Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Feux lexus néon spoke

Messages recommandés

Donc hier j'ai recu mon feu lexus mais pour le montage, y'a un truc qui me fais travailler ... Mon feu a un fil bleu qui fais le tour de celui-ci. A la fin de ce fil, il y a une petite boite noir avec le fil qui rentre dedans, et de l'autre coté y'a 3 fils noires et jaunes qui sortent. A quoi sert ste boite, ou faut-t-il la placé car y'a 2 ronds pour apparement mettre des vis et ou faut-il que j'place l'interrupteur ?
bah en faite tu voi ta le fil jaune et noir , donc phase neutre (+ et - ) il fau que tu diférenci l'un de l'autre et que tu lise le topic du montage néon pour que celui ci s'allume que quand tu métra le contact , , sinon ta brancher ton feu ? théorikement tu va devoir refair les fil avec des domino car je doute que les embout soit bon

Il fallais le dire que tu avais un néon dans ton feu lexus! Very Happy Bien sur que oui que le boitié noir c'est l'inverteur. (Dès lors que tu veut allumer un néon, il te faut un inverteur, c'est obliger)

Donc "l'inverteur" est aussi appeler "Ballast" ou "starter". Il sert à augmenter le 12V en par exemple 50V pendant même pas 1s pour que la tension traverse un bout du néon à l'autre pour pouvoir l'allumer. Une fois les 2 bout du néon atteind, l'inverteur revient en 12V pour garder le néon allumer, c'est un starter de néon. Voila. (en terme plus proffesionnel, il crée une différence de potentiel)

Pour répondre à ta question et si tu a bien compris se que je viens de t'expliquer, si tu met pas le boitié noir, ba il n'y aura rien qui va se passer! le néon s'allumera pas.

scratch non, tu te branche a la place de ton ancien feu, c'est tout.

Je pense que tu doit avoir quand même 1 ou 2 ampoules pour tes feu normal et feu stop, donc brabche ses fils a la place des anciens puis le néon, tu le branche sur le feu normal (pas sur le feu stop)

Je te demanderai de réduire la taille de tes photos si dessus, tu peut editer ton message pour corriger.

Voici le topic qui t'expliquera comment réduire l'image en 320x240:
/viewforum.forum?f=23
Oui tu peut faire comme le tuto néon, mais tu peut aussi le brancher sur le pahare arrière, comme ca, dès que tu allumera tes phare, ton néon s'allumera directement (si un jour tu veut allumer ton phare sans le néon, tu met un interrupteur sur le néon, tu vois se que je veut dire?)
Donc je pense que le noir est le -, donc tu branche le fils noir de ton néon (celui qui sort de la boite noir avec le jaune) sur le fils noir de l'ampoule, ensuite tu branche le fils jaune qui sort de la boite noir au fils jaune de ton ampoule.

Et puis si par exemple, le néon s'allume lorsque tu freine, c'est que c'étais pas le fils jaune de l'ampoule, mais le fils rouge ou il fallais brancher le fils jaune du néon.
  • Créer...