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Réglage suspsensions avant-arrière


Messages recommandés

Oh je m'emmerde pas. Mes amortisseurs sont réglés par la concession en version duo, même si je roule seul la plupart du temps. C'est un peu ferme mais j'aime bien. Et puis j'ai pas la petite pompe pour affiner les réglages, en plus faudrait que je regarde dans le manuel pour voir comment ça fonctionne, trop me demander.

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TP56 RK2013 a écrit:
Salut les Kings !
On parlait dans un des posts du moment de la tenue de route. Quels sont les réglages types sur les suspensions arrières à air ? Et devant, ya t-il des recettes "especials" ?
A suivre


a l'avant ,vidange et remplissage avec de la 20W , en lieu et place de l'huile d'origine pas du tout adaptée aux routes européennes , à l’arrière l'investissement dans la petite pompe est indispensable afin de trouver "son" réglage .

Bruno
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je confirme, le changement d'huile est radicale.

Tant que les fourreaux sont ouverts pour la vidange , profite pour installer des nouveaux ressorts de fourche "marque progressive"

nous sommes plusieurs à avoir fait cette manip, maintenant ont roulent en RKpullman lol!

http://cgi.ebay.fr/Progressive-GabelFedern-Harley-DYNA-SOFTAIL-Touring-41mm-Gabel-49-11-/360437613190?pt=Motorrad_Kraftradteile&hash=item53ebc18286

"plusieurs réf selon l'année modèle il me semble"

http://www.progressivesuspension.com/productsearch.aspx

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C'est comme son lit de toutes ses nuits, il ne faut pas négliger le confort et la tenue de route surtout dans ornières de la vie, les passages à gué, les culbutes à 2 (ou plus), dans les entrelacements en duo.... le seul problème est de trouver la bonne référence pour sa brêle. Sur le site dédié "progressive", ça ressemble à de la mercerie....ya toutes les tailles, les couleurs, et j'en passe

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TP56 RK2013 a écrit:
C'est comme son lit de toutes ses nuits, il ne faut pas négliger le confort et la tenue de route surtout dans ornières de la vie, les passages à gué, les culbutes à 2 (ou plus), dans les entrelacements en duo.... le seul problème est de trouver la bonne référence pour sa brêle. Sur le site dédié "progressive", ça ressemble à de la mercerie....ya toutes les tailles, les couleurs, et j'en passe


les suspensions progressives sont à vendre sur le site JPCYCLES
et je crois qu'il y a un tableau de selection de plus tu peux communiquer par ''chat'' avec le service technique cela fonctionne (en rosbeef evidemment)

pour ma par je n'ai pas eut encore l'occasion de me plaindre des suspensions
peut etre que les heureux possesseurs pourraient nous en dire plus sur la raison du changement
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juste pour info comme ça, pour moi la gamme Progressiv Suspension est une gamme très très moyenne au niveau suspension. J'ai eu des PS sur mon Sportster, des bouts de bois, mais il faut dire qu'ils étaient très courts (11' au lieu de 13.5' d'origine). J'ai eu des PS sur mon Softail, une catastrophe, il était aussi rigide qu'un rigide . Sur mon Fat bob j'ai préféré garder les origines. Puis j'en ai parlé avec les potes et les frangins du club, et là tout le monde est unanime, c'est de la merde. Pour avoir de la qualité, ben il faut prendre du Fournales, c'est français en plus, un seeting très haut de gamme, et un suivi derrière de qualité. J'ai donc testé un RK 1340 équipé en Fournales, c'est vraiment bluffant d'efficacité. Perso j'ai trouvé le bon seeting sur mes origines, mais pour ceux qui cherchent du haut de gamme, passez à Fournales. C'est plus cher, mais il y a de la qualité

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en même temps je ne fais pas apparaître le soleil, quand tu vois le prix des PS et de la concurrence, c'est qu'il y a bien un loup quelque part lol! . Par contre pour faire du tunning, faire un chop ou un bob, c'est super bien, ça présente bien, ça bien illusion. Mais sur nos machines, faites pour tailler la route, ben il faut du matériel sérieux, EMC sont correct a priori aussi sur Harley, un prix contenu, j'en avais sur un TL1000 qui avait d'origine un système bancal rotatif pas très performant. Les EMC avaient été pour moi, un véritable plus pour la sécurité. Sinon je te conseil vivement Fournales, qui est plus cher, mais pour moi, au dessus de tout.
Perso je prépare des fourches(amélioration du seeting ou adaptation au pilote) de VTT pour des compétiteurs locaux ou des amateurs avertis, je suis fan d'amortissement et de l'optimisation, alors c'est un sujet auquel je m'intéresse de prés. Ma petite voiture(pas la principale) est une 106 Rallye qui a 16 ans, elle est équipé d'amortisseurs très hauts de gamme, et un réglage de caisse qui lui permet de tenir par terre de façon incroyable.

