Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

à vous de voir

Messages recommandés

mich 83 a écrit:
y' en a vraiment qui mériteraient de prendre de sacrées tartes dans la
tronche pour leur faire comprendre que conduire impose un minimum de
bon sens !!! et leur faire prendre conscience ...mais là , y encore pas mal de boulot !

Tant que ça ne touche pas quelqu'un qui leur est proche, je pense que la plupart s'en branle c des maladesc des malades !! (oups, scouzi)
Steph a écrit:
mich 83 a écrit:
y' en a vraiment qui mériteraient de prendre de sacrées tartes dans la
tronche pour leur faire comprendre que conduire impose un minimum de
bon sens !!! et leur faire prendre conscience ...mais là , y encore pas mal de boulot !

Tant que ça ne touche pas quelqu'un qui leur est proche, je pense que la plupart s'en branle c des maladesc des malades !! (oups, scouzi)

+1

Norvège : des motards écrasés comme des mouches !
La NMCU (Norwegian Motorcycle Union) a fait appel à l’agence de pub norvégienne Spilberg pour réaliser un spot à faire froid dans le dos.
Le slogan est « We are small, but we’re not bugs », ce qui donne en français : « Nous sommes petits, mais nous ne sommes pas des insectes ».
Une campagne fort intéressante qui pourrait donner l’idée à notre gouvernement de voir les motards avant tout comme des victimes d’accidents et non des coupables. On peut toujours rêver !

• 1 month later...
Ah oui ça calme net, ça hérisse les poils et ça file la nausée aussi.
Pourquoi ça passe pas sur "nos" chaines de télé tard dans la nuit ?

Vendredi j'ai revu un pote d'y a 10 ans. Il va très bien... ... ...
- Et ta sœur ?
- Ah ben c'est un petit peu plus compliqué...
- ?
- Avec son mec depuis deux ans, accident de la route, il est mort sur le coup à coté d'elle. Physiquement elle à rien eu, deux ans d'hopital psy.
- Comment l'accident ?
- Un mec de 19 ans qui grille un stop, au départ je voulais le tuer et puis... 19 ans... t'as jamais grillé un stop toi ?
- ...

On a fait pire, je crois même qu'on a tous fait pire.
La première video fais froid dans le dos et celle d'angleterre est vraiment nul.

Mais franchement je ne pense pas que montrer des videos chocs limitra les risques, déja car ceux qui boivent en conduisant, généralement ce sont des gens qui en ont rien à foutre de leurs vies ou qui n'ont aucune connaissance des risques et de aussi car sur la route tout le monde fais des petites inattentions qui peuvent faire de grave accident.

Je pense que pour faire une campagne sur la sécurité routière ca serait mieux de montrer des risques dans le feux de l'action au lieu de nous montrer des voitures toute casser, des gens qui pleures ect...

Et puis surtout on peux mourrir tout les jours d'un truc tout cons et pas qu'en voiture, au travail ect. Par exemple moi je travail dans une entreprise de fenêtre, si j'ai un chariot elavateur qui me fonce dessus, je meurs si j'ai un vitrage ou une palette qui me tombe dessus, je meurs ect ect. La seul chose à faire c'est d'essayer de minimiser les risques.
  • 2 weeks later...
  • Créer...