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l'ex crm sm de yann67


Messages recommandés

voila. cette moto je ne l'ai plus , je l'ai vendue pour passer au gros cube mais je me dit que sa pourrait en interessé certain de voir les modifs effectuées. pis...... le gros cube est a vendre et je pense faire un retour en 125!

a vos comms!!

ps: je remet tout les posts comme avant en copier coller, desolé!


et bien voila , c'est fait je l'ai, j'ai été la chercher cet apres midi!!! malgré un fort vent , trop trop heureux mes amis !

elle est donc débridée ( full power),deja passée en SM grace a des jantes akront,garde boue avant deja recoupé , elle est de 98 , etat tres propre , tres bien entretenus ( c'etais un mec de 45 ans qui l'avait , premier et unique proprio)et 4228km au compteur et dire que je l'ai eu a un prix correct serai tres juste lol! !! voila des photos:

[url="http://img513.imageshack.us/my.php?image=bborigine2do1.jpg"][/url]


[url="http://img113.imageshack.us/my.php?image=bborigine5fp3.jpg"][/url]


[url="http://img222.imageshack.us/my.php?image=bborigine6yi5.jpg"][/url]

evidement , apres avoir lu plusieurs trucs ici et voulant la personaliser un peu ..... j'ai deja commencer le chantier, par de petit trucs simple:

démontage:

[url="http://img253.imageshack.us/my.php?image=bbdmontejn5.jpg"][/url]

les pieces a mettre:

guidon ONE super street
protege main wiils
poignée conti

[url="http://img107.imageshack.us/my.php?image=1erepiecespourbbtk1.jpg"][/url]

et voila le resultat:

[url="http://img253.imageshack.us/my.php?image=bb1errelooking2ny9.jpg"][/url]

on peut voir aussi que j'ai viré les caches disques , les souflets de fourches et viré le porte baguages aussi

[url="http://img122.imageshack.us/my.php?image=bb1errelooking3le1.jpg"][/url]

[url="http://img111.imageshack.us/my.php?image=bb1errelookingte7.jpg"][/url]

et voila , d'autre modifs a venir!

sinon que dire , ben deja que je me suis eclater a son guidon !! je me suis arracher le slip ( elle tourne severe!) et je me suis fait bien peur aussi deja , en effet , elle glisse facilement de l'arriere ( dû au dunlop sportmax je pense), sinon trop top !

voila la petit modifs du jours , bon comme le dit mon post pour mon soucis , seul les avant marchent pour le moment mais niveau geule sa change tout je trouve:

voila le matos:

[url="http://img262.imageshack.us/my.php?image=clignospourbbpo8.jpg"][/url]

et la voila encore démontée la pauvre lol :

[url="http://img181.imageshack.us/my.php?image=bbencoredmonteva2.jpg"][/url]

mais c'est un mal pour un bien, moi j'adore !

[url="http://img181.imageshack.us/my.php?image=bb2ememodifskd0.jpg"][/url]

[url="http://img230.imageshack.us/my.php?image=bb2ememodifs2yt3.jpg"][/url]

[url="http://img174.imageshack.us/my.php?image=bb2ememodifs3fu0.jpg"][/url]

voila pour la journée!

aller un petit up!!!!!!!!

voila le petite nouveautée du jours:

[url="http://img505.imageshack.us/my.php?image=culasseprparepourbbrr3.jpg"][/url]

culasse preparée!!!

petite explication pour ceux qui connaissent pas trop:

Le travail de la culasse permet de modifier le TDC et donc directement le couple du moteur.
Pour rappel : Puissance=couplexregime
Pour augmenter la puissance de son engin, on peut soit augmenter le regime maxi (pots de detentes etc etc), soit le couple. Le couple est directement lie a la force exercee par les gaz de combustion sur le piston. Pour augmenter le couple, on augmente donc generalement la cylindree. Lorsque le TDC n'est pas optimal, ce qui est le cas sur ma CRM entre autres, augmenter le TDC permet de radicalement changer le caractere moteur.
Effets : montees en regime bien plus franches, moteur argneux.Aucune perte en allonge (a condition de ne pas depasser 15 a 15,5/1), et des montees en regime bien plus franches!!!!
La prepa consiste a diminuer le volume de la chambre de combustion. Il s'agit de la rabotter de plusieurs dixiemes puis de recreer le squish ainsi que le premier hemisphere de chambre pour favoriser la combustion.

voila en gros!

chose promise chose dû

cet aprem j'ai été chercher mon joint de culasse donc montage de la culasse comprésée cet aprem aussi! petit reportage photo:

le démontage commence

[url="http://img367.imageshack.us/my.php?image=apoil1xw5.jpg"][/url]

merde sa saffuit pas faud encore virer des trucs pour bien pouvoir bosser, alors hop


