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Messages recommandés

En débridant le pot, tu enlève un morceau de métal qui obstrue le troue de l'echappement.
Donc les gaz du moteur peuvent mieux passer et bokou plus vite et ton moteur ne s'étouffe plus.

Tu consomme plus d'essence car comme le moteur fonctionne bokou plus vite, il ya a plus d'essence qui rentre d'un coup et qui explose pour se dépécher de sortir par le pot.
Et vu ke tu a "débouchonner" le pot (débrider), le moteur va plus vite et tourne plus vite, donc pompe plus d'essence!!! Voila Wink

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salut je voudrais n petit coup de pouce et que vous me dite dans tout ces pots les quel est le meilleur les prix de 100€a 150€ car j'en ai vu beaucoup sur cette page et je voudrais savoir les quel vous me conseillez (j'ai prevu de m'acheter le yasuni Z) mais yen a til un autre pareil mais moin cher
http://www.maxiscoot.com/partslist.php?man=10&model=104&parts=c&maxiscoot=0&megaboite=&s=
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Personnellement je conseille le Technigas Tech, il est pas cher(payé 120 euros chez peugeot) le chrome tien très bien pas comme certain pots qui perde le verni au bout de 5km et on a de très bonne perf avec(90km sur un typhoon tout d'origine et une très bonne accélération).
Technigas est un des plus grand fabriquant de pots, il fabrique pour plusieur marques comme léovince, tnt... et les prix sont souvent infèrieure pour le même produit.
Il faut aussi que tu regarde un pot adapté à la prépa de ton scoot(kit70, 50,ou moteur d'origine) à se que tu veux privilégié(accélération, vitesse de pointe).
Regarde bien tout sa et surtout il faut que tu regarde si il est homologué ou pas, pour un crontole de flics c'est mieux.
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salut
moi je vais prendre le yasuni Z car j'ai entendu que de bonne appreciation mais mon scoot et que d'origine et se serai plus pour l'acceleration mais j'aimerai bien avoir la pointe mais l'acceleration est un peu meux
donc tu me conseille celui la http://www.maxiscoot.com/article.php?man=10&model=104&parts=c&pagenumber=1&perpage=25&s=&megaboite=&maxiscoot=0&artnr=TG0618375
mais niveau estétic il est moy mais bon je avoir de meilleur perf que mon 55/58 km/h habituel
lol
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Oui c'est ce modèle que je te conseille car perssonnellement j'ai une très bonne patate et une bonne vitesse de pointe pour un scoot d'origine. Pour l'esthétic, je te conseille le chromé si tu n'es pas trop limité en budget, tu peux voir le résultat final dans la gallerie foto sur le typhoon en première page
LéoVinci faisait le même modèle, tu peut te renseigner aussi si tu préfaire l'esthétic de la cartouche.
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Cédric a écrit:
L'avantage du chrome c'est que sa évite au pot de rouillé. Tout les pots même les bidalots qui on simplement du vernis rouillent rapidement alors que le chrome ne bouge pas. Même après 1ans, lechrome ne bouge pas.
Il y a l'inox qui ne rouille pas aussi, mais je ne sais pas si ça se fait pour les scoots...
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  • 2 weeks later...
val 61 a écrit:
voila sa y est je me suis presenter est-ce que quelqu un peut me repondre ? merci
Rapide présentation que tu nous as fais... Mais bon, maintenant il faut que t'attende les spécialiste pour qu'il te réponde...
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Salut, alors les performances du pot d'echapement va dépendre essentiellement de ton moteur.

Ensuite, la patate va se decider avec le réglage de ton variateur.

Arrow Si tu mets des gallets lourd, tu gagne de l'accélération.
Arrow Si tu mets des gallets léger, tu gagne en vitesse de pointe.

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ça dépend aussi du pot que tu met, car il te faut une bonne configuration au niveau de ton pot... c'est à dire que chez certain pots tu aura déjà l'accélération, donc si tu mets les ressort pour avoir une bonne accélération en général, tu vas faire weeling... donc en fonction du pot que tu mettra, mets bien les ressort qui vont avec...
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Si, après c'est le moteur Very Happy

En préparant le moteur ou en le remplacant, tu gagnera de l'accélération et de la vitesse, ensuite il faudra toucher à la transmission une fois le moteur bien réglé et le carburateur bien réglé aussi.

Si vraiment tu tiens à gagner en accélération, fait un nouveau sujet "prepa moteur" (car on sortira de la question sur les pots) et je pourrai t'expliquer comment faire une prepa moteur qui est un peu risqué si on la fait mal.

A toi de voir Wink

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  • 2 weeks later...

Un pot qui fait gagner énormémemtde patate : léovinci ZX , avc une peu de pointe !!

Je viens d'acquérir un bidalot s2 a 30euros ^^ trop content pr mon futur scoot !!

Y aurai-t'il un tuto pour changer ses ressorts d'embrayage etde poussée svp ?! Smile

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  • 2 weeks later...
Tu peut en mettre 3 légés et 3 lourds en mettant jamais les 2 même poids un à coté de l'autre. (donc 1 légé, 1 lourd, 1 légé, 1 lourd...)

Cela va juste alléger le variateur pour que le moteur monte plus ou moins dans les tours. (trop légé= le moteur gueule dans le vide, trop lourd= le moteur force et à du mal à se lancer)

Il faut trouver le bon réglage la ou le moteur a une bonne accélération puis continue à se lancer jusqu'a fond sans avoir un bloquage vers 50-60km/h (trop lourd) ou sans geulé sans accélération du scoot (trop légé)
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Bibou, je t'avais dit que je ne l'avais pas réglé lorsque je tes remonté le carbu, mais il marché très bien à froid, donc j'ai laissé, mais il fallais aussi vérifier à chaud! et ca, il y a que toi qui pouvais le faire.
Tu a tourné la vis d'air dans les sens des aiguilles d'une montre pour qu'il marche mieux?
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utilise un produit antirouille quand tu va le poncer sa décape mieu puis sa le traite pour la suite et , aprés ta mieu que la peinture , ta le belgom tu en as pour ton argen mé ta un pur style assuré , mé fo avoir le temp et la patience il fo poncer du 50 grain au 1000 grain ce qui prend du temp

p.s : viu ke mon scoot est dans la gallerie tu peu a peu pré voir ce que sa donne même ci c pas trés net Very Happy

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Ok mais je sais pas si tu as lu le topique sur le débridage des pots dans "atelier mécanique"

J'explique la différence entre le pot de détente et le catalitique. Si tu veut gagner en vitesse..., il te faut un pot de détente car les pots catalitique sont juste réservé pour les scooters d'origine, c'est à toi ensuite de racheter un pot de détente (il faut juste regarder se qui sont adaptable pour ton scoot)

Maintenant, si tu veut racheter un pot catalitique (je ne vois pas l'interet), tu peut!
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Je serai toi je mettrai un pot de détante, c'est vrai que c'est plus cher mais tu gagne en vitesse et en accélération. Si tu na pas beaucoup d'argent, achete un pot léovinci ou technigas, ils ne sont pas trop cher et ils marche bien. Car les bidalots, doppler... sont très cher. Evite les ninja, pour les scooter ils sont nul.
Pour voir des pots de détante vas sur
http://www.maxiscoot.com/shop.php?s=ef1f8185cc9b1f2bdc0618d113b031eb
tu trouvera des pots de toute marque pour ton scoot à des tarifs assé bas.
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Oui je vois ca! Mais vu que je ne vois pas trop comment ton scoot est vu d'ensemble, j'ai du mal à deviner d'ou tu a prit tes photos! Donc si c'est relié sur le pot, on peut le virer lorsque l'on change le pot pour un pot de détente.

Bibou, le tuyau que tu avais sur ton pot catalitique, c'est un filtre secondaire alors! Smile C'est celui que je tes viré pour installer mon super pot débridé à la perceuse Laughing

Je pense que ca sert à dégager le trop pleins d'essence qui ne brule pas dans le pot. Mais se n'est pas indispensable pour un pot de détente. Donc tu pourra quand même mettre un pot de détente et viré se filtre secondaire si tu veut.

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