Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Entretien d'hiver ...


Messages recommandés

Swing a écrit:
Allez on vire le nez de cochon...... Pour voir comment se portent les patins de tension d'la chaîne eu'd'd'distri depuis l'an passé....!

...


Ha! Ya de l'usure. Mais pas au point de devoir changer la pièce cette année . On va donc procrastiner comme une bèèèèète!




Ya plus qu'à refermer ...... Recousez moi ça !!!

...


Tu as vu la gueule de la bavure de ton patin ? Avec un truc dans cet état le temps que tu entendes siffler et que tu repères d'où ça vient tu as tout niqué.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

usure 6/10 ème. 98 000 kil .



Voilà ce que dit la revue technique




Ce n'est évidemment pas ce que dit le constructeur qui lui préconise le changement à la première trace d'usure.

Qui a déjà redémontré le tout ( sacoches, supports sacoches, repose pied droit, pots, lignes d'échappement, carter ET CHANGE LE JOINT) 2500 bornes après avoir lui-même fait le changement de patins et pour mesurer l'état de surface du patin extérieur?!

Personne hein?!


Voilà il est là le loup.
Moi je suis approximatif dans mes commentaires mais je ne suis pas pro. C'est un hobby et j'apprends, j'ai pas honte des mes bourdes parcequ'il semble que je sois pas mauvais élève.
Par contre les avis des pros varient en fonction de critères qui vont de la démonstration rationnelle à "j'ai une plus grosse bite que toi !"
Et dans ce cas comment choisir.
Mon penchant naturel ne va pas vers les bites donc j'essaye d'user de raison.




Un patin fait 4,2 mm d'épaisseur.
La surface de frottement est variable suivant la géométrie du patin ( ils ne sont pas identiques selon les années, les fournisseurs, les modèles)
Le patin intérieur subit moins la friction car la courbe de la chaîne intérieure est moins prononcée
Il n'est pas possible de déterminer avec exactitude la norme du polymère utilisé pour confectionner ces patins.
A l'examen de patins neufs il appert que les cavités, très visibles sur une pièce déjà en état d'usage, soient présentes à moins de 3/10ème de la surface (approximation)
Ces cavités sont une solution technologique apportée soit par la nature du polymère, soit par le traitement de ce polymère au moulage, pour maintenir du lubrifiant sur la plus grande surface possible de friction entre le champ des maillons et la surface impactée du patin.
Ces patins sont des pièces d'usure
il n'existe pas de jauge d'usure visible sur ces pièces
La modification de la pression des patins a mesure de l'usure est difficilement mesurable mais il semble que la pression nominale soit d'origine suffisante ou plus que suffisante pour assurer la géométrie fonctionnelle des chaînes.

Comme il s'agit d'un polymère il est important de savoir que les polymères sont solubles dans un très grand nombre de solvants de toutes natures.
Les huiles de technologie synthèse sont des cocktails qui comprennent des quantités importantes de solvants .

Qui est capable de dire de quelle nature est le polymère des patins et a quels solvants il résiste. En outre qui est capable de dresser la liste des solvants présents dans l'huile qu'il utilise?




Enfin; comme on rapporte des incidents d'usure prématurée:

Quel est leur fréquence?
Quel est la courbe des kilométrages observés avant usure? Avant rupture?
Sur quel modèle de quelle année?
Quel protocole d'entretien a t'il été retenu sur les machines concernées?
quel était le mode de pilotage ?




Voilà


Sur ces bases mon avis en vaut un autre et le critère de remplacement c'est l'accident, le constat d'usure effectif ou le pif! Donc moy c'est le pif!


Ha nan y en a un autre :


On a entendu dire ou on a fait soi-même?


Nan! pasque moy j'ai démonté l'an passé, constaté l'usure (la même, à vision. J'avais pas mesuré ) roulé 12 000 et ré-ouvert cette fois sur la foi des rumeurs pour constater que l'usure avait pas évolué de façon remarquable.
(pourtant j'ai approvisionné les pièces et la méthodologie. Enfin presque , j'avais un peu oublié les jeux de joints et une petit outil utile !!)


Précision :Je roule au 95, je fais mes vidanges moy même tous les 8-10 000, ( les trois + filtres) , j'utilise de la minérale pour le moteur et la boite et de la semi synt pour le primaire et je tire sur mon moteur à 75% de ses capacités environ. La moto roule toute l'année avec arrêt révision entre le 15 janvier et la fin février.


olé !



Ps: se souvenir que j'en ai rien a battre d'avoir raison. On cause.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Swing a écrit:


Nan! pasque moy j'ai démonté l'an passé, constaté l'usure (la même, à vision. J'avais pas mesuré ) roulé 12 000 et ré-ouvert cette fois sur la foi des rumeurs pour constater que l'usure avait pas évolué de façon remarquable.



Ben voilà une donnée caché quelle est bonne, tu as donc une échelle de mesure et je comprend mieux ton propos et la j'y adhère.

Bientôt je vais aussi ré ouvrir le mien, ce qui va me permettre de calibrer aussi l'usure du patin neuf monté il y à 3000 bornes.