[url="http://img367.imageshack.us/my.php?image=apoil2dk8.jpg"][/url]

voila , la culasse origine est enlevée

[url="http://img367.imageshack.us/my.php?image=plusdeculasselc8.jpg"][/url]

petite vue de l'ancienne avec son joint de la nouvelle avec son joint

[url="http://img367.imageshack.us/my.php?image=les2culassesea7.jpg"][/url]

aller on fait tout en sens inverse, remontage de la nouvelle culasse( legere difference de couleur

[url="http://img401.imageshack.us/my.php?image=nouvelleculasseenplacehi1.jpg"][/url]

et enfin la becane completement remontée
[url="http://img504.imageshack.us/my.php?image=remonteta1.jpg"][/url]

s'en suit le petit essai qui va bien!

becane bien plus nerveuse, montée en regime plus franche!!

lacher vos comm's!

bon , voila de la bonne modif mdr!!

je trouvais que la partie arriere du CRM fesait un peu moche et vieillot , je me suis donc dit, pourquoi ne pas refaire une bavette complete et mettre un feux plus recent??? mais sans tomber dans de l'adaptable ou du feux a leds , faire une modif unique...!!!

du coup je me suis lancer ce dimanche et j'ai finis ce soir!

voila les pieces dont j'ai besoin: la plaque de tole ( elle est noir sous la bande protection , j'ai recuperer au boulot!) et le nouveau feux, provenance XP6 ou derbi X RACE

[url="http://img413.imageshack.us/my.php?image=transfonouvellepieceskj3.jpg"][/url]

alors pour commencer je vire la coque arriere histoire de pouvoir bosser, au passage voyez comme c'est moche d'origine lol !!

[url="http://img90.imageshack.us/my.php?image=transfodmontagexk8.jpg"][/url]

mais voila , 1er soucis , mon nouveau feux est trop profond et je peux pas le placer idealement a cause de la derniere partie du cadre........ qu'a cela ne tienne , je coupe ce qu'il faud:

[url="http://img413.imageshack.us/my.php?image=transfoboutcoupcs3.jpg"][/url]

ensuite , création des attache pour le nouveau feux , je vous passe les nombreuses minute de stress et de tension pour tout centré etc etc.....

[url="http://img360.imageshack.us/my.php?image=transfoattachenewfeuxdy4.jpg"][/url]

voila, les attaches etant faite je peux mettre les feux

[url="http://img169.imageshack.us/my.php?image=transfonewfeuenplaceqx6.jpg"][/url]

mais il faud aussi crée un support de plaque avec la tole noir que j'ai recuperé, la voila une fois découpée au bonne cotes, bien plier et avec deja tout les trou pour les divers fixation comme les clignos par exemple!

[url="http://img413.imageshack.us/my.php?image=transfosupportplaquefaipr9.jpg"][/url]

voila enfin ce que sa donne avec le feux + le support de plaque fixé

[url="http://img378.imageshack.us/my.php?image=transfonewfeuxfixsupporcf4.jpg"][/url]

et voila, la modifs finie avec tout de remonté , la plaque ( neuve et blanche ) mes clignos, le new feux+ sa bavette et la coque qui va dessus

[url="http://img413.imageshack.us/my.php?image=transfofinieeteindbw7.jpg"][/url]

la meme mais avec le feux allumé

[url="http://img413.imageshack.us/my.php?image=transfofinieallumfg0.jpg"][/url]

et voila la modif vu de profil

[url="http://img413.imageshack.us/my.php?image=transfovudecotwe1.jpg"][/url]

et voila , la voila plus actuel !! je trouve que sa s'integre pas mal a la ligne, sa dénature pas la bete et sa la rend plus jolie ( a mes yeux ).

votre avis?

voila , voulant faire une peinture pzerso mais ne voulant pas utiliser mes caches origines en bons etat ( autant peinture que decos origine ) , j'ai finalement reussi a trouver tout les caches qu'il me fallait:

[url="http://img153.imageshack.us/my.php?image=piecesmotosgf8.jpg"][/url]

alors bien sur la peinture est a refaire , j'ai un peu de fibre et de mastic a faire sur le cache lateral arriere gauche ( une fissure ) sinon tout est ok , pas de bosse etc..... et j'ai aussi reussi a avoir des poignées passagé , le tout pour 70€ FDPI

donc a suivre , decoupe des caches arrieres lateraux , fibre/mastic , poncage de fou et ............ peinture mais la je suis pas encore fixé a 100%

des nouvelles fraiches concernant ma peinture perso en cour. ont a bien tout commencer, les caches ont tous été poncés , c'etais la galere , l'ancienne peinture s'enlevais par plaque en passant le cutter entre la couche peinture et la couche d'appret , donc , d'abord enlever tout sa au cuter( vu la couche de peinture , a la ponceuse sa aurait ete trop long ) puis poncer la couche d'apret mais on a fini le poncage hier soir:

[url="http://img238.imageshack.us/my.php?image=cachestousponcsrs2.jpg"][/url]

[url="http://img208.imageshack.us/my.php?image=piecesponcesan7.jpg"][/url]

un grand merci a mon meilleur pote qui est venus m'aider vu que j'ai un platre du pied jusqu'au genoux coté gauche:

[url="http://img301.imageshack.us/my.php?image=gregenactionbx6.jpg"][/url]

et on est bien crade!

