Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Demande d'aide pour achat Hyosung/Daelim occasion

Messages recommandés

Salut,

alors j'espère que je suis bien dans la bonne section :oops:
comme je le dis dans ma présentation, je suis ici pour des conseils d'achat, d'entretien de ma moto, et pour ensuite rencontré des gens pour des sorties balades

je suis donc un newbie en moto et en mécanique, je suis actuellement des leçons de conduite (en fait ma première est demain après midi :lol!: )

Mais j'ai déjà une Hyosung Comet en ligne de mire ... petit edescription (je ne suis pas encore allé la voir vu que je ne suis pas capable de la tester pour le moment)

Comet de 2004
19 000 km, moteur "refait" à 15 000km (segments, carbu,...)
Bleue
Pot carbone Ninja , sabot arrière
Pneu arrière neuf
Plaquette (avant arrière) neuves (à vérifier car pas sûr d'avoir bien noté)
Sacoche reservoir

Elle est vendue 1800 euros

-Alors ... est-ce que le prix vous semble bon (trop haut, trop bas), que dois-je vérifier à part les factures d'entretient ?
-Qu'est ce qui doit être fait sur cette moto et être à jour °
-Les points physiques de la moto à vérifier ? (je sais pour les extrémité pour voir s'il n'y a pas eu chutte, mais autre ?)
-Quoi regarder lors de mon tests ? vibrations ? bruits ? ....

-Au niveau entretient, révisions, pneus, y'en à pour cher ?
-La consommation est-elle vraieent d'environ 4,5 L/100 ou plus ?

Merci pour votre aide et vos conseils précieux ..... ca fait beaucoup de questions, je sais (mais si vous avez des conseils et des réponses à des questions que je n'ai pas posé, vous êtes libre)

je ne suis que boulanger!!
mais s'est une trés bonne machine!!
sinon attends les réponses des pro de la teeam en mécanique te autre
moi que du bohneur avec la mienne
et 02
voila!!!un post pour deux choses en meme temps 05

alors thomas
tu aurais dû poster ton sujet dans "discussion entre potes" ,la rubrique "vos 125" est réservée pour les motos que possédent déjà les membres (toi,tu ne l'as pas encore mais ça ne serait tarder :lol!: ) t'inquiéte pas,c'est pas grave on déplaçera ton sujet
sinon la comet est une trés bonne moto,avec une consommation tout à fait raisonnable,de toute façon tu nous as dis que tu n'étais pas trop bricoleur alors je ne serai trop te conseiller un 4 temps! :clin d'oeil:

strockman a écrit:

sinon la comet est une trés bonne moto,avec une consommation tout à fait raisonnable,de toute façon tu nous as dis que tu n'étais pas trop bricoleur alors je ne serai trop te conseiller un 4 temps! :clin d'oeil:

en fait je ne suis pas du tout bricoleur, j'aurai dû préciser ...
et puis pour la consommation, malgré mes 26 ans, je conduis comme un pépé (sans vouloir vexé les pépés du forum :lol!: ) ....
la comet est une moto très fiable avec une conso plus que raisonnable
j'ai la mienne depuis peu et j'en suis réellement satisfait
je n'ai pas énormément de connaissance en mécanique mais je serai toi je me renseignerais peu être pour savoir pourquoi le moteur a étté refais à 15000km on ne sais jamais
bon, 1ere leçon de moto concluante, 30 min de plateau et 30 min de route ... nickel, pas de calage, pas de problème pour les vitesses.
Je me refait 2 heures de plateau pour les évitements, freinages d'urgence, slalom à vitesse normal et roulez jeunesse.

Je me suis repéré une petite Yamaha YBR encore sous garantie pendant 1 an, c'est pas très sexy comme moto, mais la Hyosung Comet que j'avais en ligne de mire a été un peu brutalisée (moteur refait a 15 000, elle a 19 000) donc ca me fait un peu peur

Je préférerai une Comet ..... alors s'il y a des gens qui vendent la leur dans le 74,73 ou 01 .... faite signe
toma26 a écrit:

Je me suis repéré une petite Yamaha YBR encore sous garantie pendant 1 an, c'est pas très sexy comme moto, mais la Hyosung Comet que j'avais en ligne de mire a été un peu brutalisée (moteur refait a 15 000, elle a 19 000) donc ca me fait un peu peur

ais-je raison d'avoir peur ou alors comme le moteur a été refait je n'ai plus rien à craindre ?
Laisse la tomber tout de suite !!!

l'ancien proprio s'est sans doutes amusé à faire le kéké avec son moteur, genre rupteurs à gogo, et c'est pas parce qu'il a refait son moteur qu'il s'est arrété...

En plus des COMET, tu en trouves facilement en occasion (va voir sur Leboncoin.fr), et à des prix raisonnables, en plus c'est classé par régions...

La YBR est une très bonne petite machine, mais tu va t'en lasser très vite, elle est pas mal partout, mais bonne nulle part...
Unicpolo a écrit:
Laisse la tomber tout de suite !!!

l'ancien proprio s'est sans doutes amusé à faire le kéké avec son moteur, genre rupteurs à gogo, et c'est pas parce qu'il a refait son moteur qu'il s'est arrété...

En plus des COMET, tu en trouves facilement en occasion (va voir sur Leboncoin.fr), et à des prix raisonnables, en plus c'est classé par régions...

La YBR est une très bonne petite machine, mais tu va t'en lasser très vite, elle est pas mal partout, mais bonne nulle part...

+1 Je suis pas un pro en mécanique mais un 4 temps se déculasse pas pour rien sauf pour un gros pépin !
Ce qui n' arrive pas en utilisation normal ...
merci de vos conseils ... de toute facon, elle été deja vendue le lendemain ...

j'ai repérer une Daelim Roadwin 05 ou 06 (deja oublié lol) 4500 km, 1900€avec vidange et révision qui sera faite avant la vente ...j'aimerai bien faire baisser le prix un peu

je vais la voir dimanche soir (si elle ne pars pas pendant le week end)
La daelim Roadwin est une très bien sous tout rapport, moins puissante, et un peu moins grosse que la Comet, mais très confortable, boite de vitesse très bien étagée, une bonne vitesse de pointe (de l'ordre de 120 chrono si mes souvenirs sont bons...) même moulin que ma Daystar, donc fiable...

Le prix est plutot pas mal, pour une 05 ou une 06, mais faut voir le kilométrage, à savoir que pour la côte argus, une 125 est donnée pour 6000 km/ans...

Essaie de trouver quelqu'un qui s'y connait un peu en mécanique pour t'accompagner, ça peut aider...
ok ..... merci, mais finalement je l'ai abandonnée celle la

je reviens à la charge avec une nouvelle annonce ... :D

Révision ok, double optique, choc sur réservoir, moto en dépôt vente
12500 km
2003
1500 €

ce qui me déplait c'est une photo de la moto recouverte de neige .... cela peut engendrer quoi ? qu'est-ce qui est a surveiller en priorité ? rouille ? joints abimés ? autre ? ..... et aussi, sur le site du garage elle est annoncée 1800 € alors que sur un site de vente d'occasion elle est annoncée 1500 €
  • Créer...