Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Portez bien vos équipements de sécurité

Messages recommandés

Ce que cette vidéo me rappelle c'est surtout qu'on doit etre prudent lorsqu'on traverse une foret.
En effet il y a pleins d'animaux, une biche comme sur la vidéo, mais aussi des sangliers ou meme juste des lapins. Si la vitesse est trop grande, meme si vous ne percutez pas l'animal, l'effet de suprise pour vous faire perdre le contrôle de votre 125.

Ce n'est pas parce qu'on a "que" des 125 qu'on ne risque rien. Meme à 20km/h on peut avoir très très mal. Alors c'est pour ca que je ne sors jamais sur une 125 sans mon blouson en cuir (meme quand il fait chaud), mes gants, mes bottes et mon casque.
C'est clair prudence prudence, en plus en période de chasse les animaux déboulent souvent sur la route, pauvre bichounette, purée c'est atroce, c'est vrai que bon, personne n'y est pour rien, mais ça doit être afreux de se relever et de voir un animal mort comme ça.
de toute les manières, que ce soit en ville, en campagne, au bord de mer, une route plein de virolos ont et en moto, et l'on peut pas se permettre de rouler trop vite, où encore moins porter d'équipement, je trouve sa irresponsable, quand je vois les foux furieux qui me double, avec une circulation de malade, qui double en pleine courbes sans visibilité ... en 50cc j'avais eu un accidents résultat le scoot plier en 12, moi un ématome sur la cuisse car j'avais mon blouson, mes gants, une dorsale externe, et des petite bottine jusqu'a la cheville ... maintenant c'est blouson, gant bottes tous le bordel ... tous les jours ! ( c'est limite si j'en suis pas a mettre mon pantalon avec les protection maintenant ... :s)
  • 2 weeks later...

Moi ce qui m'enerve le plus, c'est voir tous ces motards du dimanche, qui ne sortent leurs motos que l'été, quand il fait très beau, pour aller à la terrasse du PMU, et qui roulent n'importe comment, et surtout sans aucun équipement à part le casque... J'en ai même vu un une fois, qui roulait en tongue et en short !!! grrrrr

Unicpolo a écrit:
tchinchong06 a écrit:
viens dans les sud de la France, tu verra que cette espèce de motard et très très très courante ....

Pour moi, ces mecs là, ne sont des motards, mais des mickeys !!!
ben ouais ,mais bon découper un futal cuir tt neuf pour la queue,et trouver un bol ou t'y passe les oreilles :lol!: ( 07 ) 010010
oui, et même je me rappel, quand j'avais mon 50cc, j'arrive au feux rouge ( moi équipé de la tête au pied) et à côté un mec en hornet, en short, tee shirts et casque jet ... je le regardé, et lui me dit : " rah il fait trop cho ! " je lui ai même pas répondu ...

Tapé quand même. Imagine, pas obligé qu'il chute, mais une bonne grosse mouche ou frelon a 150 ou même 110 qui se claque sur le bras le torse ou la jambe, ça va lui piquer quelque chose de mignon! MDR Enfin, c'est pas des motards pour moi...

