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présentation de la honda shadow


Messages recommandés




Lorsque l'on cherche un custom en 125cc, il existe une grande variété de choix, mais celle-ci a de sérieux atouts pour elle. Essayons de les ordonner un peu :
- Sa ligne : majestueuse sous tous les angles, il faut reconnaître que c'est l'une des plus élégantes de sa catégorie. Son succès a d'ailleurs permis, avec le temps, d'arriver à un très grand choix de couleurs et de finitions, complété par un grand nombre d'options proposées par Honda (saccoches cuir de finitions diverses ou plastiques avec couleur assortie, top cases, cales pieds ou bulles de styles variés, poignées chauffantes, etc.);
- Sa taille : très imposante, elle passe souvent pour une plus grosse cylindrée, ce qui n'est pas désagréable, impression confirmée par le son du moteur. C'est l'un des seuls customs 125cc qui peut être conduit par les grands gabarits qui savent bien ce que c'est que de prendre le guidon dans les genoux à chaque virage;
- Sa maniabilité : son envergure, très étrangement, ne la rend pas moins maniable qu'une autre de sa catégorie et on peut même la conseiller aux débutants. De plus, la position de conduite est plutôt agréable pour un custom et l'écartement des rétroviseurs permet une bonne visibilité pour une moto;
- Son moteur : là encore, c'est le meilleur de sa catégorie. Très résistant, il permet de maintenir une vitesse de croisière de 120 km/h (130 avec le vent dans le dos).

Néanmoins, on trouve chez la Shadow 125cc des petits défauts :
- Les finitions : compte tenu du prix très élevé pour la catégorie, on pourrait s'attendre à trouver plus de chromes. Au lieu de ça, on trouve surtout de l'alu et du plastique qui fait vraiment toc quand on y regarde de près;
- Le réservoir : à part son volume imposant qui oblige avoir un bassin large ou bien à être plutôt souple pour l'enfourcher, il manque cruellement une jauge;
- Les roues : compte tenu de son poids et de son volume, on peut se demander, après quelques freinages d'urgence, si la largeur des roues d'origine est vraiment suffisante;
- La béquille latérale : l'impossibilité totale de la compléter ou de la remplacer par une béquille droite rend difficile le stationnement en ville, notamment sur les emplacement réservés aux deux roues.

Bref, malgré quelques défauts mineurs, la Honda Shadow 125cc est vraiment la star de sa catégorie et procure un réel plaisir de conduite, que ce soit en ville ou à la campagne.


caractéritiques:

- Moteur :
bicylindre en V, 4 T,
refroidi par eau, 1 ACT,
2 soupapes par cylindre ;
124,7 cm3 (42 x 45 mm) ;
14,6 ch à 11 000 tr/mn ;
1,05 ,mkg à 9000 tr/mn ;

partie-cycle:

boîte 5 v ;
transmission secondaire par chaîne. - Cadre : double berceau tubulaire en acier ;
susp.AV fourche téléhydraulique, déb. 110 mm ;
susp.AR 2 amortisseurs latéraux, dèb 80 mm ;
frein AV 1 disque Ø 240 mm, étrier 2 pistons ;
frein AR 1 tambour Ø 130 mm ;
roues AV 110/90x17,
AR 130/90x15;
réservoir 14,5 L ;
poids à sec : 145 kg.

les plus:
Performances moteur
Tenue de route
Freinage

les moins:
Prix élevé
Equipement en retrait
Bruit moteur

vitesse maxi chrono 115 km/h
conso moyenne 4.5l/100
autonomie 280 kms voir même 380 d'après un utilisateur!

voici une vidéo de la shadow:

http://www.moto-infos.com/video-essai-1108-honda-shadow-125.html
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  • 2 months later...

Belle analyse good , néamoins petite erreur de frappe sur l'autonomie :clin d'oeil: . elle tient ses 380km avec 1 plein et un sds.

La Varadero lui doit son moteur. Honda n'a fait que l'adapter au chassis. Ses performances routières sont identiques.

Quand au manque de chrome, je ne le mettrais pas dans les défauts, parce que mon LS, il me fallait pas moins de 3/4 d'heure rien que pour faire les chromes en grand, alors de mon point de vue, c'est plutôt un plus. Maintenant du point de vue d'un Cruiser, ça peut l'être.

Je jure sur la bible que je n'ai pas été menacé pour écrire ça. 017

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  • 2 months later...
salut,
juste une petite question, est ce que cette moto va aussi pour des grads gabarits? je fais 1m92 et j'adore les customs, le seul que j'ai essayer on avait plus l'impression de voir un crapaud sur une boite d'allumette, du coup je me suis rabbatu sur un trail. Certains d'entre vous ont ils aussi ce probleme?
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Moi je fais 1.80, pour 96 kilos, et je n'ai pas l'air ridicule sur la mienne, qui est à peu près du même gabarit que la Shadow...

J'ai même des photos de ma daystar, accompagnée de Harley, et elle n'a vraiment pas l'air ridicule... La plupart des badauds, la confondaient d'ailleurs avec un harley... MDR

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Unicpolo a écrit:
Moi je fais 1.80, pour 96 kilos, et je n'ai pas l'air ridicule sur la mienne, qui est à peu près du même gabarit que la Shadow...

J'ai même des photos de ma daystar, accompagnée de Harley, et elle n'a vraiment pas l'air ridicule... La plupart des badauds, la confondaient d'ailleurs avec un harley... MDR

je confirme car j'ai vu notre ami unicpolo a Tours elle est trés grosse ( la moto) :oops:
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logan01 a écrit:
salut,
juste une petite question, est ce que cette moto va aussi pour des grads gabarits? je fais 1m92 et j'adore les customs, le seul que j'ai essayer on avait plus l'impression de voir un crapaud sur une boite d'allumette, du coup je me suis rabbatu sur un trail. Certains d'entre vous ont ils aussi ce probleme?



+1 mais en plus, j'ai pas aimé la position cruiser
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Unicpolo a écrit:
Ben en fait, j'ai essayé la Shadow, et j'ai détesté la position... J'étais vraiment pas à l'aise dessus, alors que la Daystar, j'ai tout de suite trouvé mes marques, comme si la moto avait été faite exprès pour moi... good




La vache, t'es mal foutu à ce point?

017017017

:tire langue::tire langue::tire langue:
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Si tu savais mon Pifounet... :lol!::lol!::lol!:

logan01 a écrit:
c'est quoi que tu as pas aimé dans la position? ayant l'habitude de conduire un trail je crainds de perdre completement mes reperes et d'avoir les pieds trop en avant.


Non sur la Shadow, c'est le guidon que j'ai pas aimé, je sais pas pourquoi, j'arrives pas à l'expliquer... mais j'étais vraiment pas à l'aise dessus. Par contre La Daystar, j'ai tout de suite été à l'aise, bien installé aux commandes, elle est hyper confortable, j'ai déjà fait de très longues routes avec (+500 km), et pas trop de fatigue... Pourtant comme toi, je venais d'un trail supermot... Le seul truc que j'ai eu un peu de mal à appréhender au début, c'est le système de double selecteur pointe/talon... mais on s'y fait quand même assez vite.
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  • 2 years later...
salut ses vrai perso la shadow ses la REFERENCE COPIER COLLER par les autres constructeurs dommages que la production a etait arreter li aurait pur aporter quelque modifs jauge d'essence mouveau compteur et compte tours baisser le prix etc.....
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