Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Mon Aprilia MX 125


Messages recommandés

Nyx, ma moto est neuve, elle a 250km ( fait en 2 jours^^) et elle doit étre de 2005 car elle ne se fabrique plus. Comme elle est neuve, elle est bridée, débrider tu monte à 140 et tu léve la moto en 1ére, 2éme sans embrayage, d'aprés un mec sur un forum, Voila :clin d'oeil:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alexer64 a écrit:
ui ui ça tourne bien :lol!:, pour l'instant je suis encore en rodage donc je peut pas trop dire.

J'avais un Dtx avant de passer au GC je me régalait en montagne (j'habite dans les pyrénées) et donc également un 2t. Puis le moteur rotax est une bombe. J'attends tes impressions 08 Et débride moi ça après le rodage lol
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ba débrider j'aimerais bien, mon concess' m'a dit que c'était un avion de chasse :lol!: mais le probléme, c'est que si j'ai un carton et que l'assurance découvre qu'elle est débridée, j'ai plus que mes yeux pour pleurer et en +, c'est une aprilia, alors le moteur.... , j'ai une paye de 320€ par mois, j'ai pas envie de mettre toutes ma tune dans la bécane :lol!:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alexer64 a écrit:
ba débrider j'aimerais bien, mon concess' m'a dit que c'était un avion de chasse :lol!: mais le probléme, c'est que si j'ai un carton et que l'assurance découvre qu'elle est débridée, j'ai plus que mes yeux pour pleurer et en +, c'est une aprilia, alors le moteur.... , j'ai une paye de 320€ par mois, j'ai pas envie de mettre toutes ma tune dans la bécane :lol!:



Commences déja par finir ton rodage et fais le bien, c'est de là que viendra la longévité de ton moteur, pour le reste, tu en feras ce que tu voudras au moment ou tu le voudras :lol!: .
Pour avoir eu quelques Italiennes, je sais par expérience que même si elles sont pointues, elles ne brillent pas par leur solidité, et peuvent s'avérer de vrai gouffre financier :twisted: .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alexer64 a écrit:
C'est vrai que les italiennes ont de bons moteurs mais pas trés fiables, mais qu'est ce qu'un bon rodage sur un 2 temps ? car c'est ma premiére moto :oops:


Va jeter un oeuil la-dessus, long, mais instructif

http://www.racingparts.ch/la_technique/le_cylindre/le_rodage/le_rodage.htm

http://ovmaxx.free.fr/index.php3?rep_rubrique=2temps&page_centre=rodage
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le meilleur des rodages, c'est à l'oreille que tu le feras, jamais d'accelerations brusques, ne pas monter dans les tours trop vite, ne jamais mettre ton moteur en charge, voila en gros les meilleurs trucs à faire, après l'histoire de régime maxi, c'est selon les constructeurs
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà toujours (et même après rodage) bien chauffer le moteur et jamais brusquer sur les premiers kilomètres (même si le moteur est chaud, la boite ne l'est pas). Règle d'or du 2t.

Pour le rodage moi c'était (j'avais pas de compte-tours sur le Dtx):
0-150kms: 1/3 de poignée
150/500kms: 1/2 poignée
puis progressivement
500/1000kms: 3/4 poignée.
Tu peut ouvrir en grand juste le temps des accélérations mais jamais y rester longtemps. Mais reste cool avec la poignée, ouvre progressivement, jamais brusquement comme sur circuit (ça, ça sera pour plus tard ;) )

Si tu a un compte tours ne dépasse pas les ~ 7000 tours les 500 premiers kms et après tu montes progressivement de 1000 trs tous les 100 kms.

Privilégie les routes à virolos que les lignes droites ou la ville, le moteur n'aime pas rester sur la même plage de régime.

En fait le moteur ne doit jamais être en sous-régime, ni en sur-régime. Evite aussi le duo sur les 700 premiers kms.

Voilà tu sait presque tout sur le rodage des 2t! 08

Je croit avoir bien résumé non? :lunette:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nan en faisan de la route tu accélère freine rétrograde tu utilise toute la plage de régime etc... alors qu'en ville tu te cantonne a faire des démarrages et des stop. La route rode mieux ton moteur.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alexer64 a écrit:
oui c'est vrai mais va expliquer ça à quelqu'un qui n'y connait rien en moto :lol!:



C'est le côté protection paternel, il se dit que tu risques moins en ville. Si tu as l'occasion, fais le te suive en voiture, pour qu'il te voit conduire, mais ce jour là, fais comme à l'école, file droit. Ca le rassurera de voir que tu es prudent.

Quand il sera soulagé, on en profitera après pour aller taper une balade si ça te dis. Saint Maur Chateauroux, il n'y a que 5 bornes.

08
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, le coté protection paternel, il y a aussi les inquiétudes de la maman, de la grand mére, de la tante MDR , toute ma famille ''flipe'' depuis que j'ai une moto. Pour une balade, je suis pas contre :lol!: ça serait avec grand plaisir.

08

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alexer64 a écrit:
oui, le coté protection paternel, il y a aussi les inquiétudes de la maman, de la grand mére, de la tante MDR , toute ma famille ''flipe'' depuis que j'ai une moto. Pour une balade, je suis pas contre :lol!: ça serait avec grand plaisir.

08


Prevenez moi, j'essaierais de venir vous rejoindre... (ça fait que 130 bornes de chez moi...)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Unicpolo a écrit:
alexer64 a écrit:
oui, le coté protection paternel, il y a aussi les inquiétudes de la maman, de la grand mére, de la tante MDR , toute ma famille ''flipe'' depuis que j'ai une moto. Pour une balade, je suis pas contre :lol!: ça serait avec grand plaisir.

08


Prevenez moi, j'essaierais de venir vous rejoindre... (ça fait que 130 bornes de chez moi...)



ça roule, on devrait trouver un coin balade sympa entre Tours et Chateauroux 08
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
  • 1 month later...
×
×
  • Créer...