Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Suzuki RG fun by goudo!!

goudo

Messages recommandés

SALUT A TOUS!!
Donc voilà, je commence, j'ai acheté mon RG en fevrier 2006 pour la modique somme de 400€ avec 27000 kms au compteur !
Mais bon, il manquait vraiment beaucoup de pièces et il fallait refaire le moteur, les carénages et la peinture du cadre!
Bref! Du boulot en perspective!
Je vous mets le listing des pièces manquante, les opérations effectué avec les prix:

-Boîtier CDI +Cylindre+Carburateur +Valves d ‘échappement +boite air = 160€
-Moteur valves d’échappement = 30€
-Rotor d’allumage = 45.36€
-Neiman réservoir = 34€
-Joint spy de fourche = 11€
-Joint spy de vilebrequin = 12.46€
-Roulement de vilebrequin = 37.45€
-Vilebrequin + bielle = 66€
-Piston + segments = 72.45€
-Disques d’embrayage = 39.46€
-Pochette joint moteur = 17.70€
-Peinture cadre en gris boréal (Renault)= 35€
-Peinture carénage en bleu métal (Peugeot) + stickers = 270€
-Rétroviseurs = 26€
-Support tête de fourche = 47€
-Clignotants = AR (43€)/ AV (20€)
-Cale-pied gauche = 52€
-Bulle de 250 TZR = 60€
-Batterie = 58,60€
-Poignée accélérateur = 29,20€
-Cache pignon sortie de boite = 20€
-Divers = 100€

Total= 1266.68€ (8308.88F)
+ Moto (400€) = 1666.68€

Voilà, aprés environ 6 mois de boulot dessus, je suis arrivé à la remettre en état!
Le mois dernier, je me suis fait plaisir en me payant des valves renforcées (330€), j'en ai profité pour faire refaire le cylindre chez REVALTEC (250€) et je me suis payé un échappement MILLET d'occasion (120€).

Là ça y est ma bécanne est vraiment fini!
Résultat 2360€ pour avoir une bécanne refaite entièrement à neuf avec une bonne petite prépa dessus!

Alors maintenant voici le listing des améliorations effectué sur ma bécanne:

- Boitier CDI débridé
- Valves d'échappements renforcées
- Echappement MILLET avec cartouche carbonne
- Boite à air modifié
- Carbu préparé avec gicleur de 210
- Clapets modifiés
- Cylindre préparé et re-traité
- Piston d'origine allégé et calotte poli
- Culasse raboté et chambre de combustion poli

Maintenant place aux photos! :clin d'oeil:

Pour le moment ce sont des photos avant que je monte le pot MILLET avec la cartouche carbonne et je compte aussi virer les stickers car ils ont été mal collés et ça fait trop moche!
Voici une photo de l'échappement en question:

Voilà, j'ai fini, alors vous pouvez lachez vos commentaires!
A+!

bravo pour ton rg! c'est trés rare de voir les rg et se sont des machines trés nerveuses! dommage que tu ai serré mais bon je pense que tu le connais bien ton moteur maintenant!! par contre tu serré? mauvais réglage carbu ou manque d'huile? car moi je me faisait le mélange pour éviter se ptit problème! 05

Merci les gars c'est sympa! 013
Au niveau de la puissance je sais pas vraiment encore, débridé ça prend dans les 32cv, mais là avec les modifs je dirais dans les 35cv, mais c'est à verifier!
l me tarde qu'elle re-roule!! :j'adore:
En fait j'ai serré car mon cylindre n'était pas en bon état! Le traitement venait d'etre refait mais il avait encaissé des serrage méchant et la barette d'échappement était fendu en deux endroit!

J'ai aussi un collègue qui en a une, la sienne est noire avec des stickers chromé, on la refaite en entier mais ele a un soucis electrique et on arrive pas à trouver!

A+

• 3 weeks later...
goudo a écrit:
Merci!!
Eh non malheureusement on ne peux pas changer le pot pour un plus gros, cela ferais perdre de la puissance. Et en plus c'est plutot dur de trouver un pot pour ce type de bécanne! MDR

Tu lui cases un habillage, c'est discret, et tu gardes ta patate... Tiens, un exemple. La Varadero de Varalain, après les dernières modifs, ça donne ça.

