Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

scooter: cylindre

Messages recommandés

Il y a le plus souvent une bride au vario (rondelle ou plaque vissé sur le vario) et sur le pot (réduction du diamètre soit a la sortie de la cartouche, soit a l'entré du pot ou à l'entré de la cartouche (dans le coude) )

Maintenant il se peut qu'il y est une bride sur le cylindre. Elle remplace la bride à l'entré du pot sauf que c'est une pièce en forme de demi lune qui obstrue la moitié de la sortie du cylindre (entre le pot et le cylindre) au lieu de réduire le diamètre de l'entré du pot.

Pour la retirer il te faut un bon tournevis et faire péter les quelques soudures qui peut y avoir pour la faire tenir.

Cette bride est assez rare quand même mais maintenant que tu me le dit, j'avais un pote à moi qui m'avais dit qu'il en avais une sur son booster. Donc vérifie si tu en as une en démontant ton pot et en passant le doigt pour voir que tu as un parfait rond sans bride Very Happy

Sur un scoot, il est très rare d'avoir une bride à l'allumage. Enfin moi j'en ai encore jamais vu. Si il y en as une, il faut changer l'allumage ca c'est une pièce qui est en faite une grosse bobine qui, en tournant, envoie du courant à la bougie. La bride consisterai à faire une petite bobine pour avoir pas trop de courant à la bougie. Donc il faudrai en acheter un autre.

La bride au carbu est tout simplement la mise en place d'un très petit gicleur (par exemple du 50, hein Bibou??? Laughing ) Il faudrai, pour etre résonnable, mettre un gicleur de 72 minimum. Le numéro est écrit sur le coté du gicleur dans le carbu.

je suis pas trop fort en scoot mais je peux avoir une foto pour voir c'est quoi un carbu et ca ce trouve ou?
c'est difficile a changé?
ca coute combien un gicleur 72?
on gagne combien de km/h?
je sais j'en pose des questions surpris

Tu as l'explication du carburateur dans la section mécanique "fonction du carburateur", il y à même une photo!!!

Pour le démonter, il faut enlever le filtre à air, puis enlever soit 2 vis qui le tienne contre la pipe, soit c'est un collié qui le tiens xontre la pipe.

Ensuite il faut l'ouvrir en 2 par dessosu, il y a 2 petite vis à enlever. Puis ensuite il faut dévisser le gicleur (ses une petite vis avec un trous a l'interieur pour faire passer l'essence).

Selon le diamètre du trou, plus ou moins d'essence passe. Si sur la petite vis (gicleur, il y a marqué 50, c'est que tu a un tout ptit trou et donc pas beaucoup d'essence pour rouler). Un gicleur coute pas plus de 4€ je crois. Il faut choisir le diamètre en fonction de tes réglages... Le mieux pour moi si tu as le filtre à air d'origine, c'est de mettre ua minimum de 70-72 puis il faut régler le carbu (la vis de richesse et de ralentis) pour que le scooter roule nikel. Tu y gagne un peu (tu ira à 80km/h minimum normalement.

Non se n'est pas ca (là c'est le cable d'accélérateur). Il faut ouvrir en dessous du carburateur (il y a 2 vis), c'est toute une partie arrondie avec un tuyau qui pend en dessous.

Démonte ta bougie, si l'électrode (le bout de fer plié à son extrémité) est de couleur:
Arrow Blanc= trop d'air
Arrow marron, rouge brique= bon réglage
Arrow noir= trop d'essence

Si le carbu est mal réglé, on le voit uassi lorsque l'on roule:
Arrow Si il broute au démarrage = trop d'essence
Arrow Si il cale en accélérant = trop d'air
Arrow Si il marche bien = bon réglage

Il faut regarder la couleur de l'électrode après avoir roulé 2-3km (chaque fois renettoyer la bougie)

La vis de richesse est une vis qui règle le débit d'air dans le carbu, elle est situé au dessus de la vis de ralentie.

Pas besoin de vider l'essence pour changer le gicleur, soit ton scoot est prévue pour et l'essence ne coulera pas lorsque tu dévissera le gicleur, soit sa coule, donc là il faut insérer un tournevis ou autre chose dans le trou en attendant de le changer ou bien il faut aller assez vite.
c'est bon je les changé j'ai pas eu besoin de réglé
j'ai un truc que je trouve bizarre car mon cousin ma doublé a 90km/h et moi sur mon scooter c'était affiché 69km/h et comme il ma doublé il ma pas doublé vite fait je pense qu'il m'as doublé avec 5 a 7km/h de plus
je trouve ca bizarre est-ce-que vous pouvez resoudre mon probléme
voici mes solutions:
-mon compteur ne mais pas la valeur exact
- le compteur de mon cousin n'est pas bon
Sa dépend avec quoi ton cousin ta doublé, si c'est une voiture, le compteur n'affichera pas pareil que un scooter.

Ensuite chaque scooter peuvent avoir leurs propre affichage et réglage du compteur.

Donc sa peut arriver que tu n'a pas la valeur exacte ou ton cousin n'on plus.

Pour le savoir, demande à quelqu'un de rouler à coté de toi en voiture, une fois que tu est à fond, tu lui fait signe pour qu'il regarde sur son compteur à combien il est.
les galet c impossible de dir tel poid e mieu que lotre , achète toi plusiseur jeu de galler
genre un jeu de 4g et un autre de 10 plus ce que ta dorigine , tu essaye les gros , et les moin gros , tu fai des croisement et pis voila tu trouve , aprés quel marque et la mieu c pas a moi de demander mé bon vo mieu avoir un bon vario aussi

Pourtant je te l'avais dit qu'il fallais bien la resséré cette salo... lorsque l'on était avec ced pour ton réglage.

Moi ca m'est arriver une fois, j'ai niqué tout les crans du vilebrequin et j'ai presque fusillé ma joue fixe, et maintenant j'ai compris la leçcon Smile

Même Cédric était fou lorsqu'il me voyais resséré ma joue fixe comme un taré. Et bien maintenant il a aussi compris la lecons lorsque sa joue fixe c'est désséré à quelques km de chez lui Razz

Tout ca pour en venir à vous dire de BIEN RESSERE VOTRE JOUE FIXE lorsque vous changé vos gallets!

Admin a écrit:
pale Ton scooter va gueuler dans le vide...
Il faudra surement que tu les croise avec ceux d'origine!

oué j'ai essayé il gueule un peu beaucoup dans le vide
si je les croise avec ceux d'origine il y a pas de danger et je gagne?

Aucun danger si tu les croise correctement:

Arrow (1 lourd, 1 léger, 1 lourd, 1 léger, 1 lourd, 1 léger)

Cela va juste allourdir tes gallets, c'est comme si tu faisais une moyenne:

par exemple, tu à 6 gallets de 8g (supposons que se sont ceux d'origine)
si tu achete 6 gallets de 3.5g, tu prendra 3 gallets de 8g et 3 gallets de 3.5g.

En tout sa te fais: (8x3 + 3,5X3) / 6

(attention je sors ma calculatrice...) = 5,75g Donc sa te fais comme si tu avais acheté 6 gallets de 5,75g

Tu aura donc des gallets plus lourd que tes 3,5g et ton moteur gueulera moins (je ne sais pas si se réglage sera bon mais il faut essayer pleins de possibilité pour trouver le bon)

• Créer...