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Ouahh ! tu donnes dans le haut niveau (j'uis de la partie mais en voile). Bonnes infos merci !
Ca n'a rien à voir mais je crois qu'avant d'attaquer les suspensions sur ma brêle qui arrive à la cons de Vannes à la vitesse d'un escargot... j'affinerai le problème du pare brise pour limiter les remous. La solution la moins chère et efficace (voir esthétique) sera peut-être de le supprimer
A suivre.....

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ou de faire un test avec un plus petit. Je ne trouve plus le lien, mais j'avais vu une découpe avec une forme étonnante, a priori ça améliorait son problème de remoud. Perso j'en ai très peu, rien de gênant de toute manière

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Chers tous,

Je suis en train de changer le look de mon RK et j'aimerai bien le rabaisser un peu, cassepipe pour ton info mes pieds touchent déjà par-terre, spèce de malfaisant..., j'ai toujours trouvé que le RK a un look de leadsled alors j'ai envie de jouer le truc à fond quoi.
Et là vous vous dites:"mais oucè ki veut en v'nir avec son essplication d'2 kilomètres", ce à quoi j'vous répondrai qu'à moins que ma mémoire ne me fasse défaut, on y'a pas cassé les couilles à Balzac quand il lui a 9 paragraphes pour décrire le chemin entre la grille d'entrée et le pas de le porte du château dans Eugénie Grandet, alors pour c'qui concerne mon RK vous permettrez que j'prenne mon temps hein?
Bon...je reprends, la question est en fait:
Y'en a t'y kizon déjà fait ça?
Si oui de combien kizon descendu l'bouzin pour qu'il reste conduisible?
A vot' bon coeur. yes

PK

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ryohazuki a écrit:
en même temps je ne fais pas apparaître le soleil, quand tu vois le prix des PS et de la concurrence, c'est qu'il y a bien un loup quelque part lol! . Par contre pour faire du tunning, faire un chop ou un bob, c'est super bien, ça présente bien, ça bien illusion. Mais sur nos machines, faites pour tailler la route, ben il faut du matériel sérieux, EMC sont correct a priori aussi sur Harley, un prix contenu, j'en avais sur un TL1000 qui avait d'origine un système bancal rotatif pas très performant. Les EMC avaient été pour moi, un véritable plus pour la sécurité. Sinon je te conseil vivement Fournales, qui est plus cher, mais pour moi, au dessus de tout.
Perso je prépare des fourches(amélioration du seeting ou adaptation au pilote) de VTT pour des compétiteurs locaux ou des amateurs avertis, je suis fan d'amortissement et de l'optimisation, alors c'est un sujet auquel je m'intéresse de prés. Ma petite voiture(pas la principale) est une 106 Rallye qui a 16 ans, elle est équipé d'amortisseurs très hauts de gamme, et un réglage de caisse qui lui permet de tenir par terre de façon incroyable.



j'ai des Fournalés sur mon RK , le principal intérêt est que les réglages sont quasi infinis notamment au niveau de la précontrainte .

ayant quelques bases au niveau suspates , j'affirme ici (!) que en theorie , il faudrait changer les ressorts d'amortisseurs selon que l'on roule en solo ou duo ,la fourchette de performance d'un ressort mécanique est beaucoup plus restreinte que l'on l'imagine .

Bruno


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Il n'y a pas que le ressort qui apporte un plus à l'amortissement, il y a aussi tout le système hydraulique. Le nombre de voix pour le laminage, le rebond, la progressivité qui influent sur le fonctionnement de l'amortisseur. C'est là que Fournales est très fort.

