Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

question sur les performance

Messages recommandés

eragon01 a écrit:
boujours je voudrai savoir qu'est ce qui change (accéleration ,vitesse de pointe, bruit ...etc) si on installe un pot,un carbu e un cornet?
merci d'avance

alors sur les 3 proposition tu di 2 connerie ,

le pot change toute les perf je suis ok avec toi car il y'a une modification de courbe de la lumière d'échapement

ensuite un cornet a part aporter des emmerde sa fai rien et le carbu est néssaisiar minimum que sur un kit en alu
eee je suis pas totalment d'accord pour le carbu sur de l'origine si tu reste dans le resonable un carbu peut de faire avoir de meilleur reprise et une acceleration plus franche...

et pour le pot tu gagne bien si tes reglage de variation et carbu osi son impecable...
Ba sur de l'origine, lorsque tu change le pot, tu n'a pas besoin de toucher a la carburation (juste la variation ok)

Et le carbu, j'en ai mis un de 17.5 sur de l'origine, je n'est rien vu de changer a part si on le règle mal, la ca en pire, sinon bien régler, sa apporte + de refroidissement interne du cylinde, la ok, donc peut être de meilleurs performance a chaud, notemment en reprise, mais ca reste très léger. Enfin ca c'est mon avis vu que je l'est tester moi même.

pour le pot sur scoot neuf certain consesionnaire baisse le gicleur principal pour tout ce ki tente d'instaler un pot comme ca il ne save pas pourquoi leur scoot brouttt
plusieur consesion pratique ce genre de chose pour que le derbidage ce face ché eux
et les jeunes qui ni conaisse pas grand chose son obligé d'aller les voir
par contre sur toute les 50 a boite la le gicleur principal est tro petit est doi etre monté de 3 a 5 points...

et pour le carbu tout a fait d'accord pour le refroidissement interene, mais cela taporte aussi un meilleur remplissage du cylindre avec une legere prepa de la boite a air et un bon reglage je te garantie que tu sen la diference

par contre rien ne sert de metre un carbu de 21 sur de l'origine

ya une formule qui permet de calculer exactement le carbu qu'il faut pour votre scoot
dés que je la retrouve je vous la donne...

en principe pour de l'origine le carbu le plus adapté est un 15.5 avec la formule..mais on peut dire 16, sachant que le carbu d'origine est un 12 on peut largement gagné

sachant que aussi un carbu de 16 consome la meme chose que un carbu de 17.5 autan prendre le 17.5.... Wink

voila j'ai retrouvé la formule

D = K x racine carrée de (V x N) / 1000

D=taille du carbu
K : compris entre 0.7 et 0.85 suivant le niveau de préparation du moteur
V : cylindrée en mm3
N : régime moteur maxi en tours/min

exemple: nitro origine avec juste un pot et derider

K= 0.7 car moteur stock
V= 49900 mm3
N= 9500 tours/min ( cela depen sur chaque scooter ceci est un exemple...)

donc:

0.70x racine carrée de (49900x9500) /1000= 15.24.....

donc le carbu le plus adapré pour ce scoot seré un 15/16.....

Oui merci pour ta formule.

Pour le gicleur, j'ai aussi remarquer ca depuis que je touche au nouveau modèle de scoot, le gicleur est un 50 alors qu'avant, il mettais du 72 environ.

Donc lorsque l'on met un pot, il faut passer le gicleur en 70-80 environ, ensuite on peut enlever le tube brancher sur le filtre a air si il y en a un et régler la vis de richesse du carbu (tout ca pour ne pas que l'on débride le scoot soit même et que l'on soye obliger d'aller au garage ou bien rester d'origine Razz )

Pour le pot sur bw's, si ton scoot c'est de l'origine, tu peut choisir entre Bidalot s2, Yasuni Z, Conti Chr, Leovince Zx ou Kama Racing, après ca dépend de ton budget.

• Créer...