oui sa fait très mal une guepe ! lol ( c'est du vécu ...) piqure de guepe sur la lèvre c'est pas joyeux ... et même, là en se moment je fais de la sécurité routière dans les collège ( car je suis membre FFMC...), et de plus en plus les jeunes commence à s'équiper ( en scoot, moto ... ), et en leurs montrant des casques / blouson / gant accidenté en général sa leurs fait réfléchir ... où même en leurs racontant quelque anecdote, du style où un scooter devant moi c'été crouter, il avait un casque jet, et il c'est retrouver avec 4 dents en moins ... là en général dès que sa touche a l'esthétique, sa les font réfléchir ... après il y a quelque "pti racailloux", qui jouer les durs devant nous, ( style quand on leurs posé la question ce qu'été l'élément obligatoire sur un deux roue, on avait la réponse pas de casque moi j'en porte pas ! ", c'est gens là je leurs et dit, ok c'est ton problème, mais si tu veux qu'on ramasse ta cervelle a 10km de ta tête c ton problème ! là leurs regard changeais ... enfin bon, j'aime bien faire sa, étant en plus près de leurs âges je comprend un peu mieux ce qu'il ressente ou ce qu'il vive car il on a peine 1 à 2 ans de moins que moi ... lol ^^
tchinchong06 a écrit:
oui sa fait très mal une guepe ! lol ( c'est du vécu ...) piqure de guepe sur la lèvre c'est pas joyeux ... et même, là en se moment je fais de la sécurité routière dans les collège ( car je suis membre FFMC...), et de plus en plus les jeunes commence à s'équiper ( en scoot, moto ... ), et en leurs montrant des casques / blouson / gant accidenté en général sa leurs fait réfléchir ... où même en leurs racontant quelque anecdote, du style où un scooter devant moi c'été crouter, il avait un casque jet, et il c'est retrouver avec 4 dents en moins ... là en général dès que sa touche a l'esthétique, sa les font réfléchir ... après il y a quelque "pti racailloux", qui jouer les durs devant nous, ( style quand on leurs posé la question ce qu'été l'élément obligatoire sur un deux roue, on avait la réponse pas de casque moi j'en porte pas ! ", c'est gens là je leurs et dit, ok c'est ton problème, mais si tu veux qu'on ramasse ta cervelle a 10km de ta tête c ton problème ! là leurs regard changeais ... enfin bon, j'aime bien faire sa, étant en plus près de leurs âges je comprend un peu mieux ce qu'il ressente ou ce qu'il vive car il on a peine 1 à 2 ans de moins que moi ... lol ^^
010 et respect+1
a la limite si le cochon était mort ... bon il y en a d'autre ... mais toi non ! lol la seul bête que j'ai croiser sur la route, c'est la guêpe, et elle est mourru car j'ai donner un coup de cro dedans ... ( je vous assure sa n'a pas bon gout ... lol)
  • 2 months later...

a ouai quand même c'est marquant mais bon les humains aussi se font renversé en motos j'ai vue une vidéos comme sa sur youtube ... Malgrès les protection le mec était mais défoncé de partout la femme renversé je sais plus si elle est toujours vivante mais voilà. Gardez un oeil sur la route everybody ;) et sortez couvert comme le dis l'ami 05

• 2 months later...
par experience (pro) les A.V.P moto sont toujours les plus graves mais le port des equipements de securites diminuent les laisions de 30 a 50 % pour cela qu'appart le casque, le blousson, les gants, et un pantalon devraient etre obligatoire pour faire de la moto car je peux vous assurer qu'un A.V.P a faible vitesse sur une personne en tenue ete n'est pas jolie jolie
miyamoto a écrit:
par experience (pro) les A.V.P moto sont toujours les plus graves mais le port des equipements de securites diminuent les laisions de 30 a 50 % pour cela qu'appart le casque, le blousson, les gants, et un pantalon devraient etre obligatoire pour faire de la moto car je peux vous assurer qu'un A.V.P a faible vitesse sur une personne en tenue ete n'est pas jolie jolie

On le sait pour la plupart, mais y a des coins ou rouler rime avec bronzer.

Je suis passé dans le Var le mois dernier, j'ai même vu un ouistiti sur un FJR, avé le cax, les gants, le blouson, le short et les sandales. Y a des costauds que quand ils tombent, ils tombent que du haut, balaise non? :lol!:
  • 10 months later...
J'ai toujours halluciné devant ce genre de mec, roulant en t-shirt, basket et bermuda! Oô
Mais le pire que j'ai pù voir, un mec qui me double en ville, montant sur un terre-plein, sans casque ni aucun autre equipement de securité, sur un scooter sans feux, sous la flotte....! Et il etait fier le kéké!
  • 7 months later...
Ouai mais les mec qui sont en tongue et en short, si il tombe même à 30 km/h ils auront 30x plus chaud que toi, c'est ca qu'il faut ce dire. On peut pas forcément se casser une jambe et tout même si tu tombe et que tu glisse sur le sols sans protection ca doit vraiment faire très très mal. Déja que en velo quand on tombe on est mal foutu...

Sinon pauvre biche quand même, et le gas heureusement qu'il avait un casque sinon il aurais eu un sacré trou dans le crane et serais mort.
  • Créer...