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ryohazuki a écrit:
Tu doit régler ton rebond plus souple peut être. Sur tes amortos, as tu plusieurs valves?


non j'ai une seule valve par amorto , je suis à 12,5 bars de réglage de base , j'affine mais ce n'est pas évident , avec les Fournalés , les symptômes sont (quasiment) les mêmes si on a trop de pression ou pas assez .

ils fonctionnent parfaitement , sauf quand tu descends un petit trottoir à 2 à l'heure par exemple , t'as l'impression d’être sur un rigide , c'est pas grave , c'est juste chiant lol!

Bruno


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TP56 RK2013 a écrit:
Ne lâchez rien les gars, on reste concentrés sur le sujet...ok n'est-ce pas PKripper ?


en même temps quand ej parle de changer les suspats av et ar pour rabaisser la moto, j'suis quand même un peu dans le sujet...
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Un peu que je suis intervenu et pas pour de rire. A peine TP56 avait-il lancé le sujet, que je lui apportais une réponse définitive. T'as qu'à aller voir si tu me crois pas. Après, d'autres amateurs non éclairés, de pâles besogneux des amortisseurs, des suspendus mous, ont bien essayé d'apporter leur science ... Peine perdue ! Stériles bavardages ! J'avais déjà tout dit, fait le tour de la question, et régler le problème en deux, trois coups de ressorts.




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cassepipe a écrit:
Un peu que je suis intervenu et pas pour de rire. A peine TP56 avait-il lancé le sujet, que je lui apportais une réponse définitive. T'as qu'à aller voir si tu me crois pas. Après, d'autres amateurs non éclairés, de pâles besogneux des amortisseurs, des suspendus mous, ont bien essayé d'apporter leur science ... Peine perdue ! Stériles bavardages ! J'avais déjà tout dit, fait le tour de la question, et régler le problème en deux, trois coups de ressorts.






j'sais pas comment comment t'es suspendu ,mais en tous cas tu manque pas d'air ,j'irai même jusqu'à dire que t'es gonflé
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Et voilà ça devait arriver, une belle sortie de route ! M''enfin, Dieu reconnaitra les siens...Cf Arnaud Amalric, abbé de Cîteaux et légat du Pape Innocent III, lors du pillage et du massacre de Béziers (Hérault) le 22 juillet 1209.

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ryohazuki a écrit:
juste pour info comme ça, pour moi la gamme Progressiv Suspension est une gamme très très moyenne au niveau suspension. J'ai eu des PS sur mon Sportster, des bouts de bois, mais il faut dire qu'ils étaient très courts (11' au lieu de 13.5' d'origine). J'ai eu des PS sur mon Softail, une catastrophe, il était aussi rigide qu'un rigide . Sur mon Fat bob j'ai préféré garder les origines. Puis j'en ai parlé avec les potes et les frangins du club, et là tout le monde est unanime, c'est de la merde. Pour avoir de la qualité, ben il faut prendre du Fournales, c'est français en plus, un seeting très haut de gamme, et un suivi derrière de qualité. J'ai donc testé un RK 1340 équipé en Fournales, c'est vraiment bluffant d'efficacité. Perso j'ai trouvé le bon seeting sur mes origines, mais pour ceux qui cherchent du haut de gamme, passez à Fournales. C'est plus cher, mais il y a de la qualité


Heu nous ne faisons pas de tout-terrain avec nos RK !!! (quoi que en corse ça m'est arrivé )
"après sur mon mountain bike Ok, Cane Creek, FoxRacing, Manitou, Rockshox............"

Rapport qualité prix progressive y a pas mieux
J'ai eu installé des amortos progressive sur mon sport, par rapport à l'origine y a pas photo.

yes

AR 430 HEAVY-DUTY en 13 ( réglage hyperfastoche)
Cette conception monotube à disque flexible et à gaz haute pression permet une excellente maîtrise de la moto.
Des dispositifs de réglage de précharge filetés permettent un réglage sans outil et un ajustement sans effort du degré de confort.

AV ressort de fourche
Ressorts à tarage progressif de haute qualité avec une garantie à vie du fabricant. pas de talonnage et d’affaissement, pas de plongée pendant le freinage et amélioration la stabilité. De bien meilleure qualité que les ressorts d'origine !

