Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

manque de vitesse

Messages recommandés

qu'est-ce que je peu mettre comme piece poue aller le plus vite possible tout en étan homologué?svp...un kit 50...un pot...un vario+embrayage...vilbrequin??je doi prendre tout de la meme marque non ?sa ira mieu ensemble?

Pour être homologué, tu ne peut pas être débridé. Donc si tu change le pot, tu doit le laisser bridé, si tu change le vario, tu doit mettre la rondelle qui va avec. Ensuite tu ira peut être à 50 km/h max. Mais au moins tu sera homologué! Very Happy

Tu peut aussi mettre plusieurs pièces de marque différente, sa ne changera en rien la perdormance du soot si les pièces choisie sont les meilleurs.

• 2 weeks later...
ok bon ben en faite je vais acheter un pot bidalot (ke je vais débrider) un varion hebo (ke je vais debrider) mais pas de kit paske met pote m'on dit aue j'allais serrer trop vite...donc non!!!lol...est-ce que je devrai changer mon embiellage ?eskil ne risk pas d'exploser si je met un pote +vario?

Nan t'inquiete pas ton embiellage va pas exploser, pot+vario ca va mieux marcher, mais ca reste de la petite modif Smile

PS: attention tu devras adapter le poid de tes galets, et peut etre changer le gicleur du carbu

Pour le vario un malossi multivar me semble plus adapté pour de l'origine

++

oui merci pour les infos! Smile j'ai deja du changer le gicleur (cété du 53!lol g pri du 80) et j'ai adapter un cornet mais ac du scotch dedan pour qui ai moins dair...enfin bref ,c sur je racheterai un gicleur ...lol.oui c de la petite modif mais bon...un 95km/h sa me suffi amplemement! Very Happy

C'est une mob qui date de 1985, elle étais en piteus état et je l'ai refaite avec mon popa.

A l'époque pas de pot catalytique, pas de bride rien Very Happy, a tel point que je prend 70avec, j'ai rien changé dessus Smile

oué...c pas grand chose 70..si ta rien changé sa va mé bon...70 quand mm...bof!lolmoi g rien changer sur mon scoot...seulement le vario débridé et pas le pot...puis dorigine j'ai un carbu 17.5...jmonte a 80...alor si jmet un pot + un vario et le tt débridé...jpense que j'irai a 100km/h...ne pense -tu point??lol

Oui mais j'ai un scoot, attends que j'ai mon T6 liquide prépa Wink

Pour la vitesse ca dépend du scoot, 100 ca me parait un peu beaucoup, déja si tu tiens un bon vrai 85 tu peux etre satisfait!!

Et tu sais il n'y a pas que la vitesse qui compte, une bonne patate c'est sympa aussi Wink

Surtout lorsque tu habite en ville! J'ai déja vu des scooters trafiqués à mort qui font un bruit monstre et qui sont kité 70 ou 80, j'en ai grillé + d'un comme ca qui veulent faire la course à un feu rouge... et il mette environ 2-3 km à se lancer à bloque alors que moi: grosse accélération Very Happy (mais pas trop de vitesse de pointe), je leurs met un vent dans la "gueule" si je puis me permettre et je ne les revois qu'au prochain feu!!!

oué moi jcroi aue jvai juste mettre un pot et un vario mais j'ai quand mème un carbu de 17.5!!donc bon...mais sa va g kan mm assez d'accel'...jtrouve...mais bon...en vitesse de pointe c tro bien...en faite mon scoot monte bien (très bien) jusqu'a 50...apres pa mal du tt juska 70...et après c bidon koi...donc pour aller a 80 i me faut une grande ligne droite!lol...du 90 sa m'irai tres bien!lol
Carbu de 17.5 c'est beaucoup trop gros pour de l'origine, ca te sert a rien et tu consommes.
Sache qu'un carbu ne te fera pas aller plus vite, enfin pas mettre un trop gros sur un cylindre origine, 15 maxi ca suffit, origine ca marche tres bien avec le 12!
Non, tu peut laisser ton 17.5, tu l'avais d'origine, sa revien au même de mettre un carbu de 15 et gicleur de 50 que un carbu de 17.5 avec gicleur de 50. Il faut juste pas éxagerer sur la dimension du gicleur, si tu met trop gros, ton moteur va pas aimé et va perdre en performances, il faut juste trouver le bon réglage.
alor...vrément...je ne sai plus koi penser...aidez moi...je vais acheter:
-un kit 50 métrakit pour environ 91.50 euro
-un pot lazer pour 170 euro
-un vario mallossi multivar pour 75 euro
je me demande vraiument si je doit acheter un embilage pour ne pas qu'il casse a cause de la puissance...et est-ce queje ne risque pas de "niker" mon moteur ou de le faire surchauffer et tout? je voudrais tout savoir svp car je ne voudrais pas acheter tout sa pour rien...merci!
Moi je conseille toujoues de changer l'embielage, ca évite toujours les risques.
Il en existe des pas chers, costauds, tu as le lektronis a 70euros su MS.
Ton pot lazer me parait cher, tu en trouves a 140euros normalement.

