Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

faut pas coupé celui est en rouge celui la c'est pour refroidir ton pot pendant que tu roule tu es obligé de l'avoir car c'est un pot catalysé et celui en bleu tu peut le coupé c'est des bouts qui ont rajouté pour faire perdre de la puissance j'appelle ca des bites (dsl pour le mots) c'est uns sorte de bride tu en as pas un deuxiéme? moi mon pot c'est excatement le même que toi ca fais pareille
tu as quoi comme scoot?

Je ne vois pas très bien comment ton pot est fait car la photos a était prise de trop près.

voila sur le pot d'un peugeot la barre qu'il faut couper:

La petite tige juste à coté de se qui est entouré en rouge est d'origine brancher sur le chassis du scoot par un tuyau, il faut la débrancher ou au mieux la couper et la reboucher.

PS: Une fois la grosse tige coupé, il faut ressouder une plaque pour reboucher le trou ou bien laisser environ 5cm de la bride et la replié pour reboucher le trou.

Admin a écrit:
Je ne vois pas très bien comment ton pot est fait car la photos a était prise de trop près.

voila sur le pot d'un peugeot la barre qu'il faut couper:

La petite tige juste à coté de se qui est entouré en rouge est d'origine brancher sur le chassis du scoot par un tuyau, il faut la débrancher ou au mieux la couper et la reboucher.

PS: Une fois la grosse tige coupé, il faut ressouder une plaque pour reboucher le trou ou bien laisser environ 5cm de la bride et la replié pour reboucher le trou.

HEy c'est mon pot Very Happy
sniper a écrit:

tu as quoi comme scoot?

j'ai un stalker...
oui mais.john...si je coupe les 2 tuyau mon scoot ne sera plus refoidi??!nn?sniper ma di que le tuyau en rouge était celui du refroidissement... scratch et puissi je coupe le tuyau rouge ausssi,là ou il rentrai j'en fait quoi?
j'en aurai pour longtemps?il faut faire des réglages ensuite?

Moi je tes montré se qu'il fallais couper sur le pot catalitique du peugeot.
Maintenant, je ne vois pas du tout comment est fais ton pot, il faudrai, si tu peu, le démonter et le prendre en photo entièrement pour que je puisse voir comment c'est foutu.

Pour Bibou: Oui c'est ton pot Very Happy vu que le tien est encore bridé et le miens, c'est toi qui là! (et la barre entouré en rouge est coupé sur le miens, lautre barre je ne lavais pas d'origine, donc elle ne doit pas servir a grand chose scratch donc vaut mieux dégager!!!)

non en faite c'est bon je doit couper que la grosse...j'ai beaucoup gagné en accèl'...LA DéCHE!JUSTE LE JOUR OU JE DéBRIDE JME BOITE ,UN POTE M'ES RENTRé DEDANS A 70!...ET PUI MA PEINTUREUUUUUUUUUH! Sad
a part sa je doit y souder koment..passke j'ai fait avec un fer a souder et de l'étain mais en 30 seconde le pot est brulant (c normal sa??? confused ) et puis parti les soudure...un pote (celui ki ma rentré dedan ma dit quil fallai souder a "l'arc"...jsai pas ske c...help plz Smile

aussi non tu peut soudé avec un poste a souder mais aprés fo que tu prenne la disqueuse pour que ca fasse plus propre tu peut soudé aussi a l'arc mais je ne sais pas comment c'est j'en ais un au lycée je me suis jamais servis
le petit tuyau qui remonte jusqu'a un seconde filtre faut pas le coupé aprés si tu veut le supprimé il faut racheté un autre pot moi c'est ce que j'ai fais et en se moment mon scooter est au garage
ps: est-ce-que au garage ils vont me rebridé mon scoot au niveau du vario?

okok merci...non jpense pas du tout qui te le rebride...en faite de leur point de vue ils ont pas que sa a faire!lol Very Happy c pas eux qui vont gérer ton bridage en faite.mais quand je soude au fer a souder la soudure s'en va paske le pot est bouillant !...c abusé...donc jaimerais souder a larc mais je sai pas ce que sait...lol

voila j'ai débridé j'ai vachement gagné en accélération c'est trop bien!!en plus moin de bruit que au premier débridage a la'rrache!lol...cool koi...sauf peti controle des flic échappé de jjustesse...flippé grave la..juste le jour ou jdébride!la poisse lol
Pour ressouder le trou du pot, il te faut absolument un poste à souder et pas un fer à souder!!!

Pour souder à l'éteind, ton fer a souder dégage une chaleur qui te fait fondre l'éteind pour pouvoir souder quelque chose de froid (comme des circuit electronique...) mais en aucun cas un pot d'échappement vu qu'il chauffe exactement pareil que ton fer à souder!!!

Donc il faut souder ca à l'arc (c'est un gros poste à souder qui pèse dans les 30kg ou plus) Il se branche sur du 230V ou sur du 400V et il sert à faire des gros court circuit entre une électrode (qui va servier a reboucher le trou lorsqu'elle va fondre) et ton pot d'échappement.

Je te conseil d'amener ton pot a quelqu'un qui possède un poste à souder car c'est très difficile à faire et c'est très dangereux (il faut porter le masque à cause des étincelles violentes qui peuvent aveugler!!!
moi mes ârent croi que je suis encore brider , pourtan iil me paye plin de truc qui fon en sorte ke jaille plus vite , c'est juste di ke sa améliore la lumière d'échaement et ke sa n'étouf pas le moteur d'avoir un pot de détente

mdr mais oui la tactique c'est d'etre plain de feinte!mdrrrr king moi le pot jdit que sa va etre pour faire plus beau et un meillleur bruit...et pour le tuning sa fait marrer mon pere lol...il dit..."ho ben alor,pour le tuning!"lol

ba oui il faut bien!meme si nos parent le font pour notre bien mais bon...a notre age (en tt cas le mien pas les vieu de 18 ans!lol) on a envie de s'amuser (bien que a 18 ans on veuiile samuser aussi!!!) Very Happy
tous les jours c'est la fete! cheers
lol

Comme ma passion c'est le tuning, mes parents ont tout de suite compris que je voulais tuné mon scooter donc de ce coté la j'ai pas de soucis Laughing La preuve, quand j'ai demandé a mon père si il voudrait bien m'aidé a monter des néons, il m'a dit "bien sur". Il a pas refusé que j'en mette Razz Enfin voila ^^ Suffit que je me fasse pas trop mal si je tombe car la ca va bardé oops2

Moi me suis inscrit sur le forum pour partager des choses ... Mon père s'y connait en mécaniques mais j'pense pas qu'il connaissent tout :p
Et pis il ne s'y connait pas trop en tuning ^^ En gros il s'occupe des perfomances et moi de l'esthètique Laughing

Bah mon père, il ma fabriqué une pocket bike Razz Un moteur de mobylette repéché lors des inondations, 2 chassis de moto différentes, et des pièces acheté aux foire de motos.
Ca fait des chocapics Razz nan ca fait une pocket bike Laughing moi je m'éclate avec sur mon chemin Smile . Comme y'a pas beaucoup de voitures qui passe, des fois je fais des courses avec elles Twisted Evil Si vous voulez des photos ^^. Manque juste la peinture et le carbu a revoir qui fuit ...

• Créer...