Sur le RK pareil pour l'avant ressort de fourche progressive et changement de type d'huile.
je regrette une chose, avoir revendu les progresive qui équipaientt mon sport, aujourd'hui ils seraient sur mon RK

tout ça d’après mon expérience et à mon humble avis
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TP56 RK2013 a écrit:
Et voilà ça devait arriver, une belle sortie de route ! M''enfin, Dieu reconnaitra les siens...Cf Arnaud Amalric, abbé de Cîteaux et légat du Pape Innocent III, lors du pillage et du massacre de Béziers (Hérault) le 22 juillet 1209.


Moi j'crois plus en ces gens là, t'as qu'à voir...dieu est amour, jésus est amitié et l'curé ets un enculé, ça s'dégrade trop vite dans l'échelle de la hiérarchie dans c'tte confrérie...
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  • 1 month later...

Je viens de vous lire et j'ai une petite question concernant mon RK :

Mon pote sur son RK de 2001 a deux petites valves l'une à côté de l'autre côté droit au dessus de la roue arrière pour sans doute gonfler la fourche avant et les amortos arrières.

Mon RK de 2002 n'en a qu'une seule de valve.

Je réfléchis à cela depuis hier soir :

Est-ce à dire que ma fourche est à ressort, et que cette valve est présente pour les amortos arrières ?

Ou cette valve va vers la fourche et dans ce cas comment régler les amortos arrières ?

Ma question est sans doute idiote, mais je préfère la poser.

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L'important à ce qu'un mécano m'a dit c'est de toujours avoir un peu de pression d'air dans ce circuit amortisseur (pour éviter que le ressort talonne j'imagine).

De mémoire c'est presque 1 bar avec un passager mais y'a un topic la dessus sur le forum.

C'est une valve shrader alors sous réserve d'avoir une pompe à vélo (VTT) avec la bonne valve et un manomètre auto à 10€, pas besoin d'acheter la pompe HD

Surtout, jamais gonflé avec un gonfleur électrique, le circuit est minuscule et tu monterais en pression illico en explosant tes amortos

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Dan Rider a écrit:
L'important à ce qu'un mécano m'a dit c'est de toujours avoir un peu de pression d'air dans ce circuit amortisseur (pour éviter que le ressort talonne j'imagine).

De mémoire c'est presque 1 bar avec un passager mais y'a un topic la dessus sur le forum.

C'est une valve shrader alors sous réserve d'avoir une pompe à vélo (VTT) avec la bonne valve et un manomètre auto à 10€, pas besoin d'acheter la pompe HD

Surtout, jamais gonflé avec un gonfleur électrique, le circuit est minuscule et tu monterais en pression illico en explosant tes amortos


valve schrader = valve 1/4 de frigoriste espèce de déformé professionnel lol!lol!
vas pas mettre tes manyfolds pour gonfler les amortos au R134 ça va fuir
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Pour le gaz, je fais une apparté puisque tu en parles:

Inutile de gonfler les amortos ou les pneus à l'azote ou l'hélium ou je ne sais quel gaz miracle pour gagner quoi que ce soit......la quantité est minime et n'apporte absolument rien à l'étanchéité ou la légèreté des pneus !!!

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Dan Rider a écrit:
Pour le gaz, je fais une apparté puisque tu en parles:

Inutile de gonfler les amortos ou les pneus à l'azote ou l'hélium ou je ne sais quel gaz miracle pour gagner quoi que ce soit......la quantité est minime et n'apporte absolument rien à l'étanchéité ou la légèreté des pneus !!!


c'est vrai mais ........l'azote a la particularité de beaucoup moins chauffer , donc de rester stable avec l’élévation de température .

il est donc requis et indispensable dans les bonbonnes séparées amortisseurs racing , mettez la main sur un amorto d'une machine de cross à la fin d"une manche , c'est hallucinant .!!

enfin en vulgarisant , les molécules d'azote sont plus "grosses" , donc moins de fuites naturelles .


l'air c'est bien ......l'azote c'est mieux !


Bruno

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BRUNO a écrit:
Dan Rider a écrit:
Pour le gaz, je fais une apparté puisque tu en parles:

Inutile de gonfler les amortos ou les pneus à l'azote ou l'hélium ou je ne sais quel gaz miracle pour gagner quoi que ce soit......la quantité est minime et n'apporte absolument rien à l'étanchéité ou la légèreté des pneus !!!


c'est vrai mais ........l'azote a la particularité de beaucoup moins chauffer , donc de rester stable avec l’élévation de température .

il est donc requis et indispensable dans les bonbonnes séparées amortisseurs racing , mettez la main sur un amorto d'une machine de cross à la fin d"une manche , c'est hallucinant .!!

enfin en vulgarisant , les molécules d'azote sont plus "grosses" , donc moins de fuites naturelles .


l'air c'est bien ......l'azote c'est mieux !