[url="http://img301.imageshack.us/my.php?image=gregcradebp3.jpg"][/url]

sinon , vous devez vous rapeller que le caches arriere gauche ( coté boite a air) etais cassé , voici les etapes de reparation:

on colle une bande fibre avec de la resine a l'arriere du caches pour maintenir les deux partie bien en face et solidifier le tout

[url="http://img208.imageshack.us/my.php?image=reparation1jq8.jpg"][/url]

ensuite une fois que c'est bien sec , on retourne le caches et on taille les fissures en V avec une lame de scie a metaux ou un cutter ( prudence !! ) chez moi y en avait lol

[url="http://img301.imageshack.us/my.php?image=reparation2em4.jpg"][/url]

ensuite on essaye de couler de la resine le plus proprement possible ( pour moins se faire chier apres !) dans les fissure taillé en V

[url="http://img504.imageshack.us/my.php?image=reparation3wl7.jpg"][/url]

ensuite on attend bien que sa seche , puis on ponce le tout pour retrouver la surface origine

[url="http://img504.imageshack.us/my.php?image=reparation4ei7.jpg"][/url]

et voila , les fissures sont bien remplient et c'est solide , au moins autant qu'a l'origine!

et pour finir , voila mon nouveau garde boue avant racetech:

[url="http://img501.imageshack.us/my.php?image=newgardeboueavantyn9.jpg"][/url]

voila , lachez vos commentaires lol !

aller la suite:

hier en debut de matinée , mise en peinture a la bombe des pieces que je voulais en gris , a savoir les poignées passagés et les support de cale pied passagé, et c'est moi qui m'en occupe platre au pied et bequilles a la main lol !

[url="http://img341.imageshack.us/my.php?image=peintbombe1rx5.jpg"][/url]

[url="http://img178.imageshack.us/my.php?image=peintbombe3kf0.jpg"][/url]

et je m'applique!

[url="http://img178.imageshack.us/my.php?image=peintbombe2pn1.jpg"][/url]

apres sa , environ 1h de temps de sechage ( sec au touché ) et les pieces la vond dehors prendre le soleil , preparation du garage pour le debut des hostilitées sur les caches

[url="http://img178.imageshack.us/my.php?image=prepapeinturese7.jpg"][/url]


ceci fait , et apres de nombreuse galere de compresseur, ont peux enfin commencer a passer l'apret mastic:

[url="http://img366.imageshack.us/my.php?image=apret2qm5.jpg"][/url]


[url="http://img292.imageshack.us/my.php?image=apret1hi2.jpg"][/url]


et voila le resultat actuel, j'ai pas pu prednre la photo a cause du soleil mais les deux coté ont été passé bien sur !

[url="http://img366.imageshack.us/my.php?image=apret3eh8.jpg"][/url]

[url="http://img292.imageshack.us/my.php?image=apret4lp5.jpg"][/url]

voila , c'est tout pour le moment

la suite.

j'ai commencer par mettre la crm sur mon "leve moto perso" lol !

[url="http://img233.imageshack.us/my.php?image=demontagefrein1ir3.jpg"][/url]

suis le demontage de l'etrier, sortir une partie de l'axe de roue, juste ce qu'il faud pour pouvoir sortir le disque sans retirer la roue complete, puis demonter le disque origine

[url="http://img233.imageshack.us/my.php?image=demontagefrein2si6.jpg"][/url]

une fois le disque origine démonté, ont peu faire la comparaison entre l'ancien et le nouveau..... hallucinant lol

[url="http://img45.imageshack.us/my.php?image=comparaisondisquedu0.jpg"][/url]

puis commence le remontage, on met le nouveau disque en place

[url="http://img81.imageshack.us/my.php?image=remontagefrein1ej3.jpg"][/url]

puis on remet l'axe de roue , on sert bien tout et on met la patte de deport avec l'etrier, voila le resultat

[url="http://img45.imageshack.us/my.php?image=remontagefrein2av4.jpg"][/url]

voila d'un peu plus loin , le disque a presque la taille interieur de la jante!!

