Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Hésitation dans le choix de moto.

Messages recommandés

Bonjour, comme dit dans ma présentation en tant que tout nouveau, je voudrais acquérir une 125 (Pour cet été maximum).
Je voudrais absolument une 4T d'occaz', avec un budget de 2500€ grand max.
J'hésite entre plusieurs motos... tout d'abord celle qui me plairait le plus, et ensuite les autres :
► Hyosung GTR 125. Faut avouer qu'elle est plus que magnifique et son gabarit fait rêver. Peut-être meme trop gros pour ceux qui n'ont pas l'habitude, mais tout s'apprend. Mes questions se posent surtout au niveau des perfs et de la marque. En effet, la première fois j'ai vu : Hyosung, j'me disais encore une marque chinoise à deux balles. Mais j'ai vu la GTR et je me suis intéréssé à cette marqué ... Je voulais savoir si c'était fiable, si ca tenait bien et si les perfs etaient au rendez-vous.

► Hyosung GT Comet 125 : Tant qu'a faire restont dans les Hyosung... Ce style roadster me plait bien aussi ! Meme question que pour la GTR !

► Honda CBR 125 : Celle qui était number one pendant longtemps ^^. Mais j'ai entendu dire beaucoup de choses. Niveau moteur pas de problème Honda j'ai confiance ! Seul truc, à entendre parler les possesseurs de CBR, la vitesse de pointe varie de 110 à 130 d'origine ... Je ne sais pas qui croire. Peut-être que certains ont mal fait leur rodage ... Enfin j'en sais rien mais 110 km/h ca fait peu. J'aimerais bien 120-130 en vitesse d'origine. Les autres problèmes se portent sur la partie cycle. En effet, il parait que le pneu arrière fait la taille d'une allumette et que c'est vraiment casse gueule dès que la route est humide. Sachant que je roule beaucoup et souvent sous la pluie (Comme ce soir ...), je voudrais pas prendre trop de risques ^^. Et l'autre problème est à cause de ma taille, j'ai vu que la CBR était plutôt faites pour des petits gabarits et que les gens de + de 1m80 ne seraient pas à l'aise dessus. Hors c'est mon cas. Donc voila j'aurai voulu savoir si tout ca est vrai et vos avis.

► J'ai d'autres idées moins précises, surtout des Supermot' : Derbi DRD, Rieju SMX, ...

Voila toutes vos remarques et vos avis sont les bienvenus. Et si vous avez des idées de motos, style roadster ou sportive en 125 ou on peut trouver une bonne occaz a 2500€ max dites moi :).

Jak

Alors pour moi (enfin c'est mon avis personnel), les motos qui pourraient te convenir sont la Daelim Roadwin :

en roadster :

en version sport :

Allez j'avoue un petit chauvinisme pour cette marque, car j'en possède une et coté fiabilité, pour le moment c'est du tout bon !

la Honda CBF :

Pour ce qui est de la GTR de chez Hyosung demande l'avis à Baky, il sera te renseigner sur la belle, car il en possède une ! :clin d'oeil:

Raph 03 a écrit:
Salut, moi je peux pas trop t'aider pour ton choix mais pour la CBR prend contact avec James (admin) il en a eu une.

Mais lui aussi est grand et il est vrai que le visuel était pas terrible, pour le reste vois avec lui.

08

Franchement, la CBR c'est pas une moto avec sa roue arrière de mob, qu'est ce qu'elle est moche , autant Honda avait assuré avec la Nsr (bon, gabarit !) autant avec la CBR c'est vraiment riquiqui !
Tu mets n'importe quelle sportives 125 à coté, et bien tu te sens un peu ridicule (Hyosung GTR, Daelim Roadsport, Kymco quannon, Aprilia RS, Mito, etc ..., elles sont toutes plus grosses !) good :clin d'oeil:
Ok ! Merci ! Daelim et Hyosung c'est un peu les mêmes non ? ^^

Autrement comme dit dans mon poste de présentation, je mets quelques liens de 125 que j'ai repéré. Est-ce que cela vous paraît être de bonnes occaz' ?

1 ► Hyosung GTR 10 000Km (2 000€) :
http://www.leboncoin.fr/vi/77153669.htm?ca=18_s

2 ► Hyosung GTR 9 000Km (2 000€) :
http://www.leboncoin.fr/vi/87352428.htm?ca=18_s

3 ► Hyosung GTR 9 000Km (2 100€) :
http://www.leboncoin.fr/vi/86445499.htm?ca=18_s

4 ► Hyosung GTR 8 100Km (2 500€) : J'aime beaucoup celle là ^^
http://www.leboncoin.fr/vi/77705971.htm?ca=18_s

5 ► Hyosung Comet GT 4 500Km (1 900€) :
http://www.leboncoin.fr/vi/83899840.htm?ca=18_s

Enfin y en plusieurs des Comet après y a le choix ... Voila j'ai pas regarder niveau Daelin mais les prix doivent être a peu près les mêmes.

je fait 1m80 voila se que sa donne dessus

un baker d'n quintal

Image hébergée par servimg.com

sinon coté fiabilité les gt et gtr d'avant 2008 on la mauvaise réputation d'avoir eu des casses de vilebrequin

la mienne de 2008 millésimme 2009 malgré le kit 178cc

pas de soucis sa tourne nickel

par contre les piéces à moins d'avoir un concess' sous le coude tu devra passer par la sima qui ne donne pas ses coquilles voire ne se torche pas avec le dos de la cuillére

Dans tes choix, je laisserai aux oubliettes le Daelim, trop mou d'après moi :lol!: Gaz sur le hyosh pour la fourchette de prix dont tu disposes. Prends le temps de voir et de renifler les bonnes affaires, la saison ne commencera qu'au printemps, les gars ne sont pas presser de vendre avant cette date. Reste quelques Varadero carbu dans ces prix.