Bruno



de plus l'azote est tres souvent deshydraté et ne contient pas d'eau !!!
par contre il faut un detendeur extremement precis pour passer de 200 bars à un bar ou deux
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BRUNO a écrit:
ryohazuki a écrit:
Tu doit régler ton rebond plus souple peut être. Sur tes amortos, as tu plusieurs valves?


non j'ai une seule valve par amorto , je suis à 12,5 bars de réglage de base , j'affine mais ce n'est pas évident , avec les Fournalés , les symptômes sont (quasiment) les mêmes si on a trop de pression ou pas assez .

ils fonctionnent parfaitement , sauf quand tu descends un petit trottoir à 2 à l'heure par exemple , t'as l'impression d’être sur un rigide , c'est pas grave , c'est juste chiant lol!

Bruno


.
Sur mon Rk 2009 , j'ai aussi monté des FOurnales , c'est nettement mieux mais j'ai l'impression que l'avant est trop mou , je pense remplacer l'huile et les ressorts de fourche .Je ne connais pas le volume d'huile dans chaque bras et la référence des ressorts . Quelqu'un peut il m'aider Merci
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J'ai une moto exceptionnelle. 2000


Mes amortos fonctionnent bien. J'ai pas de fuite au circuit pneumatique.
La purge des bras de fourche après 98000 bornes a assoupli la fourche. (bon là il était temps )
A ma vitesse ( 0-130) je donne 1,25 bar à l'avant et 1,65 à l'arrière ( je pèse entre 103 et 108 selon que c'est la période salade ou la période confits)

Et c'est pullman. Plus longue distance parcourue d'une traite : nord de grenoble - Sud de villars de lens - chinon.
La selle est standard, ç'est là que ça pèche audelà de 800 bornes.



Si vous faites de la compétition, de la vitesse, de l’acrobatie..... faudra changer les amortos certainement....Mais faudra surtout changer de moto.
Le RK est un croiseur. Il roule coooooool, en régime bas, enroule les courbes comme un jumbo jet et les virages de façon souple, presque lascive. Le RK et se pilote en regardant la route et donc les obstacles. C'est une moto infiniment douce pas du tout pensée pour assumer une moyenne ou joindre le point A au point B en un éclair. Ya les Cavachié pour ça.


Ceux qui veulent la rabaisser pour pouvoir mettre les pieds par terre devraient passer au softail Deluxe, parceque le garde boue arrière est fixe et que le débattement d'amorti est déjà bien court pour les incidents éventuels

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brat41 a écrit:
BRUNO a écrit:
ryohazuki a écrit:
Tu doit régler ton rebond plus souple peut être. Sur tes amortos, as tu plusieurs valves?


non j'ai une seule valve par amorto , je suis à 12,5 bars de réglage de base , j'affine mais ce n'est pas évident , avec les Fournalés , les symptômes sont (quasiment) les mêmes si on a trop de pression ou pas assez .

ils fonctionnent parfaitement , sauf quand tu descends un petit trottoir à 2 à l'heure par exemple , t'as l'impression d’être sur un rigide , c'est pas grave , c'est juste chiant lol!

Bruno


.
Sur mon Rk 2009 , j'ai aussi monté des FOurnales , c'est nettement mieux mais j'ai l'impression que l'avant est trop mou , je pense remplacer l'huile et les ressorts de fourche .Je ne connais pas le volume d'huile dans chaque bras et la référence des ressorts . Quelqu'un peut il m'aider Merci



j'ai vidangé et mis de la 20w ......c'est le jour et la nuit

pour la quantité , no stress , tu remets exactement la quantité que tu as retirée .

Bruno
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BRUNO a écrit:
Swing a écrit:
Sinon c'est 296 cm3......par foureau


pour un 2000 peut etre ......


pour un 2009 c'est 325 cm3 ou 125 mmm


Bruno



Oui, merde! Pour un 2000. Toujours important de préciser le millésime ....sorry !
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