Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Question sur les réhausses

Messages recommandés

Ok, un ptit conseil:

tu a différent type de réhausse
-reglable qui coute 20€ est des brouette
-non-réglable qui coute dans les 13€€

Si tu veut plus de détail, voila un site que j'aime bien pour les pièces:
http://www.maxiscoot.com/partslist.php?man=17&model=168&parts=f&maxiscoot=0&megaboite=&s=

P'tetre que tu connai déja!
  • 1 month later...
  • 1 month later...
Moi j'te dit j'ai un rocket jai mi une rehausse , sa le fai trop , ta position de conduite est differente franchement sa vaux le coup grave !!!!!!! par contre pour la mettre je te conseil de te faire aider moi je me suis debrouiller jai attacher le scooter au plafon de mon garage.lol
reponce a ta question, il faut enlever la suspension dc le scooter ne tien plus par rien et tu rique dhabimeé ton passage de roue pui il fau le soulever le scooter sa paise son poid un scooter!!!!! dc moi jlai ataché au plafon pour que le scoot reste a la même hauteur comme si il avait le suspenssion[/quote]

oui c'est une réhausse tnt j'ai exatement la même , ne l'achète pas se moel car çil passe pas pil poil donc il fau retravailler a la lime et c'est chiant surtout si tu la prend pas chromé et sinon pas besoin de suspendre au plafond , moi j'ai laisser sur la bequille central Very Happy

• 2 weeks later...

parceque sa tend le ressort et donc la pression est plus forte sur le movement , et pourquoil ils en vende si il save que sa casse ? demande plutôt pourquoi l'état vend des clopes alors qui savent que l'on en meur Very Happy

Et puis peut être que la suspension d'origine n'est pas très solide (une suspension de Vivacity à une durée de vie de 10 000km normalement (Peugeot me la confirmé lorsque j'en avais 10 000 et des bruette et que ma suspension d'origine a lacher quelques semaine après! lol)

Sinon sa dépend aussi comment tu conduit, si tu saute les dodanne très vite ou si tu est souvent à 2 sur le scoot.
  • 5 months later...
  • 5 months later...
euh bibou...

je vien d'acheter le meme rehausseur tnt que tu présente en début de forum.

j'ai pas trop envie de me bouffer la gamelle du siecle mais je trouve qd meme la foto que t'as mise assez extreme.

le mec qui conduisait il a fait un backflip avec son scoot ou koi?
parcequ'en conduisant sur route, je veu dire par la goudronné et tout et tout, je doute qu'on puisse réussir a péter le carter sans qu'il y ait collision.encore l'amorto je veu bien mais le carter...
tu es sur de toi?
car tu me fais douter...ya deja eu des gens de ce forum qui ont vu leur amorto péter a cause de la rehausse?
merci pour les infos je vais attendre un peu avant de l'installer...

ah et si je mets le rehausseur mais pas au maximum je tendrai moin l'amorto nan?dc moins de risque...
je pensai qu'il allait ameliorer la conduite de mon viva car je sais pas si vous ressentez la meme chose mais on dirait qu'il se tortille du cul mon scoot...lol

je le trouve mou, limite dangereux pour des virages un poil sérré...vous avez des astuces pour répondre a ce défauts? a part changer d'amorto bien sur...lol
peut-etre le ressort...
l'amorto avait 3000 bornes quand il a lacher et je la réhausse avait était poser 2000 bornes avant , quand je suis rentré chez moi j'ai mis mon scoot sur la béquille centrale j'ai donner un coup sur le ressort et le resort est partis d'un coup , biensur le vérin avait déja lacher et le vendeur peugeaot a qui j'ai racheter l'amorto m'a dit que il en fallait pour tuer un amorto d'origine donc voila une réhausse fragilise l'amorto en éxerssant une mauvaise répartition de force donc il est toute a fai possible que le carter puisse se pété car la force est différente , si tu veu vrément réhausser ton scoot sans danger , achète un amorto de MBK Stunt
bon bah mercredi alors...lol

20€ foutu en l'air...un peu les boules sachant que pour 20 de plus ya des amorto réglables assez convaincant...

putain!! moi et mes idées a la %$£!!

bibou et pour l'amorto du MBK Stunt, il est réglables ou pas?
ça va chercher dans les combien?

euh...ya personne qui veut un réhausseur TNT réglables? pas cher...vraiment pas cher...lol :-) :-)
lol je vosi ca que ca t'intrigue. La réhausse ne casse pas tout les scooters, mais ca les fragilise fort. Tu peut essayer de mettre la tienne quelques jours si tu veut, tu verra que la conduite va changer... après sois tu l'elnlève, sois tu la laisse et ta quelques chances que ca te casse quelques chose au fur et a mesure des kilomètres.
je vais quand meme tester la rehausse pdt un pti' temps...
je croise les doigts car ça me fait vraiment flipper.mais je v investir rapidement dans un amortisseur réglables, comme ça pas de souci...

toi john sur ton viva tu sentai pas le cul se barrer grave?je le trouve hiper mou de l'arriere comparé a d'autres scoot...j'espere que l'amorto changera ça...et attendant la rehausse le fera l'affaire je pense...ou plutot j'espere...

celui la t'en pense quoi john? c'est le bon pour viva?

http://www.scooterpieces.fr/detail-partie_cycle_amortisseur_amortisseur_hydrolique_reglable_tnt_original_adapt_buxy_long_290mm_tnt_original-848.php
Je ne sais pas si la photo est bonne mais je crois que les amorto pour buxy sont les même que Viva, c'est la même chose. J'avais aussi acheter un amorto comme ca en chrome adaptable pour remplacer mon origine.

Mon scoot tenais très bien la route, je tourner sur circuit avec, quelques fois la roue arrière partais un peu mais j'étais presque a fond dans des virages sérer, donc ca tenais quand même bien la route.
  • 3 months later...
Max a écrit:
euh une question (désolé si elle a déjà été posée). à partir de quelle taille de rehausse il faut changer la béquille centrale pour une béquille latérale ?

Aucune idée, mais les réhausses sont à peu près tous à la même hauteur non? Il ne dois pas trop avoir de grosse différentce je pence.
  • Créer...