Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

aller hop j'le reouvre!!


Messages recommandés

Qui est Qingqi ?
Qingqi ! c’est quoi ? Qingqi est un fabricant de motos chinois qui a un long passé de collaboration avec Suzuki. Qingqi fabrique aussi bien des motos 100 à 250 cm3, que des scooters, des quads, des triporteurs, mais aussi des accessoires (bagagerie) et des vêtements moto, des groupes électrogènes, des pompes etc...

Située à Jinan (province du Shandong, Nord Est de la Chine) l’usine Qingqi construit des deux-roues motorisés depuis 1956. Elle connaît un développement important, surtout à partir de 1985, année de son début de collaboration avec le Japonais Suzuki. La majorité des scooters et motos Qingqi sont soit de pures copies, soit très inspirées de machines japonaises plus ou moins déclassées sur les marchés occidentaux. Certains modèles sont aussi des copies de Honda. Une bonne affaire sans doute, puisque entre 1994 et 2001, la firme à implanté des unités de production au Pakistan, en Indonésie et au Brésil.

Assez peu connue en France, cette marque est néanmoins diffusée depuis peu par un petit importateur (RP diffusion) : 56 véhicules, principalement des scooters, ont été immatriculés en France en 2006, où l’on trouve aussi des 50 cm3. Des 125 Qingqi de type custom, pompeusement rebaptisées Kreidler (marque allemande mythique des années 60-70), sont diffusées en Allemagne ainsi qu’en Hollande depuis plusieurs années.

Il est à noter que le groupe Peugeot Citroën PSA fabrique déjà des voitures en Chine, au sein d’une coentreprise : la Dongfeng Peugeot Citroën Automobiles.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les constructeurs de motos chinois
La Chine compte plus de 300 constructeurs de deux-roues, de cette masse émergent 50 constructeurs importants, dont 10 de premier plan. Découvrez les futurs challengers de Honda et Suzuki qui couvent en Chine.

Le peloton de tête
Long River Group
Loncin
Jianshe
Lifan
Jialing
Zongshen
Qianjiang et aussi son acquisition de Benelli
LuoYang BeiFang
Honda Sundiro
LuoYang BeiFang YiChu
Les poursuivants
GuangZhou Motorcycle
Jincheng
WuYAng Honda
GuangZhou Dayang
QingQi
Un marche de 17 millions de deux-roues
La Chine produit 17 millions de deux-roues annuellement. Elle exporte sa production de motos chinoises pratiquement dans tous les pays du monde. Les principaux constructeurs de motos chinoises concentrent 80% de la production dans le top 10. La plus importante d'entre elles est Haojue (LRG Group) qui fabrique près de 2,3 millions d'unités (2006), suivies de près par Jialing, Jianshe, Qianjiang, Lifan, Zongshen et Loncin. La majorités des motos chinoises et des scooters chinois ne dépassent pas 125 cm3 de cylindrée. Il y a plusieurs raisons, d'abord le marché demande des véhicules utilitaires et économiques, les deux-roues chinois roulent en majorité à la campagne, et la deuxième raison tient à la maîtrise technologique insuffisante qui ne permet pas actuellement aux Chinois de fabriquer des motos chinoises et des scooters chinois de plus de 250 cm3 pour l'instant, mais les choses sont en train de changer, Jialing possède déjà un 600 cm3 le Rocane

Les motos chinoises en France
Les Chinois font développer maintenant les moteurs plus modernes par des sociétés étrangères, en particuliers européennes. En même temps ils se forment à la conception des moteurs à combustion interne, et dans quelques années ils sauront concevoir eux-même un moteur. Il est à noter que Loncin, Jialing, jianshe sont déjà présentes en France, plus un kyrielle de marques secondaires voire tertiaire tellement elles sont inconnues en Europe voire même en Chine, en effet les constructeurs de motos chinois les plus petits sont les plus actifs à l'exportation. Retenez que Jincheng est le champion à l'exportation. A l'instar des entreprises automobiles chinoises, certaines entreprises de motos et scooter chinois sont en joint-venture avec des étrangers, notamment les fabricant japonais. Honda, Yamaha et Suzuki sont très implantées en Chine. En 2006, Peugeot PMTC a formé une joint-venture avec QingQi, dans la province du Jilin, dans le nord est de la Chine.

extrait de :http://www.voiturechinoise.org par Yvon Huynh Posté le : 2008-10-20
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haojue Great Long River
Présentation de Haojue
Long River Group est le plus grand fabricant de deux roues en Chine. Outre sa production avec Suzuki, LRG produit sous la marque Haojue des deux roues. Le groupe est intégré, possède des centres de R D séparés, mais partagent les lignes de production. Long River Group (LRG) est établi en 1991, occupe une surface de 48 000 mètres carrés, dont 36 000 pour les bâtiments et tourne avec 9000 employés.

Une culture de la qualité, plutôt rare pour être remarqué
Long River Group (Haojue) met l'accent sur la qualité, et se permet de vendre des motos 30 % plus cher que la concurrence. Leur label ISO 9000 est obtenu en 1997. Il faut dire que la mise en JV avec Suzuki a été très bénéfique pour Haojue, car la marque utilise les techniques de production et de management de la qualité japonaises. Haojue est aujourd'hui en Chine synonyme d'excellence, réputée pour la fiabilité de ses produits. Depuis 2003, l'entreprise connaît une très forte croissance, 2003 avec plus d'un millions de motos produites, et en 2006, avec 2.2 millions de motos produites.

Ligne d'assemblage Haojue


LRG utilise les machines de production très modernes, toujours à la pointe en ce qui concerne les process de fabrication. Parmi les pièves fabriquée par LRG même figurent les amotisseurs, les moteurs, chassis, assemblage final, et récemment a agrandi son centre d'essai. Pour 2007, LRG a une capacité de production de 3 millions de moteurs et de véhicules. LRG possède un réseau de 11000 points de ventes ou de service après-vente.

Ambition de Haojue (Long River Group) à l'international



Bureau d'études Haojue


LRG exporte sa production dans plus de 70 pays, et en Europe Haojue est présent en Turquie. Ils sont en train d'élaborer leur stratégie pour importer en Europe occidentale (travail sur les futures technologies de dépollutions pour satisfaire Euro 3). Enfin en ce qui concerne la partenariat avec Suzuki, les deux-roues fabriqués par Haojue sont vendus au Japon. En 2002 Haojue et Suzuki ont inauguré un centre commun de recherche et développement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...