Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

rieju 125 rs3


Messages recommandés

Image hébergée par servimg.com
Constructeur établi depuis 1934, Rieju est l'un des acteurs du marché moto espagnol, lequel ne se porte pas bien en ce moment.

En difficulté mais pas abattue
Pour autant, Rieju ne baisse pas les bras et les déclarations des responsables annoncent clairement les ambitions de développement de la marque. En terme d'export tout d'abord, avec l'arrivée de nouveaux produits, mais aussi en compétition, avec le retour de Rieju sur le devant de la scène tout-terrain, en enduro notamment.

Sportive avant tout
Pour ce qui est de la route, Rieju est surtout connue pour ses petites cylindrées, en 50 cm3 à boîte ou en 125 cm3. La marque a même déjà une belle carrière dans la catégorie des sportives avec la lignée des RS, RS1 puis RS2. Ces motos, racées mais économiques, marquaient le pas côté technologie avec la présence d'un modeste moteur refroidi par air. Pour 2010, Rieju a complètement revu sa copie. La nouvelle RS3 perpétue l'appellation, mais fait table rase des données techniques des modèles précédents.

Des atouts techniques
Premier point, le design est totalement nouveau, avec un style proche des Yamaha R6 ou Honda CBR 600, canons du genre. Rieju a longuement étudié la ligne en modélisation informatique avant de se lancer dans la fabrication d'un modèle de présérie. Les détails "léchés" sont de la partie, à l'image du feu arrière ou de la veilleuse avant, à diodes. Les platines repose-pieds sont en aluminium tandis que le poste de pilotage, regorgeant de fonctions, est ultra moderne.

Des nouveautés
Ensuite, la Rieju RS3 125 présente un tout nouveau châssis, qui mélange poutre en acier et structure centrale en aluminium. Ainsi, Rieju a voulu trouver le meilleur équilibre entre rigidité et poids réduit. Cette dernière donnée est tenue secrète pour le moment.

Et des évolutions
Enfin, cerise sur le gâteau, la Rieju RS3 dispose d'un moteur de dernière génération, en l'occurrence celui de la Yamaha YZF 125 R. Le bloc Yamaha Minarelli de 125 cm3, refroidi par eau et muni de 4 soupapes, développe la puissance maximale autorisée de 15 chevaux et a déjà étalé ses performances et son agrément lors de nos comparatifs (Yamaha YZF 125 R contre Aprilia RS 125 et Derbi GPR 125).

Rieju a préféré opter pour l'achat d'un bloc au top du marché plutôt que d'investir lourdement dans la fabrication de son propre moteur. Un choix de raison en cette période morose. Malgré cette dépense, Rieju affirme que sa future RS3 restera très bien placée sur le marché, même si le tarif comme la disponibilité ne sont pas encore connus.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...
  • 1 month later...
×
×
  • Créer...