Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Peugeot Squab : Ne démarre plus

Messages recommandés

Salut à tous,

Voila je vais vous expliquer mon problème. Mon scoot ne veut plus démarrer donc j'ai pris contact sur un autre forum ou on m'a demander de faire pas mal de chose dessus (vérification, tests etc...) et sa n'a toujours rie donner.

Voila en fait j'avais l'essence qui n'arrivais plus au bas moteur( je crois que c'est sa, je m'y connais pas trop). Donc voila on m'a donner plein d'explications comme le gicleur et peut être bouché ou alors ta pompe a huile dévissée ou encore une prise d'air au bas moteur, aïe !!! J'Ia vérifier tout sa et rien de sa n'ai la cause de mon problème. Ensuite on m'a dit que j'avais peut être serrer mais je ne crois pas car parès avoir vu votre post sur le serrage je n'ai aucun signe de serrage dans mon cylindre. Parc ontre j'ai comme un impact sur mon piston sur le dessus et j'ai aussi plus de segments !!!! Est- ce que cela pourrais venir d'ici? Aussi maintenan à ma grande surprise la bougie ne s'encrasse plus donc cela peut venir de quoi? plus d'arrivée d'huile au bas moteur?

Enfin voila si vous pouviez m'aider sa serait sympa et aussi si vous pouviez être comprhéensif car je ne m'y connais pas beaucoup en pièces et encore moins en mécanique.

Merci

Ici notre but est d'essayer d'être le plus compréhensif possible, donc aucune insulte ou autres chose pouvant te décevoir sur tes questions, on répond a tout même les questions les plus simples sans critique.

Pour commencer, se qui ma choquer le + d'en ton message, c'est lorsque tu dis que tu n'a plus de segments. Est ce que j'ai mal compris ou bien il te manque vraiment les 2 segments autour du piston Question

Salut oui tu as bien compris!!! Il me manque bien les deux segments a mon piston. Est-ce que sa pourrait venir de la? car cet aprem je suis allez voir un meca chez MBK et il m'a dit que c'était soit le cylindre qui est mort soit le piston. Mais le probleme vu que j'ai pas de segments c'est que sa doit pas etre un serrage.

Voila

Ok ok, donc voila, un moteur ne démarrera jamais sans segment, a tu déja rouler sans les segments? Ou alors parce que le scoot ne marchai plus, tu as enlever les segments pour essayer sans?

Au faite, l'impact sur le piston, c'est normal, ca viens surement de ton bloque piston lorsque tu t'en ai servit Wink Ca ne fais rien du tout au moteur donc c'est pas grave.

Ok de tte facon je vais en acheter deux demain pour les remettre. Les segment je m'en suis apercu aujourd'hui car il ma claquer dans les main et le second et couper en deux. Donc sa se trouve c que sa. Parc ontre est-ce normal que je n'ai plus de compression?
c'est a l'interieure du cylindre et sur le piston qu'il faut sue tu regarde si il ya des rayures

apré ne t'amuse pas a remonté ton piston sans les segments tu va gagné de racheté un haut moteur....si c'est pas deja fait...

regarde bien l'etat de ton cylindre car si tu a enlevé les segments et essayé de demaré comme ca je donne pas chere de ton cylindre...
Mon cylindre est niquek en fait j'ai kicker une seule fois sans les egments je m'en suis aperçues de suite après. Heureusement d'ailleurs. Donc mon cylindre n'a aucune rayure par contre mon cylindre a un choc dessus (sur la tête) mais on m'a dit que c'était souvent que sa arrivé quand on mettez un bloc piston ou autre et que c'était pas grand chose.

Je vais aller chercher des egment aujourd'hui pour le prix que sa coute et je verrais bien.

Merci pour tout
  • Créer...