Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

125 attitude


Messages recommandés

Conduire une moto 125 : ce n'est pas parce que l'on a pas de permis A mais c'est le choix d'une moto légère, sympa, cool, économique... la 125 attitude !

Nous sommes nombreux à rouler en moto 125, par choix, par nécessité... mais on a du mal à trouver notre place : quand on lit la presse moto rien en dessous de 600cm3, quand on lit la presse "125" : les 2/3 concernent les scooters...

Il est bien de trouver ici un vrai lieu de rencontre pour les motards (les vrais et les moins vrais, peu importe) qui roulent en 125 et qui aiment ça qui fasse la promotion de la "125 attitude" : on aime des vraies moto mais qui ne sont pas des monstres. L'idée serait aussi de pouvoir défendre notre véhicule préféré auprès des pouvoirs publics et des constructeurs....

ni gros cube, ni scooter ni mob, vive la moto 125 !


qu'en pensez-vous ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1goodbravo Complètement d'accord avec tes propos !!

C'est vrai que la 125 cm3, c'est bien une moto !!Une vraie, meme si le 0 à 100 s'effectue en 9 sec5 plutot quand 3 sec !!

Moi, c'est ma 3 ème, 2 deux temps auparavent (des p'tites bombes ! :j'adore: ) et pour finir une 4 tps, pas un monstre qui vous arrache la tete à chaque accélération, mais une moto fiable, qui me mène ou je veut !!

Pour le GC, j'y songe, mais cela dépendera des finances !! :clin d'oeil:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis d' accord avec toi , ce n' est pas parcequ' on roule en 125 , qu' on est des sous -motards .... perso , je suis en 125 depuis l' age de 16 ans
eh oui 30 ans de 125 , et toujours pas envie de passer le gros cube ...
beaucoup de mes potes sont en gros cubes , mai moi , je prefere rouler
" simple " ..la 125 me va bien ; ça me suffit largement pour me déplacer en deux roues !
de plus, petit budget qui me va bien aussi !!!
maintenant , pour ce qui est de se faire reconnaitre et defendre nos bécanes favorites aupres des pouvoirs publics , là j' y crois pas ou du moins j' y crois plus , surtout en cette époque ou rouler est devenu presque un luxe , et aussi devant l' augmentation des accidents en deux roues ; je ne pense pas que nos décideurs fassent quelque chose dans notre sens !!!
y qu' a voir le nombre de réformes en tous genres pour " dégouter les gens" de prendre leur véhicule ...( radars , taxes , prix du carburant ,
tarif des assurances et autres )...ils preferent investir dans les transports en commun , le covoiturage etc , etc plutot que de privilegier le plaisir de rouler ...
je me souviens dans le debut des années 80 avoir fait plusieurs manifs pour defendre les permis motos et eviter une reforme ; qu' en est il sorti :
un renforcement des epreuves du permis et creation de plusieurs categories ...
ce n' etait que le debut , car plus ça va plus on nous "bride" ; a l' image de nos 125 ( maxi 15 ch ) ...
a l' epoque , on avait le choix de pouvoir acheter sur le marché des 125
toutes sortes de puissances ...
je pense donc que la periode " plaisir" en deux roues est derrière nous hélas ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mich 83 a écrit:
je suis d' accord avec toi , ce n' est pas parcequ' on roule en 125 , qu' on est des sous -motards .... perso , je suis en 125 depuis l' age de 16 ans
eh oui 30 ans de 125 , et toujours pas envie de passer le gros cube ...
beaucoup de mes potes sont en gros cubes , mai moi , je prefere rouler
" simple " ..la 125 me va bien ; ça me suffit largement pour me déplacer en deux roues !
de plus, petit budget qui me va bien aussi !!!
maintenant , pour ce qui est de se faire reconnaitre et defendre nos bécanes favorites aupres des pouvoirs publics , là j' y crois pas ou du moins j' y crois plus , surtout en cette époque ou rouler est devenu presque un luxe , et aussi devant l' augmentation des accidents en deux roues ; je ne pense pas que nos décideurs fassent quelque chose dans notre sens !!!
y qu' a voir le nombre de réformes en tous genres pour " dégouter les gens" de prendre leur véhicule ...( radars , taxes , prix du carburant ,
tarif des assurances et autres )...ils preferent investir dans les transports en commun , le covoiturage etc , etc plutot que de privilegier le plaisir de rouler ...
je me souviens dans le debut des années 80 avoir fait plusieurs manifs pour defendre les permis motos et eviter une reforme ; qu' en est il sorti :
un renforcement des epreuves du permis et creation de plusieurs categories ...
ce n' etait que le debut , car plus ça va plus on nous "bride" ; a l' image de nos 125 ( maxi 15 ch ) ...
a l' epoque , on avait le choix de pouvoir acheter sur le marché des 125
toutes sortes de puissances ...
je pense donc que la periode " plaisir" en deux roues est derrière nous hélas ...


C'est plus ce que c'était mon pauv !! cpojustezutgrrrrr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord avec toi, le 125iste est bien un motard comme les autres, du moins celui qui fait de la bécane par plaisir.

Malheureusement un certain nombre de gars (et de filles!!!) viennent à la 125 simplement par économie (d'essence) ou facilité (de circulation dans les villes) et se comportent comme les br*nleurs en cyclo, à la différence qu'ils ont même pas le BSR.
l'augmentation du nombre de 125 qui en résulte va de pair avec l'augmentation des accidents, ce qui fait montrer du doigt toute la famille motard; et je ne parle pas des scoots 125 et plus.
Ilfaudra sans doute qu'on ait tous un minimum de formation deux roues pour que çà change!

