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topic carburateur..


Messages recommandés

- QUEL CARBURATEUR CHOISIR ?-



D'origine: 12 a 16...

kit 50 ou 70 de base:17.5 a 19

kit 50 ou 70 moyen: 19 a 21

kit 50 et 70 High End: 21 et plus.... sachant que depasser les 28 c'est du super flu...

Même avec un gros kit, vous pouvez vous contenter d'un 19 ou 21 mm, mais vous obtiendrez pas les meme performance...


- LA CONSOMATION-


Carbu de 12 : de 3 a 4L aux 100km

Carbu 14 et 17.5: de 3 a 5L aux 100km

Carbu 19 et 21 : de 5 a 7L aux 100km

Carbu 24 et 28 : de 7 a 10L aux 100km

bien sur tout cela change suivant les reglages plus ou moin precis de chaqun et la conduite..... ceci n'est qu'une moyenne....


[u]- LES CARBURATEURS DellOrto-[/u]


plusieur modele de carburateurs disponible chez DellOrto...

SHA = de 12 a 15 mm... le plus monter sur origine...diametre gicleur 6mm

PHVA et PHBN = de 14 a 17.5..... le plus courant...diametre gicleur 6 mm

PHBG = de 19 a 21...le plus monter sur grosse configue du a la faciliter de ses reglage...diametre gicleur 5mm

PHBL = 22 et plus...carbu reservé a la compete de tré bonne qualité...
1 grosse vis centrale à la cuve avec le gicleur qui s'insère dans la grosse vis pour plus de rapidité
diametre gicleur 6mm
filtre à l'arrivée d'essence sur le carbu


-AUTRE-


mise a part la marque delorto..il ya aussi les carbu de type KEIHIN (oko mikuni...)

c'est carbu sont certe plus performant que les modele Dell'Orto, mais aussi beaucoup plus compliqué a regler....le Dell'Orto pardonne beaucoup plus les ptites erreures
alor que les keihin non, il sont tré tré fin a reglé et vous ferons resentir tout de suite si il ya un probleme....

les différences entre un carbu Keihin et Dellorto :

Le Keihin a un boisseau plat chromé, tandis que le DO a un boisseau rond. A tout niveau le Keihin est meilleur que le DO, finition position de certaine piece ect....
la plus grosse diference entre ses deux marque est bien sur le powerjet...
le powerjet et un gicleur apart qui permet d'avoir ue arivé d'essence plus massive a tré haut regime, il s'active quand la poigné de gaz est dans l'angle....donc plus de reprise et de pointe...
de plus le keihin a un diametre d'entrer d'air enorme ce qui vous permetera pas de garde la boite a air 'dorigine....et surtout cela procure un bruit extrement sourd...


voila j'espere que ce topic vous serviras...et n'esiter a poser des questions....
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