Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

preparation moteur

Messages recommandés

Commencez par démonter votre pot d'échappement puis votre cylindre. (voir atelier mécanique si problème).

Munissez vous d'une lime plate

Arrow Une fois le cylindre en mains, passez le doigt dans la sortie d'échappement du cylindre. Vous devez sentir une petite butée en haut de l'échappement. C'est cette butée qu'il faut limer afin de moins étouffer le moteur, et donc d'accélérer la combustion afin de gagner en accélération.

Une fois la butée limer, arangez vous pour de pas avoir d'angle droit. Il faudra donc limer proprement les arrondies de chaque coté de l'échappement à l'aide d'une autre lime si nécessaire. La sorie d'échappement doit etre net et propre.

ExclamationExclamationExclamation Attention à ne pas faire de bavure près de la gorge du cylindre afin que le piston puisse monter et descendre normalement (sinon serrage assuré!).
Pour être sûr du résultat, passer dans la gorge avec du papier à ponser assez fin (particulierement la ou vous avez limer).

Arrow Après avoir limer l'échappement, il faut limer le coté du cylindre qui se trouve devant la boite à clapet (près du carburateur et de la pipe).
Pour mieux comprendre, enboité votre cylindre sur le bas moteur et regarder en meme temps le coté du cylindre qui rentre devant le trous de la pipe d'admission, vous verrez qu'il vient obstruer une bonne partie d'entrée du mélange air-essence de votre carbu.
Si se n'ai pas le cas, ne limer rien.

Toujours à l'aide de votre lime plate, passer sur le coté du cylindre afin de faire disparaitre toute la partie qui obstrué se trous.

Une fois votre prépa terminer, passer un coup de compresseur dans votre cylindre afn d'enlever toutes la limaille de fer puis remontez tout exactement comme vous l'avez démonté. (voir atelier mécanique si problème).

Voici les 2 endroit à limer (à droite le coté qui s'emboite près de la pipe, au milieu, la sortie d'échappement du cylindre ou se branche le pot d'échappement.

Et voila une prepa de terminé et de l'accélération à gogo cheers

et est-ce qu'on perd de la pointe de vitesse ?si non ya t-il d'autre chose ou on peut gagner en patate ou en pointe

a part sa : merci j'ai bien compris grace aux photo

et est-ce qu'on perd de la pointe de vitesse ?si non ya t-il d'autre chose ou on peut gagner en patate ou en pointe

a part sa : merci j'ai bien compris grace aux photo

La prepa moteur fait gagner en accélération et en reprise, c'est à dire lorsque vous décélérer et réaccélérer. Vous ressentez un peu moins de "trou" vers 60km/h. Elle ne change en rien la vitesse de pointe.

Une prepa mal faite peut entrainé la destruction du moteur, c'est à dire que si on lime de travers et que ca empiète sur le passage du piston, le piston risque d'être accroché et de sérer.
Si on lime de trop, la compression se fait mal (ou trop tardivement) donc on pert de la puissance. Si on lime pas assez, on ne verra aucune différence.

Moi j'ai limer juste la buté que je senté lorsque je passé les doigts dans la sortie d'échappement (ca fait environ 1mm ou moins) et j'ai agrandie au passage l'angle de l'échappement de chaque coté. Je l'ai ressenti à fond, il y a pas photo, j'avais gagné en accélération Very Happy

Pour répondre à val 61, pour gagner en accélération, tu peut changer ton correcteur de couple mais cette pièce coute assez cher.

Le correcteur de couple d'origine à une pente diagonal au début, donc ta courroie monte nikel au variateur et elle dessend nikel à l'embreillage pendant le démmarage.
Le problème, c'est que une fois arrivé en haut de la pente diagonal, il y a une pente vertical, donc ta courroie dessent d'un seul coup au niveau de l'embreillage et le moteur force: on le sent vers 50-60km/h

Arrow de 0 à 50, le scoot accélère très vite, le moteur se lance
Arrow une fois a 50 jusqu'a 60, il stagne, le moteur force,
Arrow puis à partir de 60 juska 80-90km/h, le scoot reprend des tours et réaccélère, il se lance.

En changeant le correcteur de couple, tu aura une pente complètement diagonal, donc ton moteur ne fera que s'élancer. Tu n'aura plus aucun "bug" à 60km/h.

• 4 weeks later...
  • Créer...