Pour lereste pas de différence pour moi en fonction de la cylindrée... tous tarmos de la même façon!

Perso j'ai passé le GC (et ma femme le passe aussi) simplement parce que je m'éclate en bécane et que j'aimerais bien faire de virées grande longueur avec (et que je préfère une bonne routière GC pour çà; je ne me vois pas faire 800 bornes sur mon YZF!)


08

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 Avec le Clown sur le 125 qui roule comme des scoots, j'ai suivi un collègue de taf qui roule en 125 cet été en ville, j'étais loin derrière avec mon Bandit, rien ne l'arrête, ni zébra ni ligne blanche ni le slalom interdit entre les voitures, moi j'étais vraiment loin, je tiens à mon permis et à ma vie.

Pour le reste, la 125 reste pour moi une vrai bécane aussi, j'ai commencé à 16ans sur ma 125 et je l'ai toujours dans le coeur, j'ai passé le gros cube pour m'amuser et continuer à rouler et maintenant les 125 sont pour moi des bécane à restaurer, pour le plaisir d'une mécanique assez simple et des machine magnifique.

En tout cas ce qui est sûr c'est que je me sens beaucoup plus à ma place avec vous sur ce fofo 125iste, que sur la plupart des forums de GC, ma place est ici malgré ma cylindrée et mes chevaux !!

Viva el 125 !!! good
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

je viens de voir avec un peu de retard ce post 07 j suis a 100% avec vous l'acces libre a la 125 a etait une grave erreur bon nombre de d'habitant(e)s des grandes ville se sont lancer sur cette cylindrees pour gagner du temps ................resultat.......(hormis les benefs des constructeurs) augmentation des accidents bravo titulaire du A1 je suis pour un minimum de formation, peut etre pas le BSR mais un A1 nouvelle generation (exit le code mais plateau et epreuve routiere par exemple) voila sinon pour moi c'est pas le nombre de cc qui fait le motard.............................suivez mon regard tirelangue

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
miyamoto a écrit:
je viens de voir avec un peu de retard ce post 07 j suis a 100% avec vous l'acces libre a la 125 a etait une grave erreur bon nombre de d'habitant(e)s des grandes ville se sont lancer sur cette cylindrees pour gagner du temps ................resultat.......(hormis les benefs des constructeurs) augmentation des accidents bravo titulaire du A1 je suis pour un minimum de formation, peut etre pas le BSR mais un A1 nouvelle generation (exit le code mais plateau et epreuve routiere par exemple) voila sinon pour moi c'est pas le nombre de cc qui fait le motard.............................suivez mon regard tirelangue


Je suis d'accord avec toi !! +1
Je me rappel le jour où j'ai commencé à rouler en 125, et bien, je n'étais pas rassuré, si cela avait été en ville, je crois que je me serais surement gaufré !! clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
miyamoto a écrit:
A1 nouvelle generation (exit le code mais plateau et epreuve routiere par exemple) voila sinon pour moi c'est pas le nombre de cc qui fait le motard.............................suivez mon regard tirelangue


Moi j'ai passer le 125 à 16ans, code plateau conduite, alors vivemoilol!

Et le GC en 2006, alors encore vivemoilol!

C'est bon je suis au taquet pour les formations contant
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A part le permis 4 roues je n'ai rien, et je n'avais pas touché grand chose a deux roues et vitesses a part mon vélo

Et forcément, pour ma première, je me suis tapé la traversée de Toulouse, sous une petite pluie pour faciliter les choses!!!

Tout c'est bien passé et j'ai fait presque tout mon rodage sur les petites routes autour de chez moi pour apprendre en douceur.

Maintenant, c'est vrai que les 3 heures obligatoires désormais n'auraient pas été inutiles et il est certain que quand je vais me lancer a passer le GC (d'ici un ans peut être...) je vais apprendre plein de trucs et je vais certainement me faire peur en disant "pinaise j'ai roulé tout ce temps sans savoir ça?!..."

Après, je fais aussi bien gaffe en roulant et je respecte (autant que possible...) le code de la route. D'ailleur, j'avais demandé a un pote motard de me suivre sur une petite sortie pour qu'il me dise ce que je faisait et qu'il ne faut pas faire, ou les fautes de conduites comme tourner la tête, se placer correctement sur la chaussée... C'est très instructif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

125 attitude, bien joli titre...

Je suis tout a fait d'accord avec vous. J'ai pris une 125 sur le conseil de mon homme (je voulais passer le GC) lol! Je ne regrette pas.
J'adore ma moto, j'ai pris confiance en moi, le seul truc que je lui reproche, c'est qu'il lui manque juste un peu de puissance...

C'est vrai que cela est vraiment difficile de trouver sa place, nous faisons parti d'un club et d'un excellent forum vendéen qui organisent des balades mais pour l'instant, nous n'avons fait aucune sortie avec l'un ou l'autre.
D'une part, je manque d'expérience pour rouler en groupe, et d'autre part mon homme craint que les autres ne soient obligés de m'attendre cpojuste

Résultat, nous roulons tous les deux, c'est cool et cela me permet de me perfectionner.
Cet été, normalement, nous partons en vacances chacun sur sa monture, lui avec le side-car (cause bagages) et moi avec mon Aquila
lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...