Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

instalation de neon

Messages recommandés

bonjours, voila j'ai qu'elle que question pour l'instalation de mes neon.

voila je poséde un speed fight 2 et j'ai commander des neon.

j'ai trouver l'endroit pour posser mes neon ( sous le chassis ).
j'ai acheter 2 interupteur ( type aviation ) je veux en mettre un dans le coffre et un autre vers le guidon pour pouvoir les eteindres si tout d'un coup de je vois de feux bleu.

j'aurai voulu demonder mon bas de caisse pour pouvoir faire une instalation propre mais je ne c est pas comment faire pour l'enlever (j'ai enlever les vis mais je n'arrive pas l'enlever)

ensuite je veux brancher mes neon sur ma batterie mais je ne trouve pas le + ou le -, j'ai une fil rouge et un vert.

ensuite j'aurai voulu savoir coment faire pour metre les interupteur sur le fil ( si y a un sens ou un technique special. )

voila je croie que c'est tout. merci de me reponde et bon tuning a vous.
voici une photo:

Pour la batterie le fils rouge c'est le + et le vert c'est le -.

Pour ton bas de caisse, pour les démonter, tu dois avoir des vis + des clips a détacher, donc faut que tu trouve la bonne technique pour faire sauter tes clips!

Pour tes interrupteur, il n'y a pas de sens a aprt si tu a un interrupteur a 3 fils (avec un fils destiné a l'éclairage de la led si tu en a une)
mikiou206 a écrit:
bonjours, voila j'ai qu'elle que question pour l'instalation de mes neon.

voila je poséde un speed fight 2 et j'ai commander des neon.

j'ai trouver l'endroit pour posser mes neon ( sous le chassis ).
j'ai acheter 2 interupteur ( type aviation ) je veux en mettre un dans le coffre et un autre vers le guidon pour pouvoir les eteindres si tout d'un coup de je vois de feux bleu.

j'aurai voulu demonder mon bas de caisse pour pouvoir faire une instalation propre mais je ne c est pas comment faire pour l'enlever (j'ai enlever les vis mais je n'arrive pas l'enlever)

ensuite je veux brancher mes neon sur ma batterie mais je ne trouve pas le + ou le -, j'ai une fil rouge et un vert.

ensuite j'aurai voulu savoir coment faire pour metre les interupteur sur le fil ( si y a un sens ou un technique special. )

voila je croie que c'est tout. merci de me reponde et bon tuning a vous.
voici une photo:

alors pour la partis carénage je peu pas t'aider , en ce qui concerne le brenchement j'ai fait pareil que toi au début , en faite c'est une trés mauvaise idée , pourquoi ? parceque ta batterie n'est pas protégé si tu part a la base de sa source , c'est a dire que quand ton scoot a un problème , normalement le fusible lache pour ne pas cré de court circuit , ce qui fait que en partant de la baterie si tu as une annomalie , genre de la pluie qui s'infiltre , bah ton conducteur va chaufer puis va se mêtre a bruler et la je te conseil de fair trés trés vite , donc si tu veu pas te faire chiez , cherche le relais clignos dans ton scoot , coupe le fil noir , mêt un domino , puis a partir de se domino relie le + de tes néon , sur le domino tu auras donc 3 fil , et tu mêt le - des néon genre sur ton klaxon , comme sa tu auras tes néons sécuriser et il faudras que tu mête le contact pour accéder au néon , ensuite libre a toi de mêtre un intérupteur suplémentaire , voila monseiur Very Happy

heu si j'ai bien piger le néman c'est la ou on mets la clé?

sinon je n'ai pas trop trop bien compris ( je suis pas un génie en électricité ).
si vous prorier faire un petit tuto en couleur sa serrai super. sinon mais neon je devrai les recevoir demain matin.
je vous mais 2 photo :
les neon : c'est exactement ceux la

les intérupteur avec led sur le teton ( lol ) :

pour acceder au néman comment je fais?

lol, je vais réessayer de t'expliquer, en gros le - de ets néons branche le ou tu veut sur le chassis du scoot métallique 'klaxon, - de la batterie si tu veut, c'est pareil...)

Ensuite quand ta pas la clé de contact sur le scooter, tu peut pas mettre les clignotants? Tu comprend? Ca marche pas! et quand tu met le contact... MAGIE Very Happy tu peut mettre tes clignotants. Tu sais se que ca veut dire? Ca ve tout simplement dire que lorsque tu met le contact, tu as du 12V qui te dis bonjours! donc tu cherche ou il est pour lui piquer un peu d'électricité pour tes néons.

Pour trouver le 12V qui te dis bonjours lorsque tu met le contact, comment faire? Ba un clignotant qu'est ce que c'est? C'est une ampoule! Et l'ampoule elle clignote! Donc qu'est se que ca veut dire? Ba ca ve dire que il y a un petit boitier noir qui fais 1 fois rentrer le 12V, 1 fois sur 2 elle le fais ressortir vers ton ampoule (se qui fais que l'ampoule s'allume, s'eteind, s'allume s'eteeind... (elle clignote quoi)

Donc tu dois brancher tes néons ou alors? la ou il y a du 12V en continue qui rentre dans se boitier noir ou après le boitié noir pour que sa clignote? Ba la encore tu fais comme tu veut.

Suis les fils de tes clignos avant et recherche se petit boitier noir, ensuite tu couope un fils et tu branche tes néons, si tes néons clignotes, ba merde, c'est que c'étais l'autres fils qu'il fallauis prendre Razz Voila j'espere que tu as compris cette fois ci.

heu oui j'ai un peu pres piger. j'ai piger comment sa fonctionnais.c'est que dans les cable des clignos il passe du 12 volt.
mais apres alor la facont comment faire je ne c'est pas lol ( je suis vraiment bete ).

mais sur mes neon enflammer QUE NORNALMENT JE DEVRAI RECEVOIR UN DE C'EST JOUR enflammer j'ai un boitier noir je crue voire sur un site que je boitier fesais venir du 12v dans les neon?

sinon je vient de demonder mon scooter j'ai demonder la coque avant et j'ai vue ( plutot apersu le neiman) tu me disai d'instaler les neon la dessus ( pour sa j'ai rien piger )...
on va faire plus simple sur quoi je doit le branche ?: batterie,neiman,cligno,feux ( si j'amais je n'ai pas d'interupteur pour le feux come il st tout neuf ( 450kil/m) c'est la nouvel lois europèene. aider moi je veux les instaler en sécurité dans niquer mes neon ou niquer mon scooter.

mon neiman est proter avec une carte éléectronique qui est intégré dans ma clé c'est la seul clé qui peu le mettre en marche si je la pomme je doit tout changer donc si je fais le con avec le neiman je change tout donc voila j'ai pas la bourse a rodshilde. merci a vous d'essaye d'aider un boulet comme moi est désoler si je vous derange

• Créer...