Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Présentation YAMAHA DTX


Messages recommandés

125 yamaha DTX (année 2004 a 2006) :




La DTR s'échappe de son terrain d'usage pour venir se fritter en ville avec une tenue de Supermotard. Méthode simple et efficace avec des roues de 17" (roue exel) montées de bons pneus et un gros disque de frein avant.
Vous pourrez penché, arsouillé ou même lui faire avaler autant de kilomètre que vous voulez elle ne vous décevra pas si bien sur son entretien est respecté !
Le mono cylindre demeure le 125 2 temps qui équipait déjà la DTR et développant 15 ch (puis 21 débridé). Malgré le bridage, le moulin demeure efficace et permet de dépasser les 120 compteur (en étant bridé à 15ch sur ligne droite ). Bien sûr, comme toutes les mécaniques à trous (ndlr les moteurs 2temps sont dit "machine à trous de part leur forme et leur fonctionnement), il faut s'attendre à une consommation conséquente. Les 12 litres ne lui font pas peur, d'autant qu'on a tendance à abuser des intermédiaires du fait d'un dernier rapport un peu trop allongé. Bien suspendue et plutôt confortable la DTX permet de se faire plaisir au pilotage sur les petites routes viroleuses. La ville est également un terrain de jeu. Dépassant à peine les 130kilo, la Yam' est à l'aise en ville autant que son pilote. On peut compter sur le frein avant pour calmer la machine
Le disque arrière assez efficace a tendance à ce bloquer facilement (dérapage est tu là ?).
Si cette 125 donne un coup de jeune à la DTR, son appétit risque de lui porter préjudice, d'autant que la moto n'est pas spécialement donnée. Reste une mécanique éprouvée et une esthétique qui a la cote.
Certain l'utilise tous les jours pour aller au travail, d'autre en fond des machine de stunt ou font des préparations moteur (kit 175 athena, pot rhino/dep/spes/athena...) bref, c'est une machine au multiple usages qui a fais ses preuves et qui reste très performante dans différend domaine.
Beaucoup de modèle existe en occasion !

fiche technique :

Moteur : monocylindre 2 T
refroidi par eau
124 cm3
taux de compression : 56x50,7 mm
15 ch à 8 000 trs/mn
1,3 mkg à 8 000 trs/mn
boite 6 vitesses
couple maxi : 13Nm à 8000 trs/mn
carburation : carburateur mikuni tm28/92
démarreur électrique (possibilité de rajouter un kick)
transmission secondaire par chaîne.

Cadre : simple berceau dédoublé
Susp.AV fourche téléhydraulique Ø 41 mm, déb. 200 mm ;
susp.AR mono-amortisseur,type mono cross (à bielettes) 200mm
frein AV 1 disque Ø 280 mm, étrier 1 pistons
frein AR 1 disque Ø 220 mm, étrier 1 piston
roues AV/AR 17" Exel
réservoir 12,5 litre (plein + réserve 1,3L)
poids à sec : 122 kg
réservoir d'huile : 1,3 L
garde au sol mini : 271mm
hauteur de selle : 886mm
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...