Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

honda cm


Messages recommandés

voila, j'ai constaté que ce sympathique custom n'a pas encore été présenté:



Moteur : bicylindre en ligne,
4 T, refroidi par air -
13 ch ;
boîte 5 v ;
transmission secondaire par chaîne. - Cadre : double berceau tubulaire en acier ;
susp.AV fourche téléhydraulique ;
susp.AR 2 amortisseurs latéraux ;
frein AV 1 tambour Ø 140 mm ;
frein AR 1 tambour Ø 130 mm ;
roues AV 18", AR 16";
réservoir 12,5 L ;
poids à sec 127 kg. v max: 120km/h

apparue durant les années 80, cette petite machine était alors révolutionnaire!
pensez donc: un bicylindre en ligne, 13ch a la poignée droite, un look sympa...
les performances sont honorables pour un 4t de cette époque: 110km/h assis, 120 couché et 125 en pointe...

l'appétit d'oiseau(entre 3 et 4 litres aux 100 suffisent a gaver les deux petits carbus), l'incroyable solidité(les 100 000kms ne lui font pas peur...) et le peu d'entretien nécéssaire à son bon fonctionnement(vidange, bougie et voila!) ont fait de ce petit custom économique une "machine a tout faire"...
une sorte d'utilitaire 125.

son énorme succes et sa longue période de production permettent aujourd'hui d'en trouver facilement en occasion(elle n'existe évidemment plus en neuf).

évidemment, l'ensemble à vieilli: le diametre de fourche est ridicule( remarquez c'est le même que sur ma cg) et les freins a tambours d'un autre âge( là aussi j'ai les mêmes sur ma CG), mais cette petite moto extrêmement facile à prendre en main peut encore rendre de grands services a moindre coût et permettre de se "faire la main" avec un 4t pas cher et fiable.


j'en ai éssayé une quand je cherchais une 125, mais son look custom...

J'accorche pas trop(hauteur de selle trop faible pour moi) et ses freins a tambours m'avaient éffrayés.


résultat? ma moto actuelle à les mêmes freins!!!! 011





de nombreuses options "custom" étaient disponibles chez les accessoiristes, comme des parebrises, un sissy bar et des pieces chromées supplémentaires.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 year later...

tien tien ! j'en aie trouver une en occasion! et je crois que je vais retrourner l'éssayer quand même pour avoir une idée sur la bète!!!!
sinon c'est très fiable qu'on m'a dit!! quelqu'un pour m'en dire un peut plus!!
custom

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fred29sud a écrit:
tien tien ! j'en aie trouver une en occasion! et je crois que je vais retrourner l'éssayer quand même pour avoir une idée sur la bète!!!!
sinon c'est très fiable qu'on m'a dit!! quelqu'un pour m'en dire un peut plus!!
custom


Je sais qu'elle à été logtemps la compagne idéale des coursiers, donc ce n'est pas pour rien !! clin d\\'oeil
Moto increvable, si l'entretien n'a pas été négligé !!
J'ai également faillit en acheter une, mais pour le prix à laquelle ont me la proposait j'ai trouvé ma Daystar, donc j'ai pas hésité !! good
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
013
moi aussi ! mais plusieurs avis valent mieux qu'un, mais je sais pas dans quel état elle est par contre, y avait un couche de poussière dessus, le proriétaire dois la laver et la mettre en marche! et peut être que je me déciderais!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fred29sud a écrit:
013
moi aussi ! mais plusieurs avis valent mieux qu'un, mais je sais pas dans quel état elle est par contre, y avait un couche de poussière dessus, le proriétaire dois la laver et la mettre en marche! et peut être que je me déciderais!


Demande lui depuis combien de temps elle n'a pas tournée, une trop longue remise, peut avoir endommagé les différents joints, idem pour le réservoir, un réservoir presque vide à pu connaitre l'oxydation interne !(tout dépend aussi, de l'endroit de stockage, à l'humidité, etc....)
Un essai s'impose, pour voir son fonctionnement ! clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand j'ai été la voire elle était dans le sous sol ( je me suis dit pas bon) et juste en face de la moto la chaudière! alors pour l'humiditée ( et du coup la corosion) je penses qu'il ne doit pas y avoir de problèmes, le moteur tournait régulièrement m'a dit le propriétaire( tous les 2 ou 3 mois) et elle roule plus depuis environ 1an. voila tout ce que je sais sur cette machine pour le moment
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...