Tu vois, discret.

017017017

Bonne nouvelle les gars, j'ai enfin récupéré mon cylindre, je vais pouvoir attaquer le remontage!! 09
Aujourd'hui j'ai poli les vlaves d'échappements et la tete du piston, il me manque une bougie ainsi que de l'huile de boite et c'est partie!!! :clin d'oeil:
Dès qu'il fait beaux je vous ferais des photos! good

A+!

PIF a écrit:
goudo a écrit:
Merci!!
Eh non malheureusement on ne peux pas changer le pot pour un plus gros, cela ferais perdre de la puissance. Et en plus c'est plutot dur de trouver un pot pour ce type de bécanne! MDR

Tu lui cases un habillage, c'est discret, et tu gardes ta patate... Tiens, un exemple. La Varadero de Varalain, après les dernières modifs, ça donne ça.

Tu vois, discret.

Pour être discret c'est discret, mais il n'y a aucun risque de se brûler les fesses avec une fusée pareil en pot d'echapement? 017

017017017
La 125 RG de Suzuki est vraiment à l'heure actuelle, une moto de passionné, très rare en bel état, en tout cas bravo, elle est magnifique. D'après mon frangin qui bosse en Suisse, il existait des modifs capables de lui faire prendre un bon 180, certainement une des meilleures 125 qui ai été produite ! :D respectgood
  • 2 weeks later...

Salut à tous!
Bon ça y est ma bécanne re-marche!!
Donc voici des nouvelles photos avec cette fois le pot mis en place comme il faut!:

Merci steph pour tes compliments, ça me fait plaisir!!
Oui je suis au courant qu'en suisse ces bécannes sont débridé à l'origine, ce qu'il fait qu'elles ont un carbu de 34 au lieu d'un 32 une compression plus élevé et un callage à l'allumage different.
Mais si ton frangin peut m'expliquer un peux, qu'il me contacte!!

A+!

:shock: Tout bonnement MA-GNI-FI-QUE !!! On la croirait neuve, là, je dis chapeau l'artiste, pour de la restauration, c'est de la restauration... Tu bosses dans la mécanique ???

En tout cas, prends en bien soin, c'est une bécane de collection que tu as là... 016016016

• 2 months later...

Salut à tous!
Toute mes excuses ça faisait un bail que je n'étais pas passé!
Alors au sujet de ma bécane, en ce moment j'ai récupéré un autre bas moteur et donc je l'ai démonté pour le remettre à neuf.
Je vais en profiter pour le faire préparer un peux
Je vous ferez un listing de tout ce qui a été fait une fois qu'il sera fini! :clin d'oeil:

Sinon sur ma bécane en ce moment j'ai démonté des pièces pour les faire repeindre en peinture époxy, j'ai aussi fais faire une cale de jonction en alu entre la cartouche et le pot car j'avais de l'huile qui crachait partout!

Dès que tout cela sera fini, je vous ferez de nouvelles photos! good

A+!

un mot !
SUPERBE!!!!!!!!!!!!!!!!!!
quand elle était a la mode(89)pour mes souvenir
oui j'avait un250 kr1
souvenir!!!!
t'aurai du te nommer passioné
s'aurait été plus toi ça!!!!
chapeau et bon courage pour c'qu'il te reste a faire
VITE!!!
les beaux jours arrivent :lol!:

• 3 weeks later...

Salut à tous!
Bon voilà les news du moment!!
Alors j'ai récupéré mes pièces:

J'ai aussi envoyé à repeindre mon réservoir ainsi que les flancs, histoire de virer ces stickers vraiment trop mal collé!! 06
J'en ai profité pour faire peindre le cache chaine, ça fera plus sympa!
Ensuite je dois aussi recevoir mes nouveaux pneus, un 130/70/17 pour derrière (conti twist sport SM) et 110/70/17 pour devant (conti sport attack)
Sur Ebay en ce moment je suis deux plaches de stickers qui pourraient bien le faire sur ma moto!!
http://cgi.ebay.fr/GSXR-Chrome-Full-Decal-Set-Stickers-Graphics_W0QQitemZ300219257362QQihZ020QQcategoryZ122234QQcmdZViewItemQQ_trksidZp1742.m153.l1262
http://cgi.ebay.fr/RGV-Standard-Decals-graphics-Stickers_W0QQitemZ300219257474QQihZ020QQcategoryZ122234QQcmdZViewItemQQ_trksidZp1742.m153.l1262

A+!

