Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

toutes ls questions sur la mbk nitro 50

Messages recommandés

Ca dépend l'année de ton nitro, si il est de 2005 en +, je pense qu'il est bridé électroniquement + petit gicler au carbu (c'est la mode ca)

Le mieux pour le savoir c²'est de démonter ta boite a kick, puis ton vario (il faut un bloc piston) et tu vérifie si il y a une bride comme expliquer sur le tuto du site.
scooti a écrit:
(nitro 50)je voudrè savoir comment est bridé se scouter,electronicmen ou par ds brides dans le variateur,.... je croi mettre un pot bidalot s2 en restant dorigine et en enlevant toutes ls brides possibles. :scratch:que me conseilé vous

ECRIT MIEUX merci , sinon les scooter sont traditionelment brider au pot et vario
se sera un nouveau que je vais acheter.desoler si jecrit mal mais j'ai tellement l'habitude.
merci pour ls info je diré quoi quand je l'auré.si tu comme tu dit il est bridé electronicmen et osi gicleur petit.il me sufira de couper le fille du bridage elec.et mettre un plus grand gicleur...comment je pouré voir q'il est bridé elec. et pa par le vario ou otre chose.si il y a une bride au vario s'est que il est pa bridé elec.?
Pour le language SMS, c'est pas de notre fautes si tu n'a pas l'habitude, ici on essaye de bien écrire pour se faire comprendre par tout le monde (on s'inscrit sur le forum = on essaye de respecter le règlement le mieux possible)

Pour les brides, pour savoir ou il est bridé, tu regarde au vario, si il y a une bride tu l'enlève (si tu veut) et le pot pareil, si tu ateind ou si tu dépasse les 70km/h, c'est que tu n'a plus de bride (a part peut être le gicleur) et si tu dépasse toujours pas les 60km/h c'est que tu a la bride au CDI, dans se cas il faut couper un fils mais lequel... je ne sais pas, faut essayer...
c'est quoi un recycleur debile d'air?il faut vraiment le changer ?si je le change pa el montera a combien?...etapré sest quoi?....desolé mais je suis pa un pro du tuning 2 roue,je débute.tu croit que si je je débride le vario,le pot et que si il y a un bridage electronic.quelle n'irat toudememe pa plus vite.je vais un peu chercher sur internet comment débrider un scooter mbk bridé electronicment.je vous laiseré savoir qoi
le recycler d'air n'est pas a changer tu ke pren tu le jette...tu vera c un petit tuyau en caoutchou qui part du pot et passe dans une petite boite en plastique....tu pren tout et tu jette

apré pour la bride electronique c'est assé compliké a lenlevé et c'est pas sur que tu en est une....

le mieu debride ton pot et ton vario...tu enleve le recycleur d'air....

tu test ton scoot si tons scoot pren ses tours normal et tu depasse les 70 km/h...alor c bon

sinon c'est que tu sera bridé electrikement....

regarde bien aussi si ton scoot na aps de trou sinon cela voudré dire que tu a un gicleur trop petit....donc il fodra rajouté au moin 5 points....

voiloa si ta dotre kestion n'esite pas...
Le recycleur d'air sert juste a diminuer la pollution de ton pot, c'est tout.

Pour ta bride, si elle est electronique, je te conseille de racheter un boitier CDI non bridé que tu peut trouver sur internet. Sinon demande a ton pro un CDI pour ton scoot mais en demandant les anciens des années précédentes, avec un peu de chance il ira dessus et sera pas bridé.
si tu change ton pot enleve le ton recycleur d'air au lieu qu'il reste a pendre sur ton scoot...sur un pot dorigine le recycleur d'air fait surtout perde de lacceleration du faite du passage des gaz pas ce petit tuyau....

pour le boitier cdi aten davoir debrider ton vario et instalé ton bidalot s2 ( debridé bien sur) et de voir combien tu pren....ce n'est pas sur tout les scoot que la bride au cdi exixste c suivant le lieu d'assembalge du scoot surtout....

debride ton vario et instale ton pot apré tu vera.....
ok mais je monteré a combien si je fais tout sa et je gagneré beaucoup en patate? esque quelqun orait des info sur un limitateur de tour pour sur un mbk nitro(pour que quand ls flics devrait marete que je pouse sur un bouton ou une telecomande et que mon scoot est denouveau bridé)

On ta déja repondu a tout ca au début je crois.

Si tu débride que le pot d'origine, tu monte a 60km/h, tu garde ta patate.

Si tu débride au vario en laissant le pot bridé ca sera pareil, endviron 60km/h

Si tu débride le pot + vario, tu montera a 70-80km/h sauf si il est bridé en + au cdi, dans se cas sa sera 60km/h voir toujours 50km/h

Si tu débride tout, sa sera 70-80km.h, si tu change ton pot, tu aura toujours pleins de patate, tinquiète pas. Et encore plus de vitesse de pointe et de reprise.

Pour ton cdi avec interrupteur, je tes déja dis de rechercher sur google des cdi, tu en aura automatiquement avec ou sans interrupteur ou telecommande, sa se trouve très faciklement.

Ca et va comme réponse tout ca:?: QuestionQuestion

le systeme de bouton sur ou telecommande ca sert a rien pour ta configue
ne crois pas que les flics son dupent il voye tré bien que tu n'a plus un pot d'origine donc ils savent que tu prend plus de 45...ils tolerent largement juste un pot
il faut surtout faire le moin de bruit possible c'est surtout ca qu'ils chassent....

apr je dit pas que le limitateur de tours est nul....mais il faut au moi etre en 70cc

meme moi qui me balade tout le temps me suis fait arété une bonne dizaine de fois avec su 70cc il ne mon rien dit....il samuse pas a ce metre a 4 patte pour voir ce que tu as dans le moteur....a moin que tuy na pas de chance...mais la tu garde le cylindre d'origine...alor bon....
merci pour toutes vos reponses.chui impatiet davoir mon permis et mon scoot biensur.vous aver des petit truc pour passer le permis?quelqun conait un programme pour apprendre le code de la route en scooter.a oui encore une question vous croyer que je devré changer les galet si oui qel poids me conseiller vous.
En origine, garde tes gallets d'origine, c'est ceux qui amrche le mieus je trouve.

Pour le permis, en France ca ne se passe pas pareil quand Belgique, chez nous on nous le donne très très facilement le permis, sans même rien apprendre, juste une ptite cassette, un ptit plateau (que je n'est même pas fais moi!) et de la circulation, tout ca ds la même journée et bonjours le permis (chez nous appellé BSR Brevet de Sécurité routière) Voila.
  • 4 weeks later...
  • Créer...