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pti pb avec typhoon


Messages recommandés

bjr,
sur un email on ma conseiller de vnir ici pr dmander conseil alor je sui vnu lol.
alor voila:

g un typhoon de 1993, avec:
un haut moteur RGD (pa monosegmen dc jcroi pa k c un kit)
un vario malossi
un ressor dembrayage malossi
un pot wabot (et un polini for race ki fodra ke jessai a locaz)

donc mon probleme c'est que:
il a pas bocou dacceleration (on é presk sur ke c lé galet, on va en metr d + légé)
il é len (on pense ke sa vien du carbu mal réglé mé pa sur)

donc voila si on pouvé maider sa sré bien ! merci a ts !
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Ok, alors je vais déja essayé de te répondre avnt le spécialiste du typhoon (cédric)

Pas d'accélération = gallet, tu as raison, essaye dans mettre des plus légé. Le scoot montera plus dans les tours et gagnera en accélération.

Si le scoot est lent, c'est aussi probablement à cause des gallets trop lourd. En faite ton moteur force et n'arrive pas à faire monté la courroie en meme temps que l'embreillage descent, donc sa coince et ca avance pas.

Je te conseille d'abord d'alléger tes gallets pour voir se que sa donne.
Si le moteur commence à callé dans les tours Arrow tu as trop d'air
Si il broute au démarrage Arrow trop d'essence.

Pour le voir, tu démonte ta bougie au bout de quelques kilomètres et tu regarde la couleur de ton élèctrode.
Arrow blanche = trop d'air
Arrow marron, rouge brique = très bon réglage du carbu
Arrow Noir = trop d'essence

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Je vois que tu as tout dit john.
J'ai pas d'autre conseille à te donner pour l'instant. Mon typhoon est très peu équipé mais il a une très bonne accélération et en vitesse de pointe il est pas non plus.
Essaye d'alléger tes gallets, tu devrais y gagner normalement.
Si tu as un autre problème ou conseille à demander sur le typhoon n'ésite pas.
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Oui c'est vrai que tu m'avais dit qu'il fallait accélérer pour ne pas que le scooter cale au ralentis.
Donc la c'est un réglage carbu qu'il faut faire. Il faut démarrer le scoot puis tourner la vis de ralentie (faire attention de ne pas se tromper avec la vis de richesse qui elle règle l'air).

Il faut serrer la vis de ralentie pour faire accélérer le scoot afin qu'il tienne tout seul au ralentie. C'est à dire qu'il faut tourner la vis dans le sens des aiguille d'une montre.

Ensuite tu tourne cette vis plus ou moins comme il te plait afin sue le scoot ne calle pas mais il ne faut pas non plus qu'il fasse trop de bruit.
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Pour voir si la bougie commence à souffrir, il faut que tu la démonte, que tu la branche sur l'antiparasite puis que tu approche l'électrode de la bougie (le bout en métal qui est replié) sur le cylindre du scooter ou un autre objet métallique relié sur le scoot.

Une fois la bougie rapproché, il faut essayé de démarrer le scoot (électrique ou kick), si la bougie fonctionne bien, tu devrai voir pleins d'étincelles assez viollentes (si il y en a pas beaucoup, c'est que la bougie est morte).

Les segments servent à l'étanchéité du piston. Donc si il sont usés, tu devrai le sentir, tu devrai entendre de l'air qui passe par le pot d'échappement, ou au pire, des ruptures.
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Pour un moteur d'origine: NGK B7 HS

Pour un kit 50: NGK B9 HS

Mais demande quand même à ton pro la référence, tu as juste à lui dire la marque de ton scoot et lui saura quoi te donner. En + je croit que Typhoon c'est une bougie à culos long et que d'origine, il installe une NGK B9 HS culos long.
Donc vérifie.
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