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probleme typhoon


Messages recommandés

bonjour a tous je possede un typhoon .il ne demarre plus j ai d abord pense a un probleme de compression vu qu il y avait de l allumage. j ai donc change le piston cylindre qui d ailleur etait pre serre.mais il refuse toujours de demare .je pense avoir mis le doigt sur le probleme j ai mis un autre reservoir a cote et il a demare .peut etre un probleme de robinet qui apparament marche a depression .est ce que quelqu un connait le fonctionnement de ce type de robinet et est il normal que lorsque l on debranche le tuyau l essence ne coule pas .merci d avance pour toutes les bonnes reponses.
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le robinet a depression c'est tré simple
tu a 2 tuyau qui parte de ton robinet le gros ou doit coulé l'essence et un plus petit
le petit doit etre branché sur le carburateur ou la pipe pour qu'il ce face un effet d'aspiraton dans ce tuyau quand l'aspiration ce fait l'essence coule....

regarde bien sur ton carbu ou ta pipe tu doit avoir une place ou le branché...
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il est effectivement branche sur le carbu .si je comprends bien au moment ou je debranche le gros tuyau il est normal que l essence ne coule pas. mais doit elle coulee au moment ou j actionne le demareur toujours avec le petit branche
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Lorsque tu débranche le gros tuyaux en laissant le petit brancher, si tu essaye de démarrer, ton piston va fonctionner commeune pompe et va ouvrir une membrane dans ton robinet, et c'est a se moment que l'essence coulera par le gros tuyau.

Tu peut même essayer a la bouche, tu aspire dans le petit tuyau et tu verra l'essence couler dans le gros (au cas ou tu aurai un problème au piston et qui ne pomperai pas dans le petit tuyau)
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Tu as sois le carburateur de boucher (au niveau du petit tuyau mais faut le faire quand même pour boucher ca) sois comme tu as parler d'un près serrage... un problème niveau moteur.

As tu de la compression? (j'espere que tu as remis la bougie sur la culasse pour tester le pompage de l'essence dans le petit tuyau)
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Je n'est jamais essayer mais je pense pas que l'aspiration doit etre importante, mais si lorsque tu branche le petit tuyau sur le carbu et que l'essence ne coule pas dans le gros lorsque tu kick, c'est que tu n'a pas assez de compression a quelque part. Peut etre que le tuyau est jsute un epu percer a son extrémité (et que lorsque tu aspirer a la bouche tu boucher le trou en meme temp)

Ou peut etre que c'est le join de ta pipe qui est mal mis ou le carbu mal placcer.
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j ai tout verifie meme a 2 ,un qui aspire l autre qui kick il ne demare pas peut etre un probleme de carbu .en sachant qu il avait demare avec un reservoir additionnel c est plutot bizzard.en mettant de l essence directement dans le cylindre il demare .autre question c est quoi le machin avec 2 fils qui vient se brancher sur le carbu c est le starter?
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a mon a vis tu as un probleme au nivo de ton carbu le mieu c de le demonté et tout netoyé en regardant bien qu'il n'y est pas de residu.....

un otre point qui vien de me traversé l'esprit combien a tu de branchement disponible sur ton carbu???
est tu sur que tu ne le branche pas a un conduit de likide de refroidissement sur le carbu...

et pour ton truc avec 2 fil oui je pense bien que c'est ton starter automatique...
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Je confirme que les 2 fils électrique sur le carbu servent pour le starter automatique (tu as du jus en permanence dans ses fils, qui sont brancher sur un poinceau avec un petit aimant et une pierre entre l'aimant et le poinceau, lorsqu'il fais froid, la pierre se dilate et laisse passer le courant, et paf le poinceau se baisse ou se lève) environ ca l'idée du strater automatique a se que j'ai vu.
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