Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

comment instaler les interupteur

Messages recommandés

Bonjours les amis,

Voila j'ai enfin recu mes neon avec mes interupteur ( mes neon qui son super petit je vais rajouter des 30cm je pense mais en led ).

ma question cette fois si..
je posède un interupteur avec led mais je ne c'est pas comment mettre les fils.
je c'est dans qu'elle position est le on - off.
si qq'un pourrai m'expliquer comme faire et si vous avez des photo des vos neon et de vos interupteur pour voir ou vous les avez mis sa serrai sympa. je vous mets des photos de mon interupteur.

j'ai edité mon message : (surtout avant de lire cela ne pas suivre le schema qui est faux, dsl de ma part...je me suis trompé et john l'a rectifié un peu plus bas)

voila ton interrupteur (la ou c'est ecrit "+ou- " c ke je saivai pas si cétai le + ou le - de ton interrupteur...) :

et ton branchement a effectuer:

VOILA...MAIS MES CONSEILS RESTENT ENCORE A ETRES CONFIRMéS PAR L'ADMINISTRATEUR OU ALOR PAR BIBOU; PASKE JE SUIS PAS VRAIMENT SÛRE...salut!

pour brancher les neon j'ai piger john ma bien expliqué d'ailler merci a toi. mais ou j'ai de la peine c'est comment brancher les cable des neon sur l'interupteur. parce que mo je pensais que c'etais comme un comino avec des vis ma la non pas du tout et sa je ne connais pas comme system. donc si qqun peu m'aider sa serrai sysmpa

murda a écrit:
voila ton interrupteur (la ou c'est ecrit "+ou- " c ke je saivai pas si cétai le + ou le - de ton interrupteur...) :

VOILA...MAIS MES CONSEILS RESTENT ENCORE A ETRES CONFIRMéS PAR L'ADMINISTRATEUR OU ALOR PAR BIBOU; PASKE JE SUIS PAS VRAIMENT SÛRE...salut!

Tu m'étonne Murda que tes fils electrique fondés avec cette insyallation Razz Tu court circuite ta batterie la avec ton interrupteur!

Voila ton schema modifié:

Edit: Je pense que la diode se branche sur le - vu que le + est déja présent dans l'interrupteur. Pour le branchement de tes fils sur l'interrupteur, normalement tu devrai acheter des petites cosses a sertir sur tes fils et a enboiter sur l'inter. Mais si tu veut faire plus simple, tu dénude tes fils et tu les soudes directement sur l'inter ou tu les enroule autour et tu scotch, au choix.
Admin a écrit:
murda a écrit:

Tu m'étonne Murda que tes fils electrique fondés avec cette insyallation Razz Tu court circuite ta batterie la avec ton interrupteur!

Voila ton schema modifié:

Edit: Je pense que la diode se branche sur le - vu que le + est déja présent dans l'interrupteur. Pour le branchement de tes fils sur l'interrupteur, normalement tu devrai acheter des petites cosses a sertir sur tes fils et a enboiter sur l'inter. Mais si tu veut faire plus simple, tu dénude tes fils et tu les soudes directement sur l'inter ou tu les enroule autour et tu scotch, au choix.

ah oué il est pire que moi Very Happy
voila j'ai instaler mes neon. un file sur le neiman et l'autre direct sur la batterie.
j'ai pas encor instaler de interupteur je c pas ou le metre.

j'ai juste un prod j'aimerai enlever completement mon bas de caisse pour bien pouvoir viser mes neons au bas de caisse. le prob c'est que j'ai une vis torx qui na plus de pas de vis donc je n'arrive pas l'enlever. si qqun a une astuce a serrai super geniale.. merci bcp
Admin a écrit:
Moi j'ai la méthode de tirer très fort sur le bas de caisse comme si il n'y avais pas de vis, si la vis n'a plus de pas de vis, elle finira bien par sauter.

et oui les bas de caisse de viva tiène sans vis c'est trés pratique d'ailleur

tu prend un fer a souder......tu met un truk en fer comme par exemple un tournevis ou autres contre ta vis qui na plus de pas de vis...ensuite tu soude un peu d'étain sur le bout du tournevis pour que cela joigne le tournevis et la vis...et tu tourne delicatement...si sa casse.....

....met plus d'étain!!!!!!!!!!!!!! Razz

(non lol essaye cette methode c'est pas mal)Wink

demain je vais aller tiré tres for sur cette vis j'en ai commander des nouvel de vis. donc sa devrai allez.

mais j'ai toujours le probleme de l'intérupteur je ne c'est pas ou le mettre ( j'aimerai le cacher ,si possible sans faire de trou et qu'il sois facil d'acés en roulant. si vous avez des idez ou meme des photo de vos interupteur instaler sa serrai super pratique pour moi merci

comment as tu fais tu as fais un trou? comment as tu fais pour faire le trou? comment a tu fais pour qu'il ne tombe pas. comme tu as aussi un couvercle j'aimerai te bosser une question. a toi aussi sa va dure pour bouger le truc toi ausi tu as de la peine a metre des doit pour eteindre?

voila une photo de mon interupteur la on voie bien ce qui est écrit sur le metale.:

C'est dure de comprendre toute tes questions, la. Tu pourrai pas les poser en sautant des lignes...? Ca serai plus simple quand même a lire.

Pour faire le trou, il y a des perceuses qui existe, pour percer le trou tu prend ta perceuse, tu lui colle une mèche a bois au bout du diamètre du tube d l'inter et tu perse. C'est pas compliquer a faire ca!

Puis faut que tu fass attention a avoir la place a l'interieur de ton guidon pour que l'inter passe.

Ensuite tu a un écrou sur la tige filleter de l'inter, donc tu l'enlève, tu place ton inter dans le trou que tu as percer et tu remet l'ecrou par dessus pour serrer le plastique et ca bougera pas.

Ton inter type aviation fonctionne comme ca:

our l'ouvrir tu lève le couvercle et tu lève le levier, tes néons s'allume, pour fermer, tu ferme que le couvercle sans toucher au levier, le levier retombera tout seule grace au couvercle. Donc pas la peine de passer els doigts Wink

merci beaucoup j'ai pu tout instaler sans faire griller je peu allumer mes neon avec mon interupteur. mais mtn j'ai une question. le led de mon interupteur est allumer meme quand le neon est étain. c'est normal?

pour le branchement j'ai fais le deux tige en bas + + et la tige sur le coté -.

voila je vous méterai bientot des photos.

EDIT:

voila les photo de mon scooter avec les neon:

voila mon scooter avec le led allumer sans les neon c'est sa mon prob j'aimerai que le led s'allume que quand le neon est allumer sinon c'est la mer** avec les flics.

voila maintenant des photo de mon scooter avec le neon allumer..

• Créer...