• 3 weeks later...
Magnifique !!! J'adore cette moto :j'adore: , ce qui me donne de + en + envie d'en posséder une (perso, je la préfère toute d'origine avec ses colories bleus et blancs, mais difficile à trouver !)
  • 3 weeks later...

Salut à tous!
Bon voilà les news!
J'ai bien gagné les planches de stickers! :lol!:
Donc ça y est elle est enfin fini!!!
Voici à quoi elle ressemble maintenant!

J'ai viré la cartouche carbone car elle me crachait de l'huile partout!
Je suis en train d'en chercher une sur Ebay

A+!

encore plus jolie qu'avant!!!!!!!!!
la perfection, ou presque!!!!!!!!!!!!!

quand tu avais encore plus de bleu et moins de chromé, je t'aurai conseillé de remplacer toutes tes vis par des anodisées bleues mais la, avec du chrome en plus sur les stickers, les vis chromes ne font pas mal...

je ne sais pas...

m'enfin c'est vraiment du détail mais tu as l'air tres minutieux :lol!:

en tout cas chapeau elle est tres belle!

Merci les gars, c'est vraiment sympa! 013

J'ai hésité au départ si je mettais des vis anodisé bleue, mais ça allait faire un peux trop "bleue"!

Eh oui, je suis trés maniaque au sujet de ma bécane!!

A+!

• 2 months later...

Salut à tous!
bon désolé de ne pas donner de nouvelles plus souvent mais en ce moment je suis plutôt occupé!

Alors du point de vue nouveauté sur ma bécane, j'ai changé le silencieux pour un carbone avec un autre système de fixation car auparavant j'avais des fuites partout!!
Ensuite je viens de monter un freinage de 250 RGV donc maintenant j'ai deux disques de freins devant!
Je me suis occupé d'acheter toute les pièces pour remonter mon bas moteur nickel!
Promis, je vous mets des photos bientôt! 05

Ah j'ai une petite question, il y a un petit moment on m'avais demandé des nouvelles photos de ma bécane avec moi dessus si possible pour faire une nouvelle vidéo des membres du forum.
C'est devenu quoi cette histoire? Elle a été faite? Car je n'a rien trouvé!
A+!

• 2 weeks later...

Merci merci respect
Pour le moment le freinage n'est pas terrible vu que les disques et les plaquettes sont neuves! Mais ça va venir!
Ensuite pour le montage de l'étrier, eh bien il y a déjà l'emplacement de l'étrier sur la fourche, il ne reste plus qu'à percer et monter un système de 250 RGV, ensuite j'ai monté deux durites avia pour 125 RG fun.
Et voilà le travail! good

A+!

goudo a écrit:
Merci merci respect
Pour le moment le freinage n'est pas terrible vu que les disques et les plaquettes sont neuves! Mais ça va venir!
Ensuite pour le montage de l'étrier, eh bien il y a déjà l'emplacement de l'étrier sur la fourche, il ne reste plus qu'à percer et monter un système de 250 RGV, ensuite j'ai monté deux durites avia pour 125 RG fun.
Et voilà le travail! good

A+!

sa a l"air simple!!!
mais là je vais a la peche moi :lol!:
non sans dec
Superbe boulot!!!!bravo :lol!:

Moi ça m' impressionne toujours de voir les bécanes de certains mécanos magiciens du forum :shock: :shock: .

Tu en fait parti goudo , ta suzuki ben les mots me manquent tellement ça déchire ton boulot de modifs , c' est nickel ...

Je laisse la place au smileys ;

:shock: :D :j'adore: bravoPowa!good :j'adore: +1 .

:clin d'oeil:

• Créer...