Je me demande aussi si l'usure rapide que j'ai constaté la dernière fois n'est pas dû au fait que j'avais le ralenti à 800 tr/mn, j'ai un patin hydrau.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais la conviction est une situation de l'âme bien spécifique.... "vaincu par".


Ce n'est pas mon cas.
Ce n'est pas une conviction qui m'a décidé à surseoir, mais un ensemble de paramètres qui aboutissent à une incertitude.

Il suffirait de peu pour que je change d'avis. Il suffirait d'une démonstration méthodique aboutissant à une certitude.....

Mais je sais bien que je ne la trouverai pas . Et pourtant j'ai cherché .







Les conses jouent à fond sur le principe de précaution... T'as vu le collègue avec sont suintement sec au joint d'embase arrière ???? T'as lu les explications du mécano?

Avec nos motos soit t'as du blé et tu raques à la bonne volonté te ton conse, soit t'en a pas et tu fais toi même.
Si t'es un pro t'es verni.
Si t'es pas un pro t'as plus qu'a apprendre.

Pour apprendre t'as intérêt à réfléchir sinon t'apprends pas, tu gobes.

Le Web est plein de conseils donnés par des gobeurs qui ont piqué leur expérience ailleurs sur le web.
C'est même la majorité des infos que l'on trouve.

Trouver les originaux c'est pas de la tarte. Et des fois l'original est pas abordable.

Des fois oui.
le blog de KAZ par exemple. Il n'est pas fiable parceque c'est un blog. Il est fiable parcequ'on est quelques-uns à le fréquenter au hasard des concentr' et qu'en se causant on témoigne que c'est un vrai mec en chair et en os (et en magrets confits) et que sa moto on la connait.....
Yen a d'autres : Passetemps, Dragoo etc...

Bref en bâtiment, en tactique militaire ou en mécanique le mieux c'est d'aller prendre l'info là où elle est originale et de jamais cesser de réfléchir.....

C'est pour ça que j'aime bien sur les forums, les tutos fait par des amateurs qui ont pris les outils. Tu retrouves tes propres erreurs, tu trouves des astuces que t'avais pas pigées, tu peux causer, te tromper, corriger .......


Les avis éclairés des ceusses qui causent mais te montrent rien, je m'en tape.
J'ai du métier par ailleurs et ya une valeur qui se dément jamais : "montre moi ce que tu fais et je t'écouterai me dire comment tu le fais !"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

B'soir,

Quelqu'un pourrait-il me donner la référence harley ou tout autre référence me permettant de commander seul le joint de trappe de visite de la boite de vitesse ?

Swing a pris en photo un peu plus haut l'entrée de cette trappe de forme parallélogramme.

Ou tout simplement un lien vers un ou plusieurs vendeurs. Je trouve des lots complets de joints mais pas en individuel.
Rappel : Moteur 1450 de 2002.

Merci à vous tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Olivier45 a écrit:
B'soir,

Quelqu'un pourrait-il me donner la référence harley ou tout autre référence me permettant de commander seul le joint de trappe de visite de la boite de vitesse ?

Swing a pris en photo un peu plus haut l'entrée de cette trappe de forme parallélogramme.

Ou tout simplement un lien vers un ou plusieurs vendeurs. Je trouve des lots complets de joints mais pas en individuel.
Rappel : Moteur 1450 de 2002.

Merci à vous tous.


Voilà item 20 isn't ?

http://www.shopronniesharleydavidson.com/OEMpartfinder.htm#/Harley-Davidson%c2%ae/FLHRCI_FR_ROAD_KING_CLASSIC_(EFI)_(2003)/PRIMARY_HOUSING/99456-03B%5cFR/99456-03B%5cT21%5cFR
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
charb a écrit:
Pere Fouras a écrit:
Voilà item 20 isn't ?

http://www.shopronniesharleydavidson.com/OEMpartfinder.htm#/Harley-Davidson%c2%ae/FLHRCI_FR_ROAD_KING_CLASSIC_(EFI)_(2003)/PRIMARY_HOUSING/99456-03B%5cFR/99456-03B%5cT21%5cFR




Ce ne serait pas plutôt la trappe de visite de la transmission primaire, ça?

j,ai lu trop vite, je partais de mon boulot
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nan, c'est bien moi qui me suis planté.

C'est bien la première référence que je cherchais.

Il est beau le mécano n'est-ce pas ?
Faut vraiment que je révise. De mémoire, cette plaque se trouve sur le côté gauche de la moto. Donc pour moi boite de vitesse.
Bref vous avez compris que je suis une burne sur le coup.

Je fais chauffer le goudron.
Attrapez une dizaine de poules, je suis assez corpulent. Sleep

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Olivier45 a écrit:
Nan, c'est bien moi qui me suis planté.

C'est bien la première référence que je cherchais.

Il est beau le mécano n'est-ce pas ?
Faut vraiment que je révise. De mémoire, cette plaque se trouve sur le côté gauche de la moto. Donc pour moi boite de vitesse.
Bref vous avez compris que je suis une burne sur le coup.

Je fais chauffer le goudron.
Attrapez une dizaine de poules, je suis assez corpulent. Sleep

fou contant de m'être planté efficassement
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...