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Trou a la reprise sur Comet GT !!!!! HELP !!!!!


Messages recommandés

Salut,
Quelqu'un arait il une astuce pour combler les trous d'accélération a la reprise sur les Comet GT, on m'a parlé de changer les gicleurs et de modifier la boite a air (ca marche t'y vraiment ???) et si oui quelqu'un aurait il un lien vers un tuto pour cette modif .

Merci ....
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il me semble que pour etre tranquil il faud nstaller le kit up, apres c'et tout bon .

de nombreux topic en parle sur google ou meme ici le sujet a deja dû etre traité, google e la fonction recherche sont tes amis !
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Oui, mais certain disent que des reglages sufisent, alors que faire ????

- Reglages carbu (tout seul)
- Changement des gicleurs et reglages (par soi meme)
- Installer un kit UP (qui d'après ce que j'ai compris est a peu près la meme chose que la 2eme proposition ....)

J'ai lu pas mal de topic la dessus (avec la fonction recherche de GOOGLE :lol!: ), mais il n'y a jamais de réponses concrètes !!!

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polo si tu es un peu bricoleur tu peux le faire avec l'aide de la notice mais au lieu de payer 79 euros cela te coute que les gicleurs,


pour le filtre que la canule suffit comme cela filtre de titi 93
étape que le clips des aiguilles descendre dernier cran vers la pointe




sinon modif sima actualiser par rider que tout le monde connait
voici le texte

Voila la liste des modifs à effectuer sur votre COMET ou GT125R

Gicleur carbu cylindre AV - gicleur diamètre 92.5 réf. 13324HM8100
Gicleur carbu cylindre AR- gicleur diamètre 95 réf. 13325HM8100
Disponible à la SIMA

Percé les boisseaux des deux carbu au diametre 2,4 mm

déplacé le clips de l'aiguille d'un cran en allant vers la pointe
Placé une rondelle d'epaisseur 1mm

remonté l'ensemble

Pour la boîte à air, il faut auguementé l'entrée d'air pour cela deux possibilité soit percé puis utiliser un scie sauteuse pour découper jusqu'à environ 2 ou 3 mm du filtre, soit en perçant des trous de gros diametre autour de l'entrée d'origine.

Toutes ces modifications entraînent un réglage de carbu (richesse) serré à font la vis de richesse sous le petit cache en plastique ou caoutchouc puis desséré de 1,5 tour (à faire sur les deux carbus).

Pour parfaire ce réglage un conseil, passé chez votre concessionnaire pour un réglage de synchronisation des carbus (pour que les deux carburateurs envoient la même dose de mélange gazeux dans leur cylindre respectif), si vous ne faites pas ce réglage, cela ne sert à rien de faire cette modif puisque vous aurez un cylindre qui ralentira l'autre.

Voila ce sont les modifs données par la SIMA et non le KIT-UP

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Grand merci jean1166 !!!! C'est exactement ce que je voulais savoir !!!

Je suis très bricoleur est j'ai deja dèmonté un arbre de transmission de porche 944 donc faire les modifs que tu mas dis ne devrait pas poser de probleme !!!
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faire que la modif des aiguilles tu verras déjà la difference tu as le silencieux modifié ?, (toujours la tétine ?( petit tube a la sortie du silencieux), si tu as essaye d'enlever il n'y a que 3 points de soudure, cela changera déjà le son
si cela peut t'aider encore plus

voilà je que je me suis fait , avec l'aide d'un filtre bmc et les lectures de chacun, modif sima gicleurs 92,5 av et arrière 95
j'ai rebouché le filtre, avec une plaque en plastique,




réglage vis de richesses avec la plaque pour réduire l'entré de l'air un peu comme les filtres BMC et vue la nouvelle directive de la sima au sujet du l'ouverture du filtre
( faire 2 trous de 25 de chaque côté de la canule, donc 4)

réglage des vis de richesses

AV 2 trs
AR 2 trs 1/2
après avoir parcouru 474 kms voici les couleurs de mes bougies







maintenant avec filtre ouvert



réglages des vis de richesses

AV 1 trs 3/4

AR 2 trs 1/4

couleurs de mes bougies apres 953 kms







mes conclusions qui n'engage que moi et pour ma région

- pour les couleurs des bougies elles sont sensiblement les mêmes
- je trouve que le moto fonctionne mieux avec le plastique ou la canule enlever ( c'est peut être une impression)
car le jour ou il y a du vent elle ne s'étouffe pas, ni quand l'air est humide.
humide - ( chez nous c'est qd c'est couvert avec un air qui vient de la mer)
j'ai fait les essais en montagne, en plaine et par temps couvert, le plus dur dans les essais c'est de trouver un jour couvert
:8 :mdr:

bougies écartement entre 0,7/0,8
modifs kit up sima ( je vais remettre la plaque)
pot thunder
est ce que mes bougies sont bonnes, c'est le seul truc que je ne comprend pas (noire , chocolat, blanche)

voilà un rajout avec le filtre de titi93 ouvert en enlevant que la canule



faire réglage des vis de richesses moteur chaud et la moto la plus droite possible, mais presque tout les cometeux avec les même modifs (sima) nous avons a 1/8 de tours prés tous les mêmes

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Merci jean1166, après tes explications je me suis lancé dans l'enlevement de la tetine .... Pour les reglage d'admission je ne sais pas encore ce que je vais faire .... le concessionnaire n'a dit qu'il fallait mieu mettre le "Kit UP" (donc je ne sais plus !!!! :shock: ).
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