vala

tu t'y connai en mécanique (dsl pour cette question mais vu que t'es nouveuau sur le forum jdemande) genr en combien de temp tu serre avec un kit?paske si tu met tout le bordel qui va avec sa doi aller... confused

Un kit fait juste moins de km que un moteur d'origine (genre 20 000 au lieu de 80 000) donc sa va, tu n'a aucune raison de sérrer si tu a toute les pièces qui vont avec et que tu rajoute un petit peu d'huile en + dans ton réservoir (que si tu a un kit 70 ou plus).

Sinon pour un kit 50, la pompe à huile d'origine suffit largement.
kinoubidou a écrit:
Nan pas du tout, laisse les galets qui iront avec quand il sera rodé, mets pas des plus lourds il va peiner et ton cylindre sera mal rodé.

Tu y va doucement, pas la poignée a fond pendant 300km et vala Smile

J'ai testé la méthode de mettre les bon gallets avec un kit 70! Et bien le moteur monté très très haut dans les tours, le scoot levé tout seul alors que je n'était même pas à bloque et j'ai séré 2 jours après (alors que je roulais qu'a 45km/h!)

Je l'ai changé pour un autre kit 70 et j'ai mis des gallets de 11.6g je crois! j'ai un très bon démarrage, assez tranquil, ensuite le scoot se lance très doucement et le rodage est très bien fais, pour mieux le faire, j'accélère quelque fois jusqu'a environ 90km/h puis je ralentis (histoire de le faire monter dans les tours pour bien roder le cylindre)

Je suis encore en rodage, je pense encore 300km pour être certain puis je repasserai au gallets légé Very Happy
11.6 waouw je savais meme pas que cela existait^^

Bien sur pas mettre du 3.5g, mais des galets comme 6g me paraissent bien, enfin moi je parle pour du LC aussi, il se peut que cela ne soit pas pareil....

Mais trop lourd ca pousse les gens a tourner la poignée a fond, et generalement ca casse, vite, donc dans tous les cas, ne JAMAIS tourner la poignée a plus de la moitié!
On dis de ne pas tourner la poignée à fond pour ne pas faire monter le moteur dans les tours, le faite de mettre les gallets lourd fais que même avec la poignée à fond, le scoot n'avance pas pour autant (c'est une sorte de bride pour moi si tu veut car je ne peut pas m'empêcher de rouler vite).

Donc avec des gallets lourds, je n'est pas le temps de me lancer (car il lui faut 10 ans) que il faut que je ralentisse (feu, dodanne...)

PS: pour les gallets, voici le lien
maxiscoot

C'est du 11.4g que Bibou voulais essayer et qu'il ma prété le temps de mon rodage!

merci john pour les info...c'est se que je ferais alor...des galet de 300g!!mdr..nn jpense comme toi ou a peu près pareil...
sa fait beaucoup quand mem dea galet de 11.4g sur un kit 50 non?????? scratch encore sur un kit 70 mais la...je devrais pas prendre pluto des 10g?ou mem 10g5 mais de la a prendre 11.4g
...jme questionne scratch

Mon kit 70 arrive à lancer les gallets assez facilement quand même, lorsque le scoot se lance, je m'envole! Smile

Donc toi tu pouurai prendre du 8.5g environ, sa suffirai déja largement pour un kit 50 et au dessus de 8.5g pour un moteur d'origine (car avec un kit 50 il faut plutot alléger les gallets que le moteur d'origine marche déja en 8.5g pour les peugeot)

• 1 month later...
  • Créer...