Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

un peu de réparation

Messages recommandés

salouté , bon il ya quelque semaine de sa , je prenai les magnifique route de Toulouse avec mon vivacity quand je me suis brutalement endormi et je me suis votré pa terre , bref mon scoot a glisser sur pas mal de mêtre et j'ai niquer pas mal la peinture , vue que les carénages coute assez cher je voudré savoir comment pouraije réparer tout sa

merci de bien vouloir répondre mon trés cher maître Vivacity Very Happy

bah j'ai eu de la chance il est juste rayer , mon ail arière a une belle rayure de 14 cm sur 3 ( présision ) qui laisse apparaitre pas mal de blanc , et j'ai l'ai avant légeremet rayer ( le scoot a trainer sur tour le cotyer droit)

OK, donc maintenant, se que tu peut faire, c'est poncer tout le coté qui est rayé pour enlever tout les morceau de carrénage qui son ressorti afin de lisser au maximum la carroserie.

Ensuite il faudra reboucher les rayures profonde avec du mastic de réparation, c'est une pate qu'il faut étaler dans la rayure.

Une fois la rayure bien bouché, tu reponce bien le carrénage afin que tout soit completement lisse et tu n'a plus qu'a repeindre le coté en question de la couleur de ton scoot. (tu peut trouver le mastic et la peinture de ton scoot à peugeot, sa va te couté beaucoup moins cher que de remplacer ton carrénage Wink .

Ps: Je connait très bien les route de Toulouse, j'ai serré 2 fois dessus, la derniere étant Vendredi dernier lol.

oki merci beuacoup , tu pense que sa va me revenir cher ? et sinon tant que j'y suis dans la rubrique ou tu donne des conseil pour peindre en faiite j'aimai repeindre mon carénage de bas de caisse qui lui n'as pas de peiture d'origine , comment je doit m'y prendre ?
J'avais déja acheter une petite bombe de peinture a peugeot, sa m'était revenu à 8€ pour une peinture bleu nuit pailleté. Pour la résine, je ne sait pas du tout combien sa pourrai couté car jen est jamais acheter. J'pense pas que sa doit couté bien cher (entre 10 et 20€ ptetre). Faut allez demander!

Sinon pour réparer le bas de caisse qui lui est en plastique, il faut faire pareil que pour le carrénage, c'est à dire le poncer pour enlever les morceaux de plastique qui ressorte, puis reboucher avec du mastic les rayes puis le repeindre directement à l'aide d'une bombe aérosol pour carrénage ou autre peinture exterieur, sa tient très bien sur le plastique.

Moi je les repeind avec une bombe aérosol blanche (peinture pour carroserie voiture que j'ai trouver dans un magazin auto). Mais vu que jai un vieu pistolet a peinture et un compresseur, jvé bien le repeindre avec de la peinture pour pleinte (pour maison) diluer au white-spirit quifait très brillant et super solide. Donc si tu peut, jte conseil ca!

merci pour tout les conseil , j'ai acheter tout le bordel en question , j'ai même trouver la peinture peugeot que je vouler la je repeint un peut , k'ai aussi acheter du verni pour donner un meilleur effet , j'an ai eu pour 40 euros ce qui est pas cher payer Rolling Eyes

• 4 months later...
  • Créer...