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Fourche inversée ??


Messages recommandés

Salut les gars, ça fait maintenant deux jours que je suis sur les présentation de GC que Polo nous a fait et souvent dans les descriptifs revient la "fourche inversée".:shock:

Je n'y connais pas grand chose donc ma question est de savoir quel est le principe de la fourche inversée et la différence avec une fourche normale ?? :oops:

Merci
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plus sérieusement

LA FOURCHE TELESCOPIQUE INVERSEE


Apparue en 1985, La fourche inversée fonctionne de la même façon qu'une fourche classique mais les tubes sont inversés.

Elle est sensée augmenter la rigidité à débattement égale et diminuer le poids non suspendu.

Le fourreau est maintenu par les Tés de fourche et c'est le tube plongeur qui est relié à l'axe de roue.

Utilisée sur les routières et les sportives. L'inconvénient de la fourche inversée vient de sa rigidité excessive qui n'est pas toujours adapté à l'état de la route.

En fait, on la retrouve sur pratiquement toutes les sportives de plus de 750 cm3 depuis une dizaines d'année; Et elle à tendance ase généraliser aussi chez les gros roadsters.

Car, même si grace à la technologie actuelle, elle offre un comportement plutôt identique à la Fourches à cartouche, elle à un avantage non négligeable par rapport à elle...

...Elle renforce visuellement l'avant d'une moto...

Et comme la beauté est un argument de vente...
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013 et je ne te tiendrais pas compte de ta boutade en carton !! :lol!:

Donc si j'ai bien compris, esthétiquement c'est jolie, le freinage sur l'avant doit être meilleur mais vu la rigidité et nos route de m***e on a plus de chance de se retrouver par terre !! :shock:
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