Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

Les performance d'un scooter se font grace au réglage du carburateur, c'est à dire qu'il faut avoir une bonne combustion dans le cylindre.

Pour avoir cette combustion, il faut que le mélange d'air et d'essence se fasse le plus judicieusement possible, sinon le moteur va merder.

Pour cela, il faut selon le cylindre, avoir un gicleur adapter pour faire rentrer l'essence qu'il faut dans le carbu et a cela, il faut mettre une certaine dose d'air qui se règle gace au filtre à air.

Si tu perce ton filtre a air, tu aura une mauvaise combustion car tu aura tjs la meme dose d'essence. (taura trop d'air et en plus, tu fera du bruit pour rien).

Donc si tu perce ton filtre a air, il te faut mettre un plus gros gicleur (tu aura une plus forte combustion dans ton cylindre), donc plus de performance.

Attention a ne pas exagéré sous peine d'abimer le moteur!!!
Se que tu peut faire en attendant, c'est de débrancher la grosse boite en plastique qui est brancher sur ton filtre a air! Tu n'a que un pti boulon a enlever.

Cela fera que tu aura un ptit peu plus d'air qui rentrera pour que la combustion se fasse bien (c'est une sorte de petite bride lorsque tu est débrider au pot et vario, si tu est brider, je ne sais pas si tu sentira quelque chose mais tu peut tjs essayer)
lol pour la visé! jai fait ca a larrache!

Tu n'a pas besoin de toucher au filtre a air en faite!!!!

Il faut que tu dévisse ton bas de caisse gris, et tu verra que le tube que je tes dit de débrancher continue tout le long du scoot! (enfin presque, 30cm environ). Tu n'a ensuite que un seul boulon de 10 a enlever qui se trouve au milieu vers le bas du tube. Se boulon le fait juste tenir droit.

La ou jai entourer yaura plus qua déccrocher en tirant dessus!
  • 2 weeks later...

Voila les tofs, je n'ai pas pu le remttre sur le scoot, donc je vais te remontrer komen enlever le tube du filtre a air.

Voici une tof sans le tube:

Je zoom un peu pour ke tu voye la vis ke jai enlever pour dégager le tube puis je l'ai remit pour pas la perdre.

Voici le tube une fois enlevé:

Voici le zoom du tube ou yavé la vis qui le tené:

Voila, avec tout sa, jespère que tu arrivera a enlever se petit boulon près du bas de caisse ds l'angle gauche de la boite a kik! Tu aura plus ka tirer sur se tube pour le dégager du filtre (il est juste enboité!)

• 1 year later...
Moi je pense que si vu que ton mélange, essence/air sera plus gros donc le moteur sera mieux "nourri", il en faut pas trop non plus et pour les viva john disait que c'était du 50-60 en origine donc pas assez gros, faut passer à mini 70 et maxi 75-80.Après je dis ce que je pense vous faites ce que vous voulez lol!
En fait le gicleur c'est une petite vis dans le carburateur qui gère le taux d'essence qui rentre dans ton moteur, et en mettant une plus grosse ou plus petite tu change le débit d'essence selon le besoin du moteur.Voilà c'est pas compliqué quand on comprends lol.
Je crois pas, c'est selon la boite à air, c'est pour ça qu'il ne faut pas la percer.Après quand on kit il faut un carbu plus gros comme il ya encore plus besoin de jus les gicleurs ne sufisent pas.
Je suis de retour!

Donc pour les photos je ne les est plus sur le net, donc dès que j'ai le temps je regarderai sur mon ordi si je les retrouve et je les remettrai.

Sinon pour le gicleur, c'est exacte, plus ton gicleur est gros, plus tu aura d'essence, par contre pour régler l'air, sois tu perce ton filtre a air, soit tu met un cornée et ensuite pour affiner la précision du volume d'air qui se mélangera a l'essence, il faut terminer par la vis de richesse du carbu (la vis d'air qui est placer près de la vis de ralentis sur le carbu)
Déja il faut démonter un peu du carbu, le gicleur se situe dans le carbu au niveau du petit cache noir en dessous.Il faut le démonter et regarder sous la partie haute du carbu.C'est pas facile à expliquer lol. C'est marqué dessu la taille normalement. Après je laisse la place aux modérateurs ou à ceux qui ont plus d'expérience.
nicolas49800 a écrit:
Alors ta eu le temps d'aller voir si tu les avait?

L'alim de mon PC a griller entre temps, je suis sur le PC de mon père en attendant de la remplacer.

Sinon merci Showman pour le lien sur comment remplacer son gicleur.

Et pour le gros tube brancher sur le filtre a air, il suffis d'enlever la vis de 8 qui tiens le tube au chassie, puis de tirer assez fort dessus pour le déclipser du filtre a air puis se démerder pour le sortir du scooter en le faisant tourner... afin de le sortir, après sois le scooter a un gicleur de 50, et donc il faut le remplacer par un 72, 75 ou 80 puis régler la vis d'air du carbu pour finioler le réglage car sinon le scooter va plus avancer, ou sois le gicleur est un 72 et donc la le scooter devrai bien marchai (moi perso j'ai juste enlever le tube et vu que mon gicleur étais un 72, je n'est pas ezu besoin de faire autre chose, ca marchais nikel.)
  • Créer...