[url="http://img81.imageshack.us/my.php?image=montagefini1mn7.jpg"][/url]

[url="http://img529.imageshack.us/my.php?image=montagefini2ya4.jpg"][/url]

1ere impressions , sa freine plus fort deja, malgré que j'ai pas encore la durite avia ni fait de purge, la fourche plonge bien plus qu'avant! niveau look y a rien a dire , sa impose severe aussi, bref que des avantages ! !

apres une petite absence de quelques jours car j'avais plus le net, me voiuci de retour et avec quelques changement :) !!!!!!

tout d'abord, direction moto expert pour le changement des pneux ( il etait temps , j'ai failli me gauffrer a 100 dans un col ) , donc démontage:

[url="http://img244.imageshack.us/my.php?image=roueavantdmontezk3.jpg"][/url]

lol il en ont chier a démonter avec la patte de deport !!

[url="http://img146.imageshack.us/my.php?image=rouearrieredmontecg2.jpg"][/url]

tout sa pour mettre quoi me direz vous????

ben sa:

[url="http://img146.imageshack.us/my.php?image=bt090proarrierena6.jpg"][/url]

[url="http://img146.imageshack.us/my.php?image=bt090proavantxa1.jpg"][/url]

les amateur auront reconnus des bridgestone batelax BT090 pro!!! ( merci dr denfer pour l'aiguillage!!!) a l'arriere je suis repasser en 140 au lieu du 150 que j'avais avant.

niveau sensation........ c'est carrement autre chose! au depart c'est tres surprenant, ont a l'impression que la becane roule sur un fil, ou sur une ligne...... si on bouge un poil le guidon elle a tendance a tout de suite couchée , un peu derroutant! apres 100km de rodage..... et de prise de confiance lol et bien sa se confime, en ligne droite sa roule nickel et alors en virage, a peine je tourne un poil qu'elle se couche toute seule et ce balance dans le virage avec une tenue de route mes amis........ sa defis la gravitée lol !!

bref je suis pas decus du tout !!

mais ce n'est pas tout, voila le retour de la peinture perso !!!!!!

[url="http://img378.imageshack.us/my.php?image=carnagefinisoa8.jpg"][/url]

y sont jolis avouez !!! lol !!et bien sur , j'ai remonter vite fait tout sa !! resultat=

[url="http://img378.imageshack.us/my.php?image=motofinie1wr9.jpg"][/url]

[url="http://img378.imageshack.us/my.php?image=motofinie2np4.jpg"][/url]

[url="http://img378.imageshack.us/my.php?image=motofinie3ev2.jpg"][/url]

[url="http://img378.imageshack.us/my.php?image=motofinie4zc4.jpg"][/url]

[url="http://img170.imageshack.us/my.php?image=motofinie5ie4.jpg"][/url]

[url="http://img411.imageshack.us/my.php?image=motofinie6wy3.jpg"][/url]

du coup, j'ai la boite a air préparée aussi ( question a ce sujet dans la section appropriée! )

et j'ai commencer une petite deco perso:

[url="http://img208.imageshack.us/my.php?image=debutdeco1jk9.jpg"][/url]

[url="http://img159.imageshack.us/my.php?image=debutdeco2ey2.jpg"][/url]


j'en ai aussi profiter pour regler un soucis: quand je roulais , la selle se degraffait de la tétine sur le reservoire, et du coup n'etait plus fixer devant. donc sa c'est refait , la selle est bien plaquée et ne bouge plus !!!

aller nouvelle petite modifs!!!!!!!!

je trouvais que les cales pieds origines sa le fesait carément plus avec le nouveaux look de ma crm, du coup je me suis mit en quete de digne remplacant ( dans une casse moto )et finalement...... j'ai trouver mon bonheur:les 4 cales pieds d'une yamaha tdr 125.

en haut l'origine et en bas le "nouveaux" :

[url="http://img246.imageshack.us/my.php?image=ancienvsnewcalepiedbw8.jpg"][/url]

je trouve le look plus sympa!! et une fois monté sa le fait aussi :

[url="http://img386.imageshack.us/my.php?image=newcalepiedmontdl5.jpg"][/url]

et pour l'arriere je kiff aussi lol !

[url="http://img230.imageshack.us/my.php?image=newcalepiedarriereyd2.jpg"][/url]

bon , tout sa ne passe pas tout seul , y un peu de modifs a faire mais j'adore le resultat !

alors vos avis?

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une cbr pc25 de 93, 45 000km , pot mig alu , bulle noire ermax, poignées+protege reservoire noire/rouge siglé cbr, clignos avant et arriere blanc , feux arriere a led blanc etc...

je la vend car je vais etre papa sous peu ( septembre), d'ou le fait de reprendre une 125.

[IMG=http://img440.imageshack.us/img440/3244/migmont.th.jpg][/IMG]

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