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phares optionnels


Messages recommandés

salut a celui qui lit.

mes phares optionnels sont branchées sur mon phare normal.(donc quand j'allume mes feux, ils s'allument tous), j'ai acheté la moto comme ça et le montage a ete tres bien fait. Les ampoules des feux en option font 35w.
Est ce que le fait de mettre des ampoules moins puissantes tireraient moins sur la batterie ou dois installer un interrupteur pour les feux optionnels.
pour l'instant, j'ai carrement enlevé les ampoules.
merci de m'eclairer sur ce sujet.017

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Pour les ampoules moins puissantes je dirais oui évidemment; le coup de l'interrupteur parait une bonne soluce çà te permet de les mettre en route après le démarrage et donc çà tire moins quand tu démarres ( :shock: c'est débile ce que je dis là tellement c'est évident que s'ils sont éteints les phares tirent pas sur la batterie :lol!: )

Ceci dit tu veux pas nous mettre une tof tous feux allumés qu'on se rende compte de la gueule d'arbre de noël que çà fait à ta bécane... chuicache

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  • 1 month later...
  • 2 weeks later...
  • 4 weeks later...
kristofe a écrit:
Alors, c'est extremement simple, tu prend plein de photos en faisant le montage et tu nous explique avec plein de détails comment faire, les problèmes rencontrés, et tout et tout ...


Dac. mais ça s'ra c't'hiver!
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Petite idée perso, tu peux brancher tes feux optionnels sur tes plein phare !!

Comme ça :
- En mode veilleuse, tu as que la veilleuse du phare centrale qui marche
- En mode code, tu as que le code du phare centrale qui marche
- Et en mode plein phare, tes 2 feux optionnels sont allumés et ton plein phare central marche
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PoLo a écrit:
Petite idée perso, tu peux brancher tes feux optionnels sur tes plein phare !!

Comme ça :
- En mode veilleuse, tu as que la veilleuse du phare centrale qui marche
- En mode code, tu as que le code du phare centrale qui marche
- Et en mode plein phare, tes 2 feux optionnels sont allumés et ton plein phare central marche




bonne idée polo mais pas compatible avec ma moto. Pourquoi?

- Sur mon Aquila, en code j'y vois pas des masses.( d'ou l'interet de mettre des optiques suplementaires ).

C'est en traversant un tunnel que je m'en suis aperçu.
Eclairage nul!(je savais pas si j'etais au milieu de la route ou sur les cotés!)
me mettre en plein phare, c'etait à peine mieux, et en plus je risquais d'eblouir une voiture qui pouvait venir en face.( sur l'Aquila le phare n'est pas reglable!)

L'ideal est donc d'allumer les optiques optionnels à la demande par le biais d'un interrupteur.(fourni avec les optiques).

Si je les branchent avec les pleins phares, je serais obligé de les couper en cas de croisement ou si je suis un vehicule pour ne pas eblouir!

les brancher en continu sur les codes tirent sur la batterie inutilement.

on revient donc au branchement sur interrupteur.
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