3 months later...
Je suis quand meme d'accord sur le fait que les radars ne sont jamais bien situé, quand on voit une ligne droite sur 2 voies qui durent plus de 2 Km et la limitation à 50 Km/h ... ya souci la ?

Et surtout nos collegues, flic ou gendarme, sont souvent requis pour des coins perdus comme ca !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouaip!!!
mais quand tu prends les quais de seine
entre boulogne billancourt
et st denis
par exemple!!!!!
hors agglo!!!!rien sauf les oiseaux
surtout la nuit
2fois2 voies
sur des kilométres de ligne droite
et là ils y sont tout le temps :twisted:
si sa s'est pas de la répression de notre portefeuille sanscom
et se n'est qu'un exemple parmi tant d'autre grrrrr

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 year later...
  • 1 month later...
×
×
  • Créer...