Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

un lien pour les caisseux

Messages recommandés

Ben, en tant qu'automobiliste, et sensibilisé en tant que futur motard, cela me fait froid dans le dos car un motocycliste, j'en ai renversé un une fois...
Un p'tit jeune sur une aprilia rs 50, de derriere, j'ai cru a une moto(une beaucoup plus grosse) qui doublait donc je me suis engageé derriere a doubler un camion. Au dernier moment, j'ai vu que c'était en fait une "mob" qui ne doublait pas mais qui tournait a gauche dans un chemin non signalé. Je pense que je n'oublierai jamais, debout sur les freins, le choc, la peur de lui rouler dessus, les pompiers, les gendarmes... Heureusement, il n'a rien eut de grave sinon des hématomes mais depuis, je fais d'autant plus attention a ce qui se passe autour de moi, et quand je vois le comportement de certains que ce soit sur 2 ou 4 roues (tous dans le même sac), ben je me demande s'ils veulent vraiment arriver au taf (ou chez eux) ou alors passer direct par la case "caisse en sapin"...

Donc de mon point de vue, ces campagnes choc comme il peut y en avoir en Angleterre par exemple sont peut être un moyen plus efficace que la répression a tout vas...
Par exemple celle la :

A mon avis peut faire réfléchir les jeunes cons comme j'ai put l'être. J'ai aussi (comme tous?) eut ma période ou je roulais "comme un con" mais ce carton qui s'est finalement bien terminé m'a vraiment donné a reflechir et depuis, je roule en faisant vraiment beaucoup plus attention a tout (c'est con d'être obligé d'en arriver là non?) même si je suis très loin du conducteur "ideal".

Maintenant, ce qui est sur, c'est que je veux passer au 2 roues pour mon petit plaisir mais comme dit un collègue motard (avec le permis lui :lol!: ) ce sera "en mode survie" même si c'est peut-être un peut exagéré !!!

Tout cela pour vous dire que si il y en a un, dans un quelconque gouvernement français, qui un jour a les cou_ _les de faire passer des messages de prévention de la sorte au lieux de faire du chiffre avec des PV automatiques, cela ne changerai peut-être pas le monde mais essayerai au mloins de le faire avancer.

Ce n'est bien sur que mon point de vue automobiliste/futur motard et j'espère ne blesser ou choquer personne avec mes propos mais pour avoir causé un accident avec un 2 roues, et avoir évité de justesse un autre accident par une personne qui "ne m'avais pas vu" (c'est sur qu'un C4 Picasso jaune, c'est discret!!!) ben je suis certainement plus sensible a ces campagnes...

no problem kristofe on en penses pas moins, des abrutis on en trouve aussi bien derriere un volant que derriere un guidon, on est pas a leurs places mais on peut toujours eviter le pire, a nous de faire attention. d'autant qu'en ce qui nous concerne, la seule carrosserie qu'on a... ben c'est nos miches, enfin notre peau.

apres c'est vrai que la facon que la norvege a de voir les motards est plutot particuliere :shock: :shock: :shock:

bha sourds ou aveugles!!!

sont conscient de leur handicap qui les fait "parfois "souffrir ( je trouve po les bons mots là)

mais pour les c*ns bha là pas de bol il ne voient que leur nombril 07

en tout cas la réalité rattrape trop souvent les plus jeunes ou les moins expérimentés

voire des potos comme trop d'exemples nous le montrent

donc gaffe les mecs

la route est jongée de plaisir

mais parfois interdits

voire innacessible a ceux qui nous aime

amis qui voudrait encore profiter de nous :clin d'oeil:

donc gaffe aux C*NS

et tachez de rester raisonnable sa peut aider :clin d'oeil:

et comme l'eu dit notre maitre pifOUNET na na na na

GAZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ 05

• Créer...