PIF a écrit:
Dans tes choix, je laisserai aux oubliettes le Daelim, trop mou d'après moi :lol!: Gaz sur le hyosh pour la fourchette de prix dont tu disposes. Prends le temps de voir et de renifler les bonnes affaires, la saison ne commencera qu'au printemps, les gars ne sont pas presser de vendre avant cette date. Reste quelques Varadero carbu dans ces prix.

Excuse moi pif, mais la roadwin sport, à plus de peche que la GTR, j'ai lu un comparo là dessus ! :clin d'oeil:
+1 pour les annonces de GTR que tu as trouvé 016 Je ne pensais pas qu'elles étaient si abordables !
Merci :p Bah tu vois moi non plus je pensais pas ^^. Mais je voudrais savoir si tiens bien ces moteurs là ? A combien de bornes on peut pousser au max avec un cylindre d'origine et avec un rodage fait normalement ?
Steph a écrit:
PIF a écrit:

Excuse moi pif, mais la roadwin sport, à plus de peche que la GTR, j'ai lu un comparo là dessus ! :clin d'oeil:
+1 pour les annonces de GTR que tu as trouvé 016 Je ne pensais pas qu'elles étaient si abordables !

Je le savais que tu réagiras aussi vite MDRMDRMDR
PIF a écrit:
Steph a écrit:
PIF a écrit:

Je le savais que tu réagiras aussi vite MDRMDRMDR

017017good Un peu de chauvinisme, ça fait pas de mal !!! Daelim 1- Hyosung 0 017017tirelangue

Hum hum ...

Je me doit de donné mon avis sur mon expérience cbr :

Une bonne bécane qui aime monté haut dans les tours , vive et freinage rassurant .

Je fais 1m84 est pour êtres honnête le gabarit est trop léger , mon choix c' était porté sur la petite honda pour son rapport fiabilité qualité prix en occase imbattable a l' époque .

Des performances sympa que seul la yam surpasse , a par quand tu met la 6 sur le plat:lol!:
sinon 125 km a fond de 5 , 145 en descente a fond de 6 ...

J 'oubli mon permis et ma bandit le temps d' un instant ...

Je filerais sur une YZF ou une GTR ( avec kit backy of course ^^ ) .

Sinon la marque espagnol MH fait des bécane sympa avec le moulin de l YZF .

Bonne recherches Jak et privilégie les motos avec des options ; pot , passage de roue ...
08

Merci James ! J'ai oublier la CBR, j'entends trop que ca fait vraiment petit et comme je suis assez grand ... Mais niveau perfs j'aimerais bien trouver sur un roadster. GTR je pense oublier aussi a cause du tarif. Et baker me disait que les modèles avant 2009 etaient assez fragiles. Soit je prends une Comet et je pense que c'est ce que je prendrais, minimum avec un pot rien que pour le bruit et les perfs :p (Enfin ca sert à rien d'autre ^^) et je vais voir du coté HM aussi. Mais bon ... je m'y connais pas mal en HM et c'est le meilleur constructeur de 50 à tous les niveaux. Et le tarif est en conséquence donc si c'est pareil niveau 125 ca va faire short ... Mais je vais voir les occaz de ce coté. Je connaissais la sportive mais pas la version roadster ^^!

Merci à toi

PS : Baker arrete de poster des vidéos comme ça sur mon topic stp ... Tu m'envois du rêves :p
Steph a écrit:
C'est vraiment dommage qu'elle soit si petite car le bruit est vraiment sympa !! good
Espérons que le jour où Honda la remplacera ils penseront à lui donner un gabarit plus sympa !

Je l'ai connu en réel et le bruit était plus que sympa, la dernière fois que je l'ai vu, on partait faire une sortie de nuit avec James et des potos, et vu que c'est son frangin qui a acheté la CBR, on l'attendait à l'entrée d'une ville.

Je l'ai entendu arriver facilement entre 3 et 5 min avant de le voir :shock: bravogood :j'adore:
Raph 03 a écrit:
Steph a écrit:
C'est vraiment dommage qu'elle soit si petite car le bruit est vraiment sympa !! good
Espérons que le jour où Honda la remplacera ils penseront à lui donner un gabarit plus sympa !

Je l'ai connu en réel et le bruit était plus que sympa, la dernière fois que je l'ai vu, on partait faire une sortie de nuit avec James et des potos, et vu que c'est son frangin qui a acheté la CBR, on l'attendait à l'entrée d'une ville.

Je l'ai entendu arriver facilement entre 3 et 5 min avant de le voir :shock: bravogood :j'adore:

Un peu comme quand on était ados avec nos brélons !! 017017
Steph a écrit:
Raph 03 a écrit:
Steph a écrit:

Un peu comme quand on était ados avec nos brélons !! 017017

Ouaip, sur le 103 sp sport
  • Créer...