Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

une petite question ...

Messages recommandés

est-ce que vous avez la solidarité motards ou non ? efin je veux dire par là, moi sa m'est arriver d'avoir casser mon cable d'embrayage, et pas mal de 125 ce sont arrêter ( nottament des vara), et est-ce que les signes et codes vous les faites ? sa m'est arriver que des vara me fasse un V, mais les trois quart du temps ou je salut une 125 je me prend un grand mistral ...
ah voila c'été sa le but de ma question merki ^^ ah moi non, en général on me répond, où on me le fait même... mais aussi dans la région de la côte d'azur une espèce en voie de développement les kékés sont apparu et les motard du dimanche donc bon ... enfin aussi moi j'ai le A derrière la moto, donc sa peu laisser penser que je fais le "cheminement du motard" par arpport à l'age ...
oui c'est vrai que le kéké nous aimes pas car pour eux la moto c'est puissance et gros bruit alors quand ils te voyent ben leurs vengeances est de ne pas te saluer!!! bref tout les motards sont pas comme eux . dans mon coin trés trés souvent le salut est rendu y compris en ville parfois avec le pied même quand on se dépasse!

Pour ma part le salut je le fais toujous que ce sois en moto ou dans mon taff ( ambulancier - Vsl ) on se salut tous en grande generale

mais ya aussi des motards qui te repondent pas et c'est rare
je salut du pied les automobliste quand il me laisse passer ,

etre motard il ya a des codes mais tout le monde ne le patique pas c'est dommage

mais les C... il y en a partout :lol!:

Je salut quasiment tous ce qui roule sur deux roues avec un moteur.
Gc ou 50 même combat pour moi, les scouts bien que rarement rendu alors j'arrête.
Les kékés en short eux peuvent toujours attendre.
Pour ma part, les salut me sont assez bien rendu environ 95% sauf si l'on traine dans les villes ou la tu peux toujours te brosser.

Y a même des bagnoles qui me font signes pour me demander un renseignement ou des infos, car avec ma veste Bleue, je resemble à un gendarme :lol!::lol!::lol!: Ca m'arrange assez parfois. :D :D :D

mdr sa peut être un avantages un blouson bleu ! :lol!: ben moi les 50cc, en général c'est tous des petits c.... désolé mais c'est plus fort que moi, et si je salut, je regarde si il porte un équipement ou non ... mais j'ai bien du mal a les supporter cette espèces là ... Lol... je prend les sens interdit ... les feux rouges je les voie pas ...enfin du grand n'importe quoi ...

Salut bonhomme,

Du TDC, tu en trouveras toujours, et dans toutes les catégories, la moto n'est pas une histoire de cylindrée, c'est un esprit. J'ai connu des 50 qui avaient plus l'esprit que des 1000. Mais comme on les laisse à l'écart, les gosses ne savent pas ou se positionner. Je salue, il croira ce qu'il voudra, je m'en tape.
Les catégories Harley avec équipement dernier cri, c'est du pipeau. Le vrai biker ne participe pas à un défilé de mode, il roule pratique, se pose, bois sa bière ou son café et repart. Le kéké déballe son matériel, et le positionne pour qu'il soit vu, et fume sa clope en cherchant la position de Brando qui attirera le regard. Ceux qui disent bonjour ont commencé par des japonnaises, c'est sûr. La route 66 ne traverse pas la France, alors l'esprit libre et rebelle... à 45 devant le radar, comme les autres.
Le BMiste, croit que BMW est une marque de luxe identique à la voiture, grand luxe, conso à chier... C'est un trail, mais tu ne le vois pas en TT, trop cher les pièces de rechange. Tu prends la Samouraï , elle est moche, on l'a tous dis, tu lui met un prix de vente à 12000€ et c'est une bête de luxe.
La moto c'est pas ça. Ca se vit seul ou en groupe avec des copains, et le monde des copains est grand.
Ca fait de grandes ballade pour le plaisir de conduire et de voir des choses nouvelles.
C'est une passion, qui se transmet, je l'ai transmise à mon frère, je la transmet à mes filles.
Saluez un gosse qui joue avec une moto électrique, et regardez son regard, vous verrez qu'il sera fier... s'il est trop jeune, il se demandera surtout qui est ce nigaud qui montre ses doigts. :lol!: , mais s'il devient un jour un motard, il se rappelera cet instant toute sa vie comme étant le déclic.
Le vrai motard ne roule pas en short, il connait les risques. Le kéké est comme son nom
Le vrai motard ne se soucie pas de la cylindrée, le kéké snob tout ce qui tire moins que lui.
Le vrai motard n'est pas un danger en ville, le kéké fait vroum vroum, part en weeling et se scratch au 1er virage un peu technique.
Le vrai motard dit bonjour, le kéké attend avant de snober.
Le vrai motard partage, le kéké garde tout.
Et il y en a plein d'autre.

Fais de la moto pour ton plaisir, et transmets le, le reste... tu t'en fous.

De toute façon, le tri est assez vite fait par chez toi, il ne doit plus y avoir trop de bécane qui roulent dés les premiers froids. Ceux qui restent sur leur bécanes l'hivers, eux généralement rendent le salut.

Pour info, sur le même trajet pour aller bosser, l'été je dois croisser une vingtaine de bécanes, l'hivers c'est trois, maintenant quatre car y a un nouveau en vara :D faut que je le coince pour tapper la dicute avec lui.
ah bien là oui, je le vois, parce que depuis quelque jours ont as de la pluie ben les motos sont pas très présente ... et là quand je salut on me le retourne généralement ... mais ici il y a beaucoup de motard du dimanche, y faut qu'il fasse beau, chaud, qu'il pleuvent pas ... c'est pour sa quand les beau jours arrivent, c'est limite dangereux d'aller se promener, car il savent tellement pas rouler ...
  • 3 weeks later...
PIF a écrit:
Salut bonhomme,

Du TDC, tu en trouveras toujours, et dans toutes les catégories, la moto n'est pas une histoire de cylindrée, c'est un esprit. J'ai connu des 50 qui avaient plus l'esprit que des 1000. Mais comme on les laisse à l'écart, les gosses ne savent pas ou se positionner. Je salue, il croira ce qu'il voudra, je m'en tape.
Les catégories Harley avec équipement dernier cri, c'est du pipeau. Le vrai biker ne participe pas à un défilé de mode, il roule pratique, se pose, bois sa bière ou son café et repart. Le kéké déballe son matériel, et le positionne pour qu'il soit vu, et fume sa clope en cherchant la position de Brando qui attirera le regard. Ceux qui disent bonjour ont commencé par des japonnaises, c'est sûr. La route 66 ne traverse pas la France, alors l'esprit libre et rebelle... à 45 devant le radar, comme les autres.
Le BMiste, croit que BMW est une marque de luxe identique à la voiture, grand luxe, conso à chier... C'est un trail, mais tu ne le vois pas en TT, trop cher les pièces de rechange. Tu prends la Samouraï , elle est moche, on l'a tous dis, tu lui met un prix de vente à 12000€ et c'est une bête de luxe.
La moto c'est pas ça. Ca se vit seul ou en groupe avec des copains, et le monde des copains est grand.
Ca fait de grandes ballade pour le plaisir de conduire et de voir des choses nouvelles.
C'est une passion, qui se transmet, je l'ai transmise à mon frère, je la transmet à mes filles.
Saluez un gosse qui joue avec une moto électrique, et regardez son regard, vous verrez qu'il sera fier... s'il est trop jeune, il se demandera surtout qui est ce nigaud qui montre ses doigts. :lol!: , mais s'il devient un jour un motard, il se rappelera cet instant toute sa vie comme étant le déclic.
Le vrai motard ne roule pas en short, il connait les risques. Le kéké est comme son nom
Le vrai motard ne se soucie pas de la cylindrée, le kéké snob tout ce qui tire moins que lui.
Le vrai motard n'est pas un danger en ville, le kéké fait vroum vroum, part en weeling et se scratch au 1er virage un peu technique.
Le vrai motard dit bonjour, le kéké attend avant de snober.
Le vrai motard partage, le kéké garde tout.
Et il y en a plein d'autre.

Fais de la moto pour ton plaisir, et transmets le, le reste... tu t'en fous.

+1 goodrespect
pas faux, le plus souvent ce qui me salut ce sont les plus jeunes en général, qui prenne leurs bécane tous les jours comme moi, car le WE ( surtout dans ma région) c'est impressionnant les motos que l'on voit pointez leurs nez, toute brillante, toute belle ( genre GEX 1000 flambante neuve, ou encore R1 aussi neuve ...) et qui dès que il y a le moindre virage il se mette a arsouiller ... moi c'est sa qui me chagrine, je roule tous le temps seul, car peut de 125 son dans la région ( en tous cas "motard"), et les gros cube c'est pareil, il y en a peu soit il sont tous en gex 1000 et sorte leurs moto pour aller chercher du pain et faire les bo c'est tous ...
Tu sais, moi il y longtemps que je me pose plus la question, je salue, et si on me réponds tant mieux, sinon, ben tant pis pour lui !!! Par contre, ce que je sais, c'est que si je vois un deux roue arrété sur le bord de la route, je m'arrete toujours, et peux importe que ce soit une moto, un scoot, ou un gros cube si je peux le dépanner, c'est moi que ça rends heureux...
Même sans parler d'accidents (là évidemment, tout le monde s'arrete...), il n'y pas si longtemps, un môme qui poussait son scoot, sous la pluie, je me suis arrêté, et je l'ai dépanné (lui ai filé 1 litre d'essence...), ou encore, le dernier jour où j'ai pu faire de la moto, j'ai dépanné un mec en Triumph Trophy, lui c'était son robinet d'essence qui tournait dans le vide, et il arrivait plus à mettre sur réserve...
à partir du jour où j'ai commencé à rouler en 125, j'ai toujours saluer les motards, qu'ils soient en 125 ou en gros cubes. maintenant que j'ai le gros cube, je ne compte pas snober les 125 : quel que soit la cylindrée, on à la même passion, on prend aussi les mêmes risques (y a que la vitesse qui change), mais on fait parti tous d'une grande famille et d'un p'tit monde à part. ;)
  • Créer...