Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

Slt !! vla mon ptit viva !!

Donc voila rétor f1 chromé , poigné progrip rouge/noir , cligno bleu, pot doppler , galet bientot 7.5g ainsi qu'u ne réhauss !!

Et apres jsais pas trop koi mettre nivo estetik !! Peut pas le mettre en street mes parent veulent pas ! peinture bof bof , békille latérale peut etre et mé néons jvais bientot lé mettre avc un pot !!

Et nivo moteur, eskun vario malossi multiva ou polinir changerais bcp de truc nivo patate ? Smile

ptit montage du scoot : rabbit

Non, un vario ne changera rien car le viva avec le moteur d'origine a besoin d'un variateur très lourd! Donc celui d'origine est très bien.

Moi javé fait des gallets fait maison en achetant les gallets les plus lourd qui existe (9g) et en les rebouchant avec du mastic! Je monter ensuite a plus de 90 km/h avec le moteur d'origine et tout le reste d'origine à part le pot!

Jte conseil d'essayer!

Ok, mais niveau patate ?! Surprised

Moi la j'ai un mélange de galet 5.5/ et galet d'origine, bahh j'adore paske j'ai de la reprise c'est nikel et l'allonge je monte a 94km/h compteur scoot en descente donc jsui content !! (85/87 sur plat ) !!

j'ai lu le topic du débridage du vario et j'ai vue quil faller enlever qu'une rondel en plastoc , en fesan sa je peu prendre combien de plu sachan que j'ai absolument rien toucher pour l'instant et si il faudré que je régle autre chose aprés ?
Sur le vivacity, il faut enlever la grosse plaque du variateur et non la rondelle en plastique parckil ny en a pas!

Tu passera de 52 km/h à 60 km/h si tu coupe le tube du pot d'échappement d'origine.
(si tu as déja un pot de détente débrider, tu devrai rouler direct a 60 km/h).

Puis de 60 km/h à 82 km/h si tu enlève la 2ème plaque du variateur!
Jvé suremen rpeeindre mon scoot comme sa :

http://img143.imageshack.us/my.php?image=scoot11qf1ek4nw.jpg

Moi j'aime assez bien ces deux couleurs !! je peignerais aussi la grille au dessu du pot en blanc, et peut etre les jantes mais sa a l'air assez chaud a faire!!

ensuite je vé me prendre une békille latérale buzzeti noir(commen la montée, avé vs des foto pr m'aidé ??), réhauss carbone et cabochon de feu ar cristal, mais mn ampoule va etre jaune alors ?! faudra en acheter une rouge ??? !! voilà !!!

Dites moi ce que vous en pensez de la peinture, et si vous avez de bons conseils pour peindre !! merci !!

Pour la peinture, je ne peut pas mieux te conseiller que dans le topic de la "peinture personnalisé" dans les trucs et astuces.

C'est vrai que le noir et blanc sa pète!!! Very Happy

Si tu mets tout l'optique arrière cristal, il faut soit
-que tu est toute les ampoules blanche et que tu rajoute sur chaque ampoule un petit cabochon (orange pour les cligno, rouge pour le frein) a clipser autour de l'ampule.

-ou soit tu achete 2 ampoules orange et une rouge et que tu les mette direct sans aucun cabochon!

Ouai, pour les pied, il faut une sacré couche! Moi je l'ai repeind en bleu et a force, sa s'enlève au niveau des pieds!

Le mieux je pense, c'est de peindre ca simplement et de rajouter le tapis de sol en alu! Comme ca, tu n'abime pas la peinture et sa fait classe! Il faut aussi avoir envie de mettre plus de 20€ la dedans aussi!

Donc jvé faire comme sir le montage pour la peinture, sauf que jvé pas mettre de blanc sur le tableir pour les pieds !!
http://img143.imageshack.us/my.php?image=scoot11qf1ek4nw.jpg

Quelque questions me tate :

- ai je besoin de poncer le tablier en plastique et les carénage plastique entre la selle et le tablier des pieds ??? comme c'est du plasique, je sais pas trop !!

-Pour peindre ses jantes , comment faire ???

-le cache volute au dessu du pot, jle faiten blanc ou pas ??

Voilà, ensuite apres la peinture j'aimerais bien me faire quelque découpe sur la coque avant et les coques latérales, avec des grilles derries, si vous auriez des conseil dessus !! Wink

Le plastique, tu n'a pas besoin de le poncer.

Pour peindre les jantes, il te faut démonter les roues, entourer le pneu avec du gros scotch brun de déménagement ou autre (il faut scotcher bien tout le ppneu a ras des jantes) et tu peind toute tes jantes trankil (pas besoin de les poncer non plus)!

Par contre, jpe pas trop t'aider pour la découpe du carrénage, jai jamais fait! J'pense qu'il faut que tu le découpe a la taille de la grille, ensuite que tu coince bien ta grille dans le trou et que tu rebouche autour de la grille avec du mastic. Ensuite tu ponce bien ton mastic une fois dure pour le rendre lisse! Et c'est fini!!!

Ok merci bcp !!! Very Happy

J'ai vraiment hate de commencer la peinture, il va vraiment changer de geule la mon scoot Surprised , avc la békille latérale, la réhauss, lé néons, arf vivement les vacs !!!

Pour le ponçage, il faut quel sorte de papier a poncer ??? un pot a fait une new peinture et la on voit pas mal les traces de ponçages là, c'est pas terrible !! Pour les matieres en plastiques que j'ai cité plus haut, ya besoin de vernis ?????????

Il faut que tu ponce avec du papier très fin juste pour enlever le vernis d'origine en faite (la peinture accrochera mieux). Les surface ne devront pu etre brillante mais mate et sans rayures profondes!

Pour le plastique, il est préférable de mettre du vernis kan meme. Tu peut utiliser le meme vernis que pour tes carrénage.

Tu enverra les tofs une fois que tu aura